[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
j'en sais rien, je connais pas les pompe a huile, mais elle a l'air propre... le filtre n'est pas colmaté, ou tul'a nettoyé deja ?
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
Il me semble qu'il y a une sonde pour juste l'huile affin de faire fonctionné ton voyant,genre sa s'allume quand il manque de l'huile.
Sa peux être ton sonde qui tous simplement hs!
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- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
Crépine sale (un gravier était même coincé dedans
finalement c'était pas un gravier mais des morceaux noir hyper dur (genre de l'huile brulée ou je ne sais pas du tout ce que ça peut être
) Donc j'ai changé l'alcool à bruler et je laisse tremper !

Crépine Propre

Pour le capteur, c'est pas un capteur de niveau d'huile mais de pression d'huile et j'en ai déjà parlé


Crépine Propre
Pour le capteur, c'est pas un capteur de niveau d'huile mais de pression d'huile et j'en ai déjà parlé

lionos a écrit :Pas besoin vu son comportement(réagit selon la T° d'eau du moteur et selon le régime moteur) donc elle fonctionne bien
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
j'ai pas parlé de niveau d'huile!!!!!!!!
si tu manque de l'huile=pression inférieure=témoin qui s'allume
si tu manque de l'huile=pression inférieure=témoin qui s'allume
- seb057
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
salut!
pour ta pompe a huile:
remplacer d'office le piston de decharge et son ressort, ca ne peut pas faire de mal, avec l'age le ressort devient mou et tu perds en pression maxi; ces deux pièces coutent moins de 2€ chez peugeot
pour les controles, plusieurs choses a voir
le logement du piston de decharge doit etre impecable
tu as netoyé la crepine c'est bien, pour les morceaux je penses a de la pate a joint du carter d'huile, ca arrive souvent si la couche est trop genereuse; ca peut aussi etre des morceaux de bakelite des deux entretoises du cache culbu, avec l'age elles se fendent comme du verre
pour te dire si ta pompe est usée ou pas, il manque une photo principale, la face d'appui des deux pignons sur la crepine; si elle est bien marquée ta pompe est HS, tu ne dois quasiment pas sentir de difference d'epaisseur entre la surface d'appui des deux pignons et le reste de la pièce
tu peux aussi controler l'etat des pignons et de leur corps, il faut glisser une cale entre un lobe du pignon et le corps de pompe, je me rapelle plus de la tolerance d'epaisseur, ca doit etre dans la RTA
mais si la face d'appui des pignons est propre, en principe les pignons ne sont pas malades
pour le remontage c'est un peu le bordel, il n'y a pas de centreur entre les deux parties de la pompe, et il faut comprimer le ressort de decharge ( a ce sujet tu peux caler une petite rondelle dans le fond du logement du ressort, ca permet d'augmenter un peu la pression) il faut serrer les vis en quinconce et bien aligner les deux morceaux
pour ton problème de depart tu as une chute de pression d'huile, tu mets quoi comme huile dans ton moteur, si elle est trop fluide c'est normal que la pression chute au ralenti
a part ca le moteur tourne bien? si les coussinets de bielle ou palier sont HS, la pression d'huile tombe, mais dans ce cas le moulin claque
sinon filtre a huile bouché, c'est impossible, tu as un clapet a l'interieur du filtre , par exemple sur les premiers moteur X sur les 104, les filtres etaient depourvus de clapet, le clapet etait donc inclu dans le porte filtre, le cumul des deux clapets etait possible
pour le coup de l'essence dans l'huile, est ce que ton niveau monte meme legerement?
bon courage
a++
pour ta pompe a huile:
remplacer d'office le piston de decharge et son ressort, ca ne peut pas faire de mal, avec l'age le ressort devient mou et tu perds en pression maxi; ces deux pièces coutent moins de 2€ chez peugeot
pour les controles, plusieurs choses a voir
le logement du piston de decharge doit etre impecable
tu as netoyé la crepine c'est bien, pour les morceaux je penses a de la pate a joint du carter d'huile, ca arrive souvent si la couche est trop genereuse; ca peut aussi etre des morceaux de bakelite des deux entretoises du cache culbu, avec l'age elles se fendent comme du verre
pour te dire si ta pompe est usée ou pas, il manque une photo principale, la face d'appui des deux pignons sur la crepine; si elle est bien marquée ta pompe est HS, tu ne dois quasiment pas sentir de difference d'epaisseur entre la surface d'appui des deux pignons et le reste de la pièce
tu peux aussi controler l'etat des pignons et de leur corps, il faut glisser une cale entre un lobe du pignon et le corps de pompe, je me rapelle plus de la tolerance d'epaisseur, ca doit etre dans la RTA
mais si la face d'appui des pignons est propre, en principe les pignons ne sont pas malades
pour le remontage c'est un peu le bordel, il n'y a pas de centreur entre les deux parties de la pompe, et il faut comprimer le ressort de decharge ( a ce sujet tu peux caler une petite rondelle dans le fond du logement du ressort, ca permet d'augmenter un peu la pression) il faut serrer les vis en quinconce et bien aligner les deux morceaux
pour ton problème de depart tu as une chute de pression d'huile, tu mets quoi comme huile dans ton moteur, si elle est trop fluide c'est normal que la pression chute au ralenti
a part ca le moteur tourne bien? si les coussinets de bielle ou palier sont HS, la pression d'huile tombe, mais dans ce cas le moulin claque
sinon filtre a huile bouché, c'est impossible, tu as un clapet a l'interieur du filtre , par exemple sur les premiers moteur X sur les 104, les filtres etaient depourvus de clapet, le clapet etait donc inclu dans le porte filtre, le cumul des deux clapets etait possible
pour le coup de l'essence dans l'huile, est ce que ton niveau monte meme legerement?
bon courage
a++
- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
Merci pour la rapidité de ta réponse !
Alors pour les pignons, ils m'ont l'air nickel !
Pour le piston + Ressort je vais acheter (merci j'y aurais jamais pensé)
Pour le niveau
elle en a plutôt perdu ... en 2000 kms environ j'ai bien du rajouter 1/2 litre
Mon huile est de la 10W40 Total activia à base de synthèse. Mais les voyants s'éteignant qu'à hauteur de 2000 - 2500tr je roule pas avec la pression est vraiment trop faible !
Pour les photos voilà :
On dirait qu'il est bien marqué mais ça ne se sent pas en passant le doigt ou l'ongle (aucune différence de surface) juste plus brillant


Pendant que j'y pense, vous me conseillez quoi pour le remontage du carter ?
Pâte à joint ou joint papier ?
Alors pour les pignons, ils m'ont l'air nickel !
Pour le piston + Ressort je vais acheter (merci j'y aurais jamais pensé)
Pour le niveau


Mon huile est de la 10W40 Total activia à base de synthèse. Mais les voyants s'éteignant qu'à hauteur de 2000 - 2500tr je roule pas avec la pression est vraiment trop faible !
Pour les photos voilà :
On dirait qu'il est bien marqué mais ça ne se sent pas en passant le doigt ou l'ongle (aucune différence de surface) juste plus brillant

Pendant que j'y pense, vous me conseillez quoi pour le remontage du carter ?
Pâte à joint ou joint papier ?

Modifié en dernier par lionos le dim. 7 juil. 2019 22:09, modifié 2 fois.
- seb057
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
pour la plaque d'appui, elle est correcte, sans etre parfaite; elle fait ses kms je dirais, mais tu peux la remonter pas de souci; l'ideal serait de la surfacer, mais je te deconseille, c'est très delicat, il faut un marbre parfaitement plan et du papier carosserie grain très fin, le risque est de trop gratter un endroit et de rendre la face d'appui non plane
pour l'huile faudrait essayer une viscosité plus importante a chaud, 20w50 ou 15w50 si tu trouves, par contre a froid faudra laisser chauffer un peu
les voyants s'allument au ralenti et pour eteindre il faut que tu acceleres a 2000/2500 tours c'est bien ca?
je te conseillerais, après remontage, si tu trouves quelque un qui a un mano et le raccord qui va bien, de mesurer ta pression d'huile a differents regimes moteur
pour ce qui est du montage du carter, effectivement tu as deux solutions pate ou joint papier
si tu mets de la pate, il y a un danger, c'est d'en mettre de trop et que ca deborde a l'interieur du moteur
si tu mets un joint papier, il faut que les surfaces soient propres (enlever tous les residus de pate d'origine, et le joint ne se monte pas a sec (graisse ou huilé))
perso je prefere la solution joint papier, pure habitude professionnelle, j'ai assez vu de boites auto d'engins de manutention rendues HS par un exces de pate a joint sur les carters (obstruction du distributeur hydraulique)
a toi de voir, les deux solutions ont leur inconvenient, si ton plan de joint n'est pas parfait mets plutot de la pate
pour l'huile faudrait essayer une viscosité plus importante a chaud, 20w50 ou 15w50 si tu trouves, par contre a froid faudra laisser chauffer un peu
les voyants s'allument au ralenti et pour eteindre il faut que tu acceleres a 2000/2500 tours c'est bien ca?
je te conseillerais, après remontage, si tu trouves quelque un qui a un mano et le raccord qui va bien, de mesurer ta pression d'huile a differents regimes moteur
pour ce qui est du montage du carter, effectivement tu as deux solutions pate ou joint papier
si tu mets de la pate, il y a un danger, c'est d'en mettre de trop et que ca deborde a l'interieur du moteur
si tu mets un joint papier, il faut que les surfaces soient propres (enlever tous les residus de pate d'origine, et le joint ne se monte pas a sec (graisse ou huilé))
perso je prefere la solution joint papier, pure habitude professionnelle, j'ai assez vu de boites auto d'engins de manutention rendues HS par un exces de pate a joint sur les carters (obstruction du distributeur hydraulique)
a toi de voir, les deux solutions ont leur inconvenient, si ton plan de joint n'est pas parfait mets plutot de la pate
- chtit205
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
ou un joint papier avec une tres fine couche de pate a joint bien etalé peut etre ?
- seb057
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
ca je deconseille, deja essayé, ca ne tiens pas, ca depend du joint papier, mais la pate a tendance a ne pas "penetrer" le papier ce qui fait que l'huile arrive a se glisser entre le joint papier et la patechtit205 a écrit :ou un joint papier avec une tres fine couche de pate a joint bien etalé peut etre ?
- 3dfx
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
Ou as tu trouvé ton joint seb ?
Il n'y en a pas de référencé chez Peugeot.
je vais aussi faire cette opération à ma prochaine vidange...
Il n'y en a pas de référencé chez Peugeot.
je vais aussi faire cette opération à ma prochaine vidange...
- seb057
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
pour le joint de carter tu ne le trouveras pas chez peugeot, car peugeot preconise de monter le carter a la pate a joints, c'est comme le collecteur d'admission des TU3dfx a écrit :Ou as tu trouvé ton joint seb ?
Il n'y en a pas de référencé chez Peugeot.
je vais aussi faire cette opération à ma prochaine vidange...
tu trouveras ce joints chez les accesoiristes, a l'epoque j'en avais trouvé sur le net chez oscaro pour une dizaine d'euros
- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
Oui c'est bien ça les voyants s'éteignent passé 2000trs/mins et sont éteint au delà de 2500trs/min
Pour le joint je préfère le joint papier (15 - 20€ chez AD, j'ai juste à bien nettoyé le plan de joint après y a pas de raison que ça fuit
) Comme toi, j'aime pas trop la pâte (déjà c'était la merde à démonté) et en plus comme tu dis, ça débordait coté intérieur!!
Pour la pression d'huile, je me prends quoi comme mano, et surtout je le mets où?
Car sinon je peux brancher un mano de GTI, non? (ayant déjà le compteur)
Car après avoir tué un moteur de GR TU3A à cause d'une pompe à Eau HS je suis devenu parano de la T° d'eau alors maintenant je vais devenir en plus parano de la P d'huile
Ahh tiens peugeot à deux ref de ressort de piston (suivant date) et l'un coute 0.90€ et l'autre 2.57€
L'axe de guidage 2,46 EUR... me rappel pas avoir vu ça moi
Piston de décharge 0,96€ ça va, c'est donné!
Pour le joint je préfère le joint papier (15 - 20€ chez AD, j'ai juste à bien nettoyé le plan de joint après y a pas de raison que ça fuit

Pour la pression d'huile, je me prends quoi comme mano, et surtout je le mets où?
Car sinon je peux brancher un mano de GTI, non? (ayant déjà le compteur)
Car après avoir tué un moteur de GR TU3A à cause d'une pompe à Eau HS je suis devenu parano de la T° d'eau alors maintenant je vais devenir en plus parano de la P d'huile

Ahh tiens peugeot à deux ref de ressort de piston (suivant date) et l'un coute 0.90€ et l'autre 2.57€

L'axe de guidage 2,46 EUR... me rappel pas avoir vu ça moi

Piston de décharge 0,96€ ça va, c'est donné!
Modifié en dernier par lionos le dim. 1 févr. 2009 00:56, modifié 2 fois.
- chtit205
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
seb057 a écrit :ca je deconseille, deja essayé, ca ne tiens pas, ca depend du joint papier, mais la pate a tendance a ne pas "penetrer" le papier ce qui fait que l'huile arrive a se glisser entre le joint papier et la patechtit205 a écrit :ou un joint papier avec une tres fine couche de pate a joint bien etalé peut etre ?
ouai mais alors sans pate l'huile passe quand meme

pareil, j'ai eu le mien sur oscaroseb057 a écrit :pour le joint de carter tu ne le trouveras pas chez peugeot, car peugeot preconise de monter le carter a la pate a joints, c'est comme le collecteur d'admission des TU3dfx a écrit :Ou as tu trouvé ton joint seb ?
Il n'y en a pas de référencé chez Peugeot.
je vais aussi faire cette opération à ma prochaine vidange...
tu trouveras ce joints chez les accesoiristes, a l'epoque j'en avais trouvé sur le net chez oscaro pour une dizaine d'euros

le elring, il a un poil augmenté
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1799
- seb057
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
chtit205 a écrit :seb057 a écrit :ca je deconseille, deja essayé, ca ne tiens pas, ca depend du joint papier, mais la pate a tendance a ne pas "penetrer" le papier ce qui fait que l'huile arrive a se glisser entre le joint papier et la patechtit205 a écrit :ou un joint papier avec une tres fine couche de pate a joint bien etalé peut etre ?
ouai mais alors sans pate l'huile passe quand meme![]()
non dans le cas d'un joint papier, tu ne le montes pas a sec, toujours un peu de graisse ou d'huile; ainsi le joint devient plus "souple", et s'adapte parfaitement aux très legeres iregularités des plans de joint; que la pate a tendance a glisser sur le joint papier
- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Pompe à huile HS??-
seb057 a écrit :[...] je te conseillerais, après remontage, si tu trouves quelque un qui a un mano et le raccord qui va bien, de mesurer ta pression d'huile a differents regimes moteur [...]
Renault ont été moins con que peugeot sur ce coup là, j'ai vu que renault avait le capteur P d'huile qui faisait aussi témoin d'alertelionos a écrit :[...] Pour la pression d'huile, je me prends quoi comme mano, et surtout je le mets où?
Car sinon je peux brancher un mano de GTI, non? (ayant déjà le compteur)
Car après avoir tué un moteur de GR TU3A à cause d'une pompe à Eau HS je suis devenu parano de la T° d'eau alors maintenant je vais devenir en plus parano de la P d'huile[...]

