205 GTI qui donne des accoups + ralenti instable

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mica33
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

souvent un exces de richesse donne un ralenti instable.
Bien possible puisque le but du réglage était d'approcher le mélange R=1/12,5 pour voir le gain mais je vais peut être opter pour un réglage plus "sobre"
Au fait, distrib bien calée?
Pas de soucis de ce côté

Par contre voila pourquoi le TAA fonctionnait en "mécanique" mais pas en électrique, broche sortie de son connecteur...
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mica33
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

Concernant l'allumage, j'ai effectué le réglage donc capsule de dépression débranché à 3500tr/min, repère volant moteur en face du 0° de la plaquette sur la boite.

Par contre la ou je ne suit plus c'est pour controler l'avance centrifuge:

-Controler le calage de l'allumeur (avance initiale)> fait ci dessus.
-Débrancher le tuyau de capsule a dépression
-Brancher une lampe strobo sur cylindre 1 etc...
-En prenant pour référence le point 0 de la plaquette de réglage contrôler l'avance en degrés tel que ci dessous:

1500tr/min = 7 à 13° d'avance
1800tr/min = 13 à 19°
2300tr/min = 20 à 24 °
3500tr/min = 38 à 32°
4400tr/min = 30 à 35°



Ok mais si la capsule est débranché comment l'avance peut il varier?

Ensuite on a le repère 0 donc comment savoir exactement l'avance que l'on a? Estimation a la louche par rapport au point 0?



Attention ceci ne concerne a priori pas les XU 9JA
Modifié en dernier par mica33 le dim. 6 déc. 2009 21:58, modifié 1 fois.
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

oula, je crois que tu as tout faux..

Tu as déjà une lampe à dephasage?
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

Bon ben je viens de lire mon livre de chevet ... la RTA et a ce que je vois les allumeurs n°0237 009 066 (XU 9JA) ont un réglage spécifique:

-Avance initiale : 5° à 700tr/min (dépression débranchée)
-A 3000tr/min : 25° +/- 1° (dépression débranchée)

Sinon oui j'ai une lampe strobo achetée a cette occasion :gene:
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

ah ok, j'avais pas compris
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

J'ai bon concernant les infos de réglage de pour allumeurs n°0237 009 066?
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

cool pour la prise TAA, une panne de trouvée :bien:

pour l'allumeur, il y a 12 corrections d'avance: avance fonction regime et avance fonction charge moteur

avance fonction regime est assurée par des masselottes qui font tourner le plateau interne de l'allumeur. Elles s'ecartent avec la rotation

avance fonction charge est assurée par la capsule. Plus il y a de l'aspiration en amont du papillon, plus la capsule decale le plateau interne.

Le calage s'effectue uniquement en prenant en compte les masselottes centrifuge qui ne peuvent etre bloquées, d'ou les differents calages suivant regime.
A 1000trs/mn, les masselottes sont encore au repos: calage initial=5°

apres, ca varie.

voici la courbe a laquelle il faut rajouter l'avance initiale:
Image

En haut regime, la courbe decroit car les masselottes sont en buté mais le regime augmente. donc avance diminue
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