205 junior 93 monopoint qui ne demarre pas

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Jean Manou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : ven. 20 janv. 2023 19:46

205 junior 93 monopoint qui ne demarre pas

Message par Jean Manou »

Bonjour
Ma 205 de 93 a commencé à ne plus démarrer à froid, il fallait du star pilote et beaucoup de chance. Elle redémarre à chaud
La pompe à essence fonctionnait quand elle voulait.
J’ai changé les 2 relais à côté du réservoir de frein dans la petite boîte noir rectangulaire.
La pompe fonctionne mais pas d’injection d’essence et pas d’allumage.
Comment se branche le fil blanc sur la double bobine d'allumage (cosse seule)?
J’ai changé le capteur de point haut moteur.
La lecture des codes défauts indique un problème de sonde eau mais cela peut il empêcher le démarrage ?
Merci pour vôtre aide
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 junior 93 monopoint qui ne demarre pas

Message par JPB »

La sonde d'eau (CTN) envoie l'information de la température du moteur au calculateur qui va déterminer la quantité d'essence à injecter.
Plus c'est froid plus il faut envoyer d'essence et plus c'est chaud moins il faut envoyer d'essence donc oui, si la CTN est morte elle peut "dire" au calculateur que le moteur est très chaud et donc, manque d'essence et démarrage difficile voir impossible à froid.

Ne pas confondre la sonde de température du thermomètre du tableau de bord et la CTN :
Image
Photo tirée de la fiche pratique:
nettoyage-et-revision-de-l-injection-mo ... 32876.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »