Voulant une petite sportive française depuis quelques années, je me suis mis à en rechercher une début 2004....et puis un jjour je teombe sur une annonce qui me paraissait intéressante ....
Je l'ai finalement acquise en déc 2005 pour 1000 Euros...entre la concession et moi, il y a eu 7 propriétaires tous agés entre 40 et 55 ans, et le dernier qui avait 22 ans, si mes souvenirs sont exacts...
C'est un modèle 1L9 de 1989 noir verni.
Option : toit ouvrant panoramique, bourrelets cuir et rétro passager.

elle a 156 000 Km aujourd'hui, et quelques défauts.
Je me suis décidé à la refaire petit à petit mi mai.
Elle a commencé sa petite remise en forme moteur début janvier
Changement de quelques durit, joints...
Démontage du maître cylindre pour le nettoyer et en profiter pour frotter le mastervac avec une brosse métallique...
Démontage des étriers pour les nettoyer, vérifier les disques et plaquettes de freins;
Purge du système de freinage.
Purge du liquide de refroidissement..
Montage d'un double ventilo
Changement les bougies
Changement des filtres à air, huile et essence.
Démontage du train arrière et remplacement de celui ci
Lubrification les charnières, et glissières de sièges...
Les LP d'origine attendent dans le coffre...
Voilà les photos du 11/02/07 après une bonne 50taine de km sous la pluie!!
Ici, vous pouvez constater la légère bosse sur le coté gauche du capot...et le phare qui est un peu trop enfoncé à mon goût...à cause d'un choc de l'ancien proprio avec un 4x4
Et la grille de calandre qui remonte sur le côté conducteur...mal fixé avec l'ergot...


On voit la 206 de ma copine derrière! ;)
Ici, la petite bosse du coffre


Et voici le mauvais côté ...avec son aile avant non peinte..
tout sera refait devant durant la semaine 19
J'ai l'arche en plastique ainsi que la baguette rouge avant à la maison...
Et on voit aussi que la jante avant est la seule à ne pas avoir été nettoyée!! à l'époque des photos


Et voici la bosse sur l'aile arrière conducteur....

voici la première phase le démontage et les mauvaises surprises...
on a démonté :
Motoventilateur, radiateur...beaucoup de durites..filtre à air avec bras, débimètre...
en fait, il reste un peu de redressage à faire, car ce n'est pas droit devant....
collecteur bien fissuré
Vis de purge au dessus du calorstat remplacé par une simple vis!! donc pas de vis surement foiré...
Le démarreur ne tenait qu'avec une seule vis...
Sur la fixation de la boite à air, il manquait les 2 écrous...vis foirées...
on a retrouvé une douille de 13 coincée derrière le démarreur...
La bonne nouvelle : les durites sont en bon état à part 2 (qui seront donc à changer)
Le collecteur fisuré...

Et puis mon enfoncement coté passager
Le coin à redresser :
on voit bien les pliures..(matérialisées à la craie)




La fameuse et superbe vis de purge!!!


Voici donc l'entretoise de rigidité spécifique...

Et une bonne vue du travail de nettoyage qui sera à effectuer...et aussi du traitement rouille côté passager...à cause des pliures....


Un week en de travail supplémentaire...
On commence par démonter le démarreur et le cordon de durit servant à chauffer l'huile et refroidir!!


ça va tout de suite mieux pour l'accès...

Ensuite, on passe au démontage de l'alternateur...attention, prendre beaucoup de photos pour se rappeller les branchements à effectuer lors du remontage!!


Ensuite, on nettoie le démarreur et l'alternateur...

Démontage des supports pour l'alternateur


Pas de grandes difficultés à part le fait qu'il faille tirer un peu dessus pour les décoller du moteur à cause de la graisse...
J'y ai laissé quelques bouts de peau....
Les deux supports ont été nettoyés, poncés et galvanisés...
Regardez la différence avec les photos du début..pleins de graisse qu'il était ce moteur...

Remontage supports alternateur, alternateur et démarreur

Pour nettoyer les durites, j'ai pris du nettoyant moteur (ça remplace le trichlo en GS de bricolage), j'ai pulvérisé sur un chiffons et je 'ai passé ce même chiffons sur les durites....
Alors, mes achats chez Peugeot :

2 durites d'huiles
Tuyau intermédiaire fixé sur la carosserie pour le LDR



Vis de purge avec joint et joints du calorstat...

Sinon, en huile j'ai prévu ça

Les bougies seront également changées
