Quelque petits travaux en images:
Ne vous énnervez pas ceci est provisoire
J'ai ressouder les pieds milleux de caisse ( maladie des GTI) ils étais dépointé est même les points de soudure sous le joint avait laché.
Avant que cela ne gagne trop de terrain, je m'en suis occupé. Il est prévus de repeindre la voiture c'est pour ça qu'en attendant j'ai mis un coup de stylo retouche afin de le protéger. et faute de matériel adapté les finitions de soudure ne sont pas terrible.
J'ai réglé l'ajustement du coffre et placé un bout de durite collé à la glue.
Ceci afin de supprimer le bruit du jeu sur les déformation de la route. Car à l'origine l'anneau et recouvert d'un plastique rigide servant a limité le jeu et le bruit. Seulement celui-ci tien moins longtemps que la voiture, se déchire et disparait. Laissant le jeu se créer, augmenter, avec le temps et l'usure de l'anneau. Ca aussi c'est provisoire, je racheterai un anneau plus tard au moment de refaire la voiture.
Petite photo du moteur actuel. j'ai prévu de le remplacer le temps de trouver le temps et les fond pour refaire celui ci a neuf
On peut apercevoir la réparation du reniflard. (Provisoire aussi; je sait ça fait répétition tout ces provisoire, mais j'ai pas le choix pour l'instant)
Par contre si quelqu'un connait les ref graver sur les arbre a came de 1.9l pour les differencier des 1l6 ou autre série je suis prenneur.
Car comme ecrit précédement il manque sérieusement de puissance
Il est "marqué" D6B sur la plaque, les périfériques correspondent bien a un 1.9l 130. Mais , j'ai quasiment pas de couple et il se bloque a 150 km/h en 5°. et refuse de prendre les tours ou alors il les prend 1 par 1. Je m'attendait a ce qu'il refoule par la jauge d'huile comme un moteur ayant la segmentation HS mais ce n'est pas le cas.
Je pense qu'il a plus de 300 000km, car le compteur affiche 260 000 mais il a été retouché et c'est flagrant. ( chiffre pas aligné du tout). Mais est-ce que la suffit comme explication a ce manque de puissance?? Je sait que le joint de culasse a était fait récement c'est pourquoi je demander plus haut pour l'arbre a came; les soupapes je peut trouver le diametre facilement, mais l'arbre a came je préfererai être sur que ce soit le bon au moment du remontage.
Manque le cache bobine.. et la masse a était déplacé.
Petite réparation du rappel de clignotant. Provisoire aussi bien qu'invisible un fois monté. mais si je trouve un volant HS par la pour récupérer le plastique blanc d'origine.....
Et un souflet HS un.
Heureusement j'ai vu que l'on en trouver pas trop cher sur Ebay.
Adaptation de la serrure de la boite a gant a ma clef.
j'en ai fait une avec deux.
C'est pas compliqué si ça vous interresse je vous expliquerai.
Attention au petit ressort car il sont plus facile a perdre qu'a retrouver.
Voila le debut des petits travaux
J'ai aussi replacer des agrafes au panneaux arrières et a celui du coffre car ils ne tenaient plus du tout.
Nettoyer le débitmètre le boitier papillon, régler le capteur position papillon, la richesse. traqué et corrigé les prises d'air. Réparé le faisceau moteur (sauf le fil de la température d'huile pas suffisement accessible sans pont).
Le ralenti est plus stable a 1000. Mais défois sans raison apparente le moteur se met a 1500 2000 tours. j'ai eu beau pincer les durite de TAA et de reniflard d'huile rien n'y a fait. j'ai asperger tout les endroit possible de prise d'air au nettoyant frein .... et j'ai rien trouver..... Là, je comprend pas. j'attend la prochaine pour essayer de trouver, j'ai pensé au cable d'accelerateur que se coincerai mais a priori ce n'est pas ça non plus. Si vous avez des idées aussi je suis toujours prenneur.
Voila , ça ira pour aujourd'hui.
Bonne soirée ou journée a tous.
++