Bonjour je suis nouveau sur le site,je possède une 205 GTI 1.6 de 1987 préparée pour la compétition.
J'ai un problème au niveau du moteur, quand je l'a démarre elle broute,en revanche lorsque la pompe à essence est inactive elle marche normalement (la pompe est alimentée par un circuit à part).
Avant démarrage du moteur j'alimente ma pompe,je l'a coupe et je démarre ensuite, au moment où j'active ma pompe le moteur subit une trop grosse arrivée d'essence et n'a pas le temps de bruler.
Observation d'une prise d'air entre le moteur et le collecteur.
Pièces remplacées :rampe d'injection complète,injecteurs,pompe à essence,débimètre d'air,durites retour réservoir,filtre à essence....
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ?J'ai tout vérifié et je ne trouve toujours rien .
Merci d'avance.
205 gti probleme de régulation moteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
flo205GTI
- Nouveau

- BADWOLF
- Forumeur

Re: 205 gti probleme de régulation moteur
Salut
le régulateur de pression monté en bout de rampe déclenche il a la bonne pression ?
tu peut le tester a l'air comprimer et voir a quelle pression tu entend le clic
le régulateur de pression monté en bout de rampe déclenche il a la bonne pression ?
tu peut le tester a l'air comprimer et voir a quelle pression tu entend le clic
- BADWOLF
- Forumeur

Regarde aussi si la durite de retour au réservoir n'est pas bouchée ou pincée quelque part 
- dethomaso
- Forumeur

-
flo205GTI
- Nouveau

bonjour a tous et merci de me donner vos conseille
j'ai donc deja changer la rampe complete d'injection ainsi que les injecteurs j'ai changer le filre a essance j'ai regarder si ma durite de retour ete pas boucher ainsi que le flexible qui passe sour la caisse rien de tout sa n'est boucher j'ai peur d'avoir un ariver d'essence trop importante et un retour pas suffisans je c'est pas quoi regarder ??
j'ai donc deja changer la rampe complete d'injection ainsi que les injecteurs j'ai changer le filre a essance j'ai regarder si ma durite de retour ete pas boucher ainsi que le flexible qui passe sour la caisse rien de tout sa n'est boucher j'ai peur d'avoir un ariver d'essence trop importante et un retour pas suffisans je c'est pas quoi regarder ??
- dethomaso
- Forumeur

la sonde CTN si elle est defectueux ou son faisceau surenrichie le melange jusqu'à noyer le moteur
-
flo205GTI
- Nouveau

- BADWOLF
- Forumeur

Elle se trouve sur le boitier d'eau qui est sur l'allumeur
elle a une prise de couleur bleue qui ressemble a celle des injecteurs
elle a une prise de couleur bleue qui ressemble a celle des injecteurs