205 GTI 1L9 130ch/ Saxo VTS 16V
- pavot
- Forumeur
Intéressant ce sujet à part les partis pris et les inévitables "il faut comparer ce qui est comparable", on ne va pas comparer 2 choses identiques...
La 205 fait plus de bruit c'est sûr, pour ce qui est des performances, je ne sais pas ce que ça donne une GTI 130 en forme avec un moteur bien réglé contre une Saxo ou une S16 qui sont également difficile à trouver d'origine (souvent on trouve au moins une admission dynamique), je crois que là dessus on ne saura jamais vraiment, c'est un point trop sensible.
La 205 fait plus de bruit c'est sûr, pour ce qui est des performances, je ne sais pas ce que ça donne une GTI 130 en forme avec un moteur bien réglé contre une Saxo ou une S16 qui sont également difficile à trouver d'origine (souvent on trouve au moins une admission dynamique), je crois que là dessus on ne saura jamais vraiment, c'est un point trop sensible.
- Arno
- Forumeur
pavot a écrit :Intéressant ce sujet à part les partis pris et les inévitables "il faut comparer ce qui est comparable", on ne va pas comparer 2 choses identiques...
C'est clair ca m'enerve aussi ce genre de commentaires.

Ici c'est un forum c'est fait pour débattre, donner ses idées. On va faire un sujet 205 GTI bleu Miami contre 205 GTI verte sorrento, laquelle marche le mieux, comme ca vous serez content.

Je vois pas où est le mal de comparer des voitures avec 10/15 ans d'écart. Le magazine Echappement le fait bien avec des séries la saga des ...
J'ai un numéro ou il faisait la saga des clio sport. Dans ce reportage, il comparait la Clio 16s, à la RS 2004 en passant par la Williams et la Clio RS phase 1! C'était sympa on voyait les évolutions des moteurs, des comportement routiers, etc.
- 20cd62
- Forumeur
La vert Sorrento, sans hésitation possibleArno a écrit :C'est clair ca m'enerve aussi ce genre de commentaires.![]()
Ici c'est un forum c'est fait pour débattre, donner ses idées. On va faire un sujet 205 GTI bleu Miami contre 205 GTI verte sorrento, laquelle marche le mieux, comme ca vous serez content.![]()
Je vois pas où est le mal de comparer des voitures avec 10/15 ans d'écart. Le magazine Echappement le fait bien avec des séries la saga des ...
J'ai un numéro ou il faisait la saga des clio sport. Dans ce reportage, il comparait la Clio 16s, à la RS 2004 en passant par la Williams et la Clio RS phase 1! C'était sympa on voyait les évolutions des moteurs, des comportement routiers, etc.

- bunny
- Forumeur
- gillou_205SR
- Forumeur
- SeVeN
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- fou du puits
- Forumeur
ou la les jeunes... ça derive...
pour moi la saxo VTS et la 205 GTI sont potentiellement comparables... en effet, si l'on regarde elle sont tres oposée, mais l'esprit reste le même.
petite voiture au moteur bouillonnant, mais la saxo a un 1.6 16v et la GTI un 1.9 8v... c'est certes comparable en therme de puissance, mais en fait, au niveau du couple ça doit bien changer quand même...
sur circuit je donnerai l'avantage a la VTS, et en conduite normale pour le plaisir de quelques travers et autre la GTI reste un jouet a ne pas mettre entre toutes les mains ( pas les miennes en tout cas!!
) par contre une saxo VTS ça passe mieux les virages du a une conception plus moderne...
(perso j'adorerais avoir une GTI
, mais a choisir, la saxo me plait plus.)
fou du puits

pour moi la saxo VTS et la 205 GTI sont potentiellement comparables... en effet, si l'on regarde elle sont tres oposée, mais l'esprit reste le même.
petite voiture au moteur bouillonnant, mais la saxo a un 1.6 16v et la GTI un 1.9 8v... c'est certes comparable en therme de puissance, mais en fait, au niveau du couple ça doit bien changer quand même...
sur circuit je donnerai l'avantage a la VTS, et en conduite normale pour le plaisir de quelques travers et autre la GTI reste un jouet a ne pas mettre entre toutes les mains ( pas les miennes en tout cas!!

(perso j'adorerais avoir une GTI

fou du puits
- popo74
- Forumeur