Salut,il s'offre à moi la possibilité d'acquérir une 105 chevaux de 1985 avec seulement 110 000 km,je voulais savoir si le moteur de celle-ci était fiable et s'il y avait certains points spécifiques à ce modèle à vérifier avant l'achat d'une telle voiture.
Merci d'avance
205 GTI 1L6 105 !!!
- Tony51_69
- Forumeur

-
martial 57
205 gti
salut
tu peux être rassuré pour le moteur question fiabilité y a pas de problème!
je ne changerais pour rien au monde parce que la 105 ch à une boite de vitesse avec des rapports courts et franchement si elle est bien réglée ca marche fort ( je dirais même mieux qu'une 115 ch )
je ne changerais pour rien au monde parce que la 105 ch à une boite de vitesse avec des rapports courts et franchement si elle est bien réglée ca marche fort ( je dirais même mieux qu'une 115 ch )
-
HNP2A
- Forumeur

Re: 205 gti
Je n'irai pas jusque la! Ayant eu les deux quasi simultanement la difference est flagrante entre une 105 et une 115 ! Par contre une 105 avec sa boite courte donne une sensation de puissance et d'acceleration impressionnante mais la 115 est plus violente à partir de 5000 tours;martial 57 a écrit :salut
Par contre je confirme la super fiabilité de la 105 (vérifier l'arbre à cames sur les modeles peu kilometré car j'ai vu plusieurs cas de cames hs!)
- Jimmy C2
- Forumeur

Salut,
J'ai acheté deux 205GTI 1,6L de 105cv pour en faire une. Une accidenté de l'avant mais le moteur n'avait que 60000 kms et une autre avec moteur HS. Le moteur est resté 2 ans dans son jus sans précaution spéciale avant de le remonter dans l'autre et il a démarré au quart de tour ! Donc je pense qu'il est fiable et aussi pas très gourmant. Il y a assez de cv pour s'amuser !....
A+
Jean-Michel
J'ai acheté deux 205GTI 1,6L de 105cv pour en faire une. Une accidenté de l'avant mais le moteur n'avait que 60000 kms et une autre avec moteur HS. Le moteur est resté 2 ans dans son jus sans précaution spéciale avant de le remonter dans l'autre et il a démarré au quart de tour ! Donc je pense qu'il est fiable et aussi pas très gourmant. Il y a assez de cv pour s'amuser !....
A+
Jean-Michel
- pavot
- Forumeur