[réglé]205 GTI 130ch : 2.6 bars pression pompe essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- florent13
- Forumeur
[réglé]205 GTI 130ch : 2.6 bars pression pompe essence
Bonjour à tous,
Déjà un grand merci à ce site, et à ses membres, qui m'ont déjà rendu de nombreux services !
Mais là, je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci, et je suis à court d'idées, donc je poste !
Ma GTI 1.9L 130ch s'est mise d'un coup d'un seul à faire des a coups en charge alors que je roulais depuis une 30aine de km.
Démarrage super, ralenti super, montée régime au point mort super...et dès qu'une vitesse est engagée, je me fais secouer la gueule et pas qu'un peu, mais elle ne cale pas.
J'ai changé mon régulateur de pression et mon filtre à essence.
La pression en sortie de pompe à essence (modèle Bosch) est de 2.6 bars...est ce suffisant ? Je sais que les fiches techniques disent 3 bars minimum mais mon garagiste Peugeot me dit que 2.6, c'est suffisant....bon, il voit une GTI tous les 3 ans.
Je voudrais pas me payer une nouvelle pompe pour rien !
Si 2.6 bars est suffisant pour fonctionner, quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive ?
Un grand merci d'avance !
Déjà un grand merci à ce site, et à ses membres, qui m'ont déjà rendu de nombreux services !
Mais là, je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci, et je suis à court d'idées, donc je poste !
Ma GTI 1.9L 130ch s'est mise d'un coup d'un seul à faire des a coups en charge alors que je roulais depuis une 30aine de km.
Démarrage super, ralenti super, montée régime au point mort super...et dès qu'une vitesse est engagée, je me fais secouer la gueule et pas qu'un peu, mais elle ne cale pas.
J'ai changé mon régulateur de pression et mon filtre à essence.
La pression en sortie de pompe à essence (modèle Bosch) est de 2.6 bars...est ce suffisant ? Je sais que les fiches techniques disent 3 bars minimum mais mon garagiste Peugeot me dit que 2.6, c'est suffisant....bon, il voit une GTI tous les 3 ans.
Je voudrais pas me payer une nouvelle pompe pour rien !
Si 2.6 bars est suffisant pour fonctionner, quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive ?
Un grand merci d'avance !
Modifié en dernier par florent13 le mer. 16 févr. 2011 18:13, modifié 1 fois.
- florent13
- Forumeur
Re: 205 GTI 130ch : 2.6 bars pression pompe essence..suffisa
J'oubliais ! j'ai fait un controle CO/CO2 ....résultat : 0.8
Vu ce que j'ai écrit, je ne pense pas que le problème vienne du TAA....une durite peut être !
Ultra sons des injecteurs utile ?
Vu ce que j'ai écrit, je ne pense pas que le problème vienne du TAA....une durite peut être !
Ultra sons des injecteurs utile ?
- franzy
- Forumeur
On va attendre l'avis du grand manitou Detho

- dethomaso
- Forumeur
faut 3bars!!! c'est le minimum pour avoir une regulation à 3bars... FAut meme plus que ca en pratique. Qu'est ce qui te fait dire que c'est une 3bars?
- florent13
- Forumeur
Tout d'abord, merci pour ton tutoriel sur l'injection LE2 jetronic bosch, c'est une véritable mine d'or.
Et c'est justement là que j'ai lu que ma pompe bosch envoie normalement à 3.5 bars d'origine....et que 3 bars était le minimum syndical pour un bon fonctionnement.
Mais j'ai toujours cru q'une pompe, çà marchait ou çà marchait pas....blanc ou noir mais jamais gris !
2.6 bars en sortie de pompe...çà veut dire que ma pompe est usée, fatiguée ?
Et ce manque de pression peut expliquer le fait que le moteur déconne seulement en charge ? Et fonctionne parfaitement sur point mort ?
Tu me conseilles donc de changer la pompe?
Quelle est la plus fiable : bosch ou AMFC ?
Et c'est justement là que j'ai lu que ma pompe bosch envoie normalement à 3.5 bars d'origine....et que 3 bars était le minimum syndical pour un bon fonctionnement.
Mais j'ai toujours cru q'une pompe, çà marchait ou çà marchait pas....blanc ou noir mais jamais gris !
2.6 bars en sortie de pompe...çà veut dire que ma pompe est usée, fatiguée ?
Et ce manque de pression peut expliquer le fait que le moteur déconne seulement en charge ? Et fonctionne parfaitement sur point mort ?
Tu me conseilles donc de changer la pompe?
Quelle est la plus fiable : bosch ou AMFC ?
- dethomaso
- Forumeur
Les Bosch sont plus silencieuses.
Oui, lors de grosses conso, la pompe n'arrive plus à fournir.
J'ai pas saisi comment tu vois qu'il n'y a que 2.6bars. Comment as tu vérifié ce point?
Oui, lors de grosses conso, la pompe n'arrive plus à fournir.
J'ai pas saisi comment tu vois qu'il n'y a que 2.6bars. Comment as tu vérifié ce point?
- florent13
- Forumeur
Ce n'est pas moi qui est vérifié la pression mais le garagiste peugeot le plus proche du lieu de ma panne.
Bon il ne voit plus ce genre de véhicule quotidiennement (une tous les 3 ans me dit il), mais j'imagine qu'en tant que professionnel, la mesure a dû être prise correctement avec l'outil adéquat et au bon endroit.
Il est en train d'essayer de se faire prêter une pompe afin de vérifier si un changement de pompe peut résoudre cette panne.
Si çà marche, je clôturerai ce topic en l'écrivant.
Croisons les doigts !
Bon il ne voit plus ce genre de véhicule quotidiennement (une tous les 3 ans me dit il), mais j'imagine qu'en tant que professionnel, la mesure a dû être prise correctement avec l'outil adéquat et au bon endroit.
Il est en train d'essayer de se faire prêter une pompe afin de vérifier si un changement de pompe peut résoudre cette panne.
Si çà marche, je clôturerai ce topic en l'écrivant.
Croisons les doigts !
- DaRk
- Forumeur
Soit la pompe ne débite pas assez, soit le régulateur de pression régule mal, j'ai faux ?
- florent13
- Forumeur
Non pas faux...le souci semble venir à coup sûr du système d'alimentation essence.
Le régulateur vient d'être changé....mais mon garagiste et moi même avons du mal à trouver une pompe à essence en état de marche pour faire un essai, avant d'éventuellement investir dans une nouvelle pompe.
Le régulateur vient d'être changé....mais mon garagiste et moi même avons du mal à trouver une pompe à essence en état de marche pour faire un essai, avant d'éventuellement investir dans une nouvelle pompe.
- DaRk
- Forumeur
J'espère que tu n'as pas monté un régulateur 2,5 bars
Sinon pour la pompe, ca doit se trouver à la casse.

Sinon pour la pompe, ca doit se trouver à la casse.
- florent13
- Forumeur
Je suis un peu étonné par ta remarque...de ce que je sais, Peugeot n'a sorti que des régulateurs à 3 bars sur toutes les 205 GTI, que ce soit 1.6l ou 1.9l. Je pense que Detho pourrait confirmer ce point.
Bien évidemment, il existe des régulateurs réglables mais qui ne sont pas d'origine.
Je vais quand même faire la remarque au garagiste...çà coûte rien !
Bien évidemment, il existe des régulateurs réglables mais qui ne sont pas d'origine.
Je vais quand même faire la remarque au garagiste...çà coûte rien !
- DaRk
- Forumeur
Les XU9J1 sont régulés à 2,5 bars justement d'après les données fournis par Dethomaso. Certes, ce n'est pas monté sur les GTI mais l'erreur est quand même possible même s'il y a peu de chance que ce soit le cas. Je demandais juste au cas ou 

- florent13
- Forumeur
Effectivement, je viens de vérifier et tu as raison, l'erreur est possible.
C'est une info d'autant plus utile pour moi que j'ai une Gentry et une GTI ! Je vais me coucher bien plus intelligent ce soir ! Merci DaRk !
C'est une info d'autant plus utile pour moi que j'ai une Gentry et une GTI ! Je vais me coucher bien plus intelligent ce soir ! Merci DaRk !
- DaRk
- Forumeur
De rien mais tu avais le problème avant le changement de régulateur, donc ca vient surement pas de ca. Sauf si c'était ton régulateur qui était fatigué que tu aurait remplacer par un 2,5 bars.
- florent13
- Forumeur
Re: [réglé]205 GTI 130ch : 2.6 bars pression pompe essence
Et voilà j'ai récupéré ma bombinette !
Moteur de pompe neuf chez AD pour 240€....et elle tourne comme une horloge.
Au préalable, j'avais nettoyé le débitmètre, changer le régulateur et le filtre à essence.
Conclusion : votre moteur fait des a coups lorsque vous êtes en charge, mais tourne rond au point mort....allez vous recueillir sur votre pompe à essence qui vit ses derniers instants !
Merci à tous pour votre aide
Moteur de pompe neuf chez AD pour 240€....et elle tourne comme une horloge.
Au préalable, j'avais nettoyé le débitmètre, changer le régulateur et le filtre à essence.
Conclusion : votre moteur fait des a coups lorsque vous êtes en charge, mais tourne rond au point mort....allez vous recueillir sur votre pompe à essence qui vit ses derniers instants !
Merci à tous pour votre aide