Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
bonsoir j'ai ma 205 gti qui broute a 80 km/h et ne va pas au dela ,je viens de changer en occase débimetre ,bobine +le pitit truc noir a coté de la bobine sur la meme platine (j'ai oublié le nom lol) et en neuf :tete d'alumage +rupteur +bougies
PS :le débimetre n'est pas réglé j'ai juste démonté l'ancien car elle brouté de bas a haut régime et ne dépassé pas non plus les 80 km/h et je les remplacé par l'autre d'occase et la elle roule bien jusque 80 km/h mais broute aussi en cotes et perte de puissance aussi en cote
pease help !!!
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol
petite info ,je vient d' appelé mon garage et il a dit que c' était peut etre a cause de mon alternateur qui ne rechargé plus la batterie car le calculateur manqué de puissance donc je vous tien prochainement au courant !
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol
a mon sens ce n'est pas la batterie. Sinon tu ne pourrais pas demarrer deja. le demarreur pompe bien plus d'energi que le calculateur.
pour qu'une GTI ne monte pas audessus de 80kmh en effet , il y a un gros soucis.
sens tu des vibrations? au ralentis tourne t'elle correctement.
Peut etre a tu perdu un cylindre. en tournant sur 3 cylindres (ou avec une compression altérée repartie sur les 4) ton moteur peut perdre sa puissance.
ou alors une distribution (SALEMENT) decalée.
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
salut oui ces bien le modul ,et le ralenti et un peut instable ,donc je prend note et je dirai a mon garage les different probleme que sa peut etre rapport a ce que tu ma écrit ,je te tien au courant et pour
PS:et elle a vrement du mal au démarage a froid ,je suis presque obligé d' usé la batterie a moitié pour quel puisse démarré et elle ce lance comme un tracteur sa fait sa lol :pof pof pof pof pof pof pof pof pof (le moteur ce lance en tournant la clef normal et une fois démaré si j' accélére un petit peut elle cale du coup je dois la redémaré une 2ieme fois )
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol
ça correspond bien avec les symptome de perte de compression... il est tres difficile de demarrer un moteur sur 3 cylindres. (deja que sur 4 des fois c'est la misere!)
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
ok merci ba je vais voir avec mon garage et on verra
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol
nan ba mon garage a dit quel tourné sur ces 4 cylindres mais sa serai pluto niveau électrique
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol
change tes cables de bougies deja, ça peut jouer enormement si ce n'est pas deja fait.
ensuite si tu as de l'essence, de la compression et de l'etincelle, et que ça broute encore. Voir avec le debit d'essence. s'il n'y a pas assez de debit forcement ça va pas aller. (mais c'est pas si frequent je pense).
ensuite, son histoire de calculateur tiens pas je psne, parce que si tu arrive a la demarrer avec le demarreur, TRES gros consommateur, alors ta batterie est assez chargée pour simplement rouler.
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Blanc meije (P0WT)
non les cables de bougies sont encore ce d' origine et "L'allumeur est-il bien calé? " bonne question ,la elle et au garage donc je vais voir ce quil en pense
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol
bougie, fil, bobine d'allumage sont les premières choses à toucher avant le débit mètre, ma 1.9 a eu ce soucis, elle tenait le ralentit uniquement au pied à 1500 tour, et en tirage jusqu'à 4000 tour, cause bobine d'allumage
205 GTI
205 GTI
205 XS
fan de 205 et en possède plusieurs
205 gti 1.6 am88 graphite
205 gti 1.9 am89 graphite
205 xs 1.4 am88 blanche
205 xr 1.4 am89 blanche
205 xrd 1.8 am91 grise
pour des nouvelles ,la panne a était trouvé c 'était un + qui manqué a la fiche du débimetre ,et la probleme de masse j 'ai tous le faisceaux a changé ,pfff une vrai épave ! mais bon pour 700 euros je m 'en plein pas, car par la suite vers la fin de l 'été je ferai un topic sur sa restauration au total ,et petite prepa moteur sur mi16 avec prepa turbo ou compresseur ou alors v8 chevy small block suivant la place du compartiment moteur si possible un 454
Surnom: redbull62rocket Moteur: 1.6i de 105 (XU5J) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: intérieur complé d 'origine beau et propre a part les 2 dossier des sieges cassé ,extérieur peinture a refaire presque pas de corosion vrement vrement peu meme dans les coin caché et pour dégouté tous le monde ba je les payé 700 euros par ce ke le gua ki me la vendu a cru ke le moteur étai HS alors kil suffisé juste de refaire un réglage complet du moteur et changer la bobine d 'alumage platine lol