[projet piste] 205 gti 16 passage au banc video page42
- fou du puits
- Forumeur
Re: [projet piste] 205 gti 16
si si elles s'affichent ;)
-
- Forumeur
pour les parties rouillées fais comme moi
tu coupe et tu soudes une piece a la place
tu coupe et tu soudes une piece a la place
-
- Forumeur
salut a tous
voici quelque nouvelle
aujourd'hui demontage moteur!!! la commande de boite etait impresise, j'ai a moitier compris pourquoi
l'une des deux barre qui est fixé au berceau sur une rotule etait tenue par des colsons et une foit les colson enleveé, ca ne tient pas, et il y a un jeu
si quelqu un aurait une astuce a ca niveau
ensuite, en bas le berceau
Soufflet de cremailiere carqué, soufllé de rotule craqué( je c'est pas si il faut changer totalement le triangle???), enfin pas mal de chose en vue 
voila fini pour aujourd'hui
bonne soirée 
voici quelque nouvelle
aujourd'hui demontage moteur!!! la commande de boite etait impresise, j'ai a moitier compris pourquoi
l'une des deux barre qui est fixé au berceau sur une rotule etait tenue par des colsons et une foit les colson enleveé, ca ne tient pas, et il y a un jeu

voila fini pour aujourd'hui

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manu 1er
- Forumeur
Pas mal tous ca, ca avance
Bonne continuation !!!

Bonne continuation !!!
- greg205xs
- Forumeur
Tu avance vite
Continus bien

Continus bien

- SRDturbo
- Forumeur
Salut, pour ta commande de boite tu devrais en profiter pour monter un renvoi de commande de 205 TD
Ici vu de dessous:

On le retrouve dans les 309 GTI16 et j'imagine qu'il permet d'éloigner la rotule de l'échappement, par contre la biellette de boite ne se fait plus... heureusement celles de 306 S16 BV6 y vont impec (la grande et la petite) et encore mieux peugeot sport vend les deux pour 13€ env. et c'est aussi le meilleur endroit pour acheter des triangles.

Ici vu de dessous:

On le retrouve dans les 309 GTI16 et j'imagine qu'il permet d'éloigner la rotule de l'échappement, par contre la biellette de boite ne se fait plus... heureusement celles de 306 S16 BV6 y vont impec (la grande et la petite) et encore mieux peugeot sport vend les deux pour 13€ env. et c'est aussi le meilleur endroit pour acheter des triangles.

-
- Forumeur
salut a vous et merci pour vos commentaires 
j'avance assez vite mais je suis en congé, apres je serais plus lents
bon aujourd'hui, demontage du train arriere vu le temps de m...de, je me suis refugier a l'interieur
au progamme demontage du berceau et grand netoyage, ca en avait besoin
ensuite petit sablage au endroit a souder
ca pique au main le sable
ensuite mon bof c'est attaqué a la soudure un petit chariot plein de piece propre
par contre , savez vous comment on fait pour enlever les silent blok des triangles? j'ai essayer a la presse mais ca ne veut pas venir!!!
apres j'ai eté voir le gars pour sablé la caisse et la j'ai vu un beau joujou, c'est bete que papa noel est deja passé
une belle cox basse avec un hayabusa a 230 ch
j'adore l'ecran tft, mais la c'est hors budjet
bonne soirée a tous

j'avance assez vite mais je suis en congé, apres je serais plus lents

bon aujourd'hui, demontage du train arriere vu le temps de m...de, je me suis refugier a l'interieur

au progamme demontage du berceau et grand netoyage, ca en avait besoin

ensuite mon bof c'est attaqué a la soudure un petit chariot plein de piece propre

apres j'ai eté voir le gars pour sablé la caisse et la j'ai vu un beau joujou, c'est bete que papa noel est deja passé

bonne soirée a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SRDturbo
- Forumeur
Le soufflet de rotule craqué c'est pas trop bon signe si c'est comme ça depuis longtemps, normalement ça se trouve en neuf.
Si tu dois finalement changer tes triangles sache que ceux de 309 sont plus longs et augmenteront le carrossage, par contre tes cardans seront certainement trop courts
Si tu dois finalement changer tes triangles sache que ceux de 309 sont plus longs et augmenteront le carrossage, par contre tes cardans seront certainement trop courts

- Tozankyaku
- Forumeur
Pour la boîte, on ne peut pas monter une commande à câble de 405 là dessus ?
J'ai déjà vu faire sur une 205 avec un TCT, mais je ne sais plus l'origine de la boîte.
J'ai déjà vu faire sur une 205 avec un TCT, mais je ne sais plus l'origine de la boîte.
- SRDturbo
- Forumeur
Seule la 405 T16 a une commande à câble, par contre on en trouve dans les 806.
Ce n'est pas une BE3 qui est accouplée d'origine avec les TCT, beaucoup montent une BE mais j'imagine que certains gardent la boite d'origine en bricolant les cardans et la commande.
Ce n'est pas une BE3 qui est accouplée d'origine avec les TCT, beaucoup montent une BE mais j'imagine que certains gardent la boite d'origine en bricolant les cardans et la commande.
-
- Forumeur
bonsoir a vous
pas de grande nouvelle, avec les fetes...
pour les triangles, je vais surement tenté de coupé le triangle au niveau de la rotule, de suprimer de la matiere jusqu'au milieu du triangle( ou il y a un trou) et de souder un " long" ecrou pour mettre une unibol. je c'est pas si ca va marcher mais j'ai des rotules unibol a la taille qu'il faut, et vu que les rotule d'origine sont mortes...
pour la commande de boite, le probleme est que la rotule qui est fixé a l'arceau flotte dans la commande de boite, l'ancien proprio l'avez fait tenir avec des colson
enfin... si vous avez des tuyau!!!
bonne soirée
pas de grande nouvelle, avec les fetes...
pour les triangles, je vais surement tenté de coupé le triangle au niveau de la rotule, de suprimer de la matiere jusqu'au milieu du triangle( ou il y a un trou) et de souder un " long" ecrou pour mettre une unibol. je c'est pas si ca va marcher mais j'ai des rotules unibol a la taille qu'il faut, et vu que les rotule d'origine sont mortes...
pour la commande de boite, le probleme est que la rotule qui est fixé a l'arceau flotte dans la commande de boite, l'ancien proprio l'avez fait tenir avec des colson

enfin... si vous avez des tuyau!!!
bonne soirée
- SRDturbo
- Forumeur
Alors pour commencer je crois pas que ce soit censé être comme ça, en tout cas dans une 309 la tête de rotule est plus basse et elle est vissée. Par chance cette rotule se rénove en changeant la partie qui viens sur la tête, elle est en plastique et peugeot la vend une misère:
Pièce n°4 réf. 243639

C'est une planche concernant la 309 mais c'est identique sur la 205.
Pièce n°4 réf. 243639

C'est une planche concernant la 309 mais c'est identique sur la 205.
-
- Forumeur
salut
merci SRDturbo, j'irais faire un tour chez mr peugeot!!!
toujours aucune avancé sur la caisse
j'attend pour le sablage, et qu'il fasse moins froid
aujourd'hui, un petit achat: un arceau 6 points omp tout juste repeint
et avec les contres plaques et les manchons y'a plus qu'a...
merci SRDturbo, j'irais faire un tour chez mr peugeot!!!
toujours aucune avancé sur la caisse

aujourd'hui, un petit achat: un arceau 6 points omp tout juste repeint

et avec les contres plaques et les manchons y'a plus qu'a...
-
- Forumeur
salut a tous
aujourd'hui demontage... portes, coffre, reservoir... ca y est j'y suis presque
pas moyen d'enlever l'aile, je crois que je vais devoir faire le barbar
pas mal de corosion
normalement sablage ce week end, ou le week end prochain
une petite photo que je trouver pas mal bonne soirée
aujourd'hui demontage... portes, coffre, reservoir... ca y est j'y suis presque

une petite photo que je trouver pas mal bonne soirée
-
- Forumeur
sablage prevu ce week end!!!!!