[Réglé] - 205 GTI alternateur compatible

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xma_13

[Réglé] - 205 GTI alternateur compatible

Message par xma_13 »

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire et je réclame déjà votre attention. :)

Alors voilà j'ai une 205 GTI 1.6 de 88 et j'ai deux petits soucis avec.

1er souci :
Ya quelques temps, je rentrais du boulot la voiture avait donc démarré nickel et là en arrivant devant chez moi, j'ai coupé le contact pour ouvrir ma boite aux lettres (besoin des clefs), je remonte dans la voiture et impossible de redémarrer. La batterie était à plat.

Depuis j'ai effectué quelques tests décrits sur le forum pour tester l'alternateur et il semble bien que ce soit lui qui foire. Avec une batterie qui fournie 13V à vide, je démarre la 205 et là, la tension commence à diminuer tout doucement.

J'ai appelé plusieurs casses mais ils n'ont pas d'alternateur de 205 GTI, je voulais savoir si d'autres alternateurs pouvaient faire l'affaire (autres 205, 405,...). Voilà, voilà.

2eme souci :
Depuis que j'ai la voiture (fin décembre 2006), elle marche bien. Le moteur arrache bien, elle démarrait nickel (avant l'alternateur :P), cependant, j'ai le ralenti qui est toujours entre 1500 et 2000 trs/min, c'est un peu énervant. Mais parfois quand elle est bien chaude (après quelques dizaines de kilomètres), le ralenti se cale bien à 1000 trs/min. Mais pas tout le temps.

Avez vous une petite idée de recherche.

Cordialement à tous et merci pour votre attention.

Max.
Modifié en dernier par xma_13 le lun. 23 avr. 2007 20:09, modifié 1 fois.
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xma_13

Message par xma_13 »

Re-bonsoir à tous,

Personne ne peut me dire si un alternateur de 405 ou d'une autre 205 pourrait faire l'affaire ? :( Est-ce que les alternateurs sont spécifiques au GTI ou pas du tout?

Apparemment d'origine sur une 1.6 sans direction assistée et sans climatisation l'alternateur fournie un ampérage de 55 A, est-ce que je risque quelque chose si j'en mets un plus costaud?

Désolé d'insister mais je compte essayer d'en trouver un demain en casse, et malheureusement souvent quand je me pointe en casse c'est pour entendre : "ben non en 205 GTI on a rien".

Donc encore merci d'avance à tous.
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Message par JPB »

Il n'y a pas de risque à en poser un plus puissant. :wink:

Si tu n'en trouves pas, peut être peux tu voir pourquoi il ne fonctionne pas. :wink:
Tu peux le faire rebobiner dans le pire des cas. :?
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xma_13

Message par xma_13 »

Merci JPB pour la réponse mais le rebobinage faut aller voir chez Peugeot?
Ca doit couter cher l'histoire, ne vaut il pas mieux le changer complémentement? si oui, j'aime autant essayé d'en trouver un compatible :wink: ça coutera peut être moins cher :)

J'espère pouvoir en trouver qui se niche dans l'emplacement prévu (même dimension) et au moins si l'ampérage est plus fort je sais que ça ne craint pas :wink: . Ca m'emmerderait de la cramer :P
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Message par JPB »

A ta place et vu que ton alternateur est HS, je le démonterais avant d'aller à la casse pour pouvoir le comparer avec les autres. :wink:
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xma_13

Message par xma_13 »

Oui effectivement c'est pas bête :wink: , au moins je sais que si en dimension il correspond je peux le prendre même avec un ampérage plus puissant.

Encore merci, je vous tiens au courant :P
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Message par seb057 »

pour l'alternateur, tu peux mettre un de moteur XU quelconque (peut etre pas les 16s); le seul truc est que l'alternateur des dernières 205 GTI est plus puissant que les autres (70A au lieu de 55A);si tu montes un 55A a la place d'un 70A ce n'est pas genant les premières GTI avaient ce modele
pour ta recherche, tu peux prendre sur 309 & 405 (pour peu que ce soit un moteur XU (peu importe que ce soit carbu ou injection ou 1.6 ou 1.9)
xma_13

Message par xma_13 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour les réponses apportées.

Aujourd'hui je me suis battu avec mon alternateur, ben ouais un écrou complètement grippé et déjà abîmé et pas de clef de 21 :roll: . Bref j'en ai acheté une, j'ai vaincu l'alternateur et là surprise, sur 3 branchements possibles (B+,B-,et une cosse au milieu) j'en avais que deux de branchés (B+ et la cosse du milieu). :shock:

Sinon c'est un 70A de chez Valeo, donc je pense pas que ce soit celui d'origine...enfin le tout c'est que j'en retrouve un vite fait et qui marche.

Alors est ce que c'est pour ça que ça ne marche plus ? parce que si oui, je n'ai pas trouvé la cosse qui va sur B- :? ?

Je sollicite donc vos lumières une fois de plus :)

Merci encore.
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Message par JPB »

C'est normal que tu n'ais rien sur la borne "B-". :wink:
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Message par luludo »

tu peus aussi prendre l'alternateur sur les model XUD, j'en ais acheté un sur une 205 turbo diesel il me semble et il faisait 55A :wink:
xma_13

Message par xma_13 »

Bonne nuit à tous :wink: ,

Eh bien merci encore pour les réponses, je suis rassuré de savoir qu'il n'y a rien sur la cosse "B-" , parce que ça m'aurait embêté de devoir la fabriquer :).

Ben dès que j'ai le temps je fonce dans une casse et je vous tiens au courant.

Encore un grand merci, et longue vie à ce forum. :wink:
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xma_13

Message par xma_13 »

Bonsoir,

Voilà, j'ai choppé un alternateur pour 40 € :roll: , c'est le même en dimension mais c'est un 50 A, est ce que je risque quelque chose en le montant sur ma GTI ?

Merci
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xma_13

Message par xma_13 »

Re-bonsoir,

Bon ben voilà, je viens de le monter mais malheureusement, je crois que son régulateur est mort, batterie moteur coupé => 13V, moteur allumé sans rien qui tire du jus => entre 14.7V et 15.6V :? .

Pas de chance, j'irai le ramener demain du coup :roll: .

Bonne soirée.
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chamalow
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Message par chamalow »

Lol, ben non celui ci est bon. :wink:
Par contre, pourquoi n'as-tu pas tout simplement changé le régulateur de ton ancien alternateur? Ca ne t'aurais couté que 20 euros maximum, et tu avais un régulateur neuf, plutôt que celui que tu as acheté, qui est d'origine inconnue, de durée de vie incertaine... :?

Mais ne ramène pas ton alternateur, il est bon. :wink:
xma_13

Message par xma_13 »

Salut,

Merci Chamalow de ta réponse :wink:.
Oui il est bon mais pas son régulateur, je suis supérieur à 14.7V et apparemment c'est mauvais signe. Donc si je le ramène je peux en choper plus puissant :) .

En revanche, le régulateur neuf à 20 euros je sais pas où en trouver, sur Oscaro.com ils sont à 60 € environ :(

A plus.
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