Salut tout le monde !!!
Je vois que l'on s'est mis d'accord sur le fait que les vitres électriques sont plus pratiques !
En attendant les photos ma peinture, je vous laisse les photos de la restauration me mes phares.
Comme je vous l’avais montré précédemment, mes 2 phares avaient un très gros défaut d’étanchéité, et ayant immobilisé ma voiture pour repeindre les pares chocs, j’ai donc profité de ce laps de temps pour les refaire.
Les voici avant

: (je pense que plusieurs d’entres vous ont déjà eu le même problème : la buée, le chrome ternis et le joint jaunis, mais en même temps ils sont d’origine, 19ans de services ça ne s'efface pas)
Quand certains se disent, y a plus qu'à le changer, moi je dis faut tenter le tout pour le tout :
Décollage de la glace :
On retire le mastic en le chauffant légèrement au décapeur thermique : attention à ne pas trop le chauffer car la peinture chromée, bien qu’elle soit prévue pour les hautes températures, pourrait être endommagée.
Mastic retiré et chrome nettoyé :
Pour le recoller, j’ai tout simplement utilisé du mastic colle blanc pour utilisations extrêmes (résistant aux UV, aux températures extremes : de -40°C à 100°C, étanche, élastique…)
On applique, on presse, on attend le séchage et voila le résultat :
Je vous passe des photos de la restauration de l’autre phare mais voila une photo des deux jumeaux :
Voila comment économiser une bonne centaine d'euros en achat de phares neufs pour trois fois rien, ça vaut le coup non?
Voila, au programme la prochaine fois, ce sera bel et bien les photos de la peinture de mes jupes et de mes pares chocs. En attendant, voila les photos d'un petit achat que j’avais déjà sur ma liste de pièces pour mon projet : une jupe arrière de 205 GTI de 1984 qui a eu un passé douloureux :
Les dégats :
Il y a un gros boulot de restauration à faire…
A suivre...