205 junior Gris Futura : Des New's !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Julian-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 5 août 2008 21:45

Re: 205 junior Gris Futura : Moteurs Vitres Electriques de B

Message par Julian-13 »

Wahhh des phares neufs dit donc !

Genial bien jouer

Si je peu me permétre , pour aller avec la jupe arrière GTI , la jupe avant et 4 jantes de 205 RG elle serait suberbe cette Juju :bien:
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 junior Gris Futura : Moteurs Vitres Electriques de B

Message par Shidenkai »

Pas vraiment dans l'esprit du forum l'emplacement des boutons des vitres électriques...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 junior Gris Futura : Moteurs Vitres Electriques de B

Message par dami »

Shidenkai a écrit :Pas vraiment dans l'esprit du forum l'emplacement des boutons des vitres électriques...
:+1:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
david27
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:43
Localisation : Le Thil en Vexin (27150)

Re: 205 junior Gris Futura : Moteurs Vitres Electriques de B

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Je savais bien que le débat sur l’emplacement des commandes de vitres électriques n'etant pas dans l'esprit du forum allait s’ouvrir :oops: . D’ailleurs c’est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

Bon, là je savais bien que j’allais à l’encontre des règles :gene: , mais d’un autre coté, les boutons aurait très bien peu être placé à cet endroit par le constructeur, les 106 les ont bien sur le cache du frein à main.

De plus sur les 205 cabriolet, ce socle contient la commande pour la fermeture de la capote. C’est une ''légère'' modification, j’ai vu des régulateurs de vitesse, des commandes d'autoradio au volant et autres sur le forum.

Je voudrais avoir un avis général sur l’emplacement de ces boutons, vraisemblablement, certains ont trouvé cela plutôt simpa.

Pour répondre à la question de ''Lionos'', J’ai simplement nettoyé le chrome de mes phares avec du mir, passé un petit coup de produit à carreaux et le tour est joué, il est vrai que dans certains cas le chrome s’écaille et demande à être refait.


Enfin pour la petite suggestion de ''Julian-13'', j’avais pensé aux jantes de 205 RG mais j’ai finalement craqué pour les jantes de 205 XS.

Voila mon dernier petit achat :

Image


Juste pour info, Les 4 jantes avec 2 pneus morts et 2 autres à 70% d’usure pour la maudite somme de 20 euros, Soit 5euros la jante.

Elles sont légèrement piquées par la rouille mais en bon état général. Je remercie le vendeur au passage qui m’a permis d’avancer dans ma restauration...
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 11:10, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1991 - 125000kms
Avatar du membre
david27
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:43
Localisation : Le Thil en Vexin (27150)

Re: 205 junior Gris Futura : Avis emplacement des commande d

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Aujourd’hui, Petite parenthèse sur ma sortie du week-end avec mon ami axel27 :

Le salon Auto Moto Rétro au parc expo de Rouen.

Jusque là, rien d’extraordinaire, une exposition de voitures anciennes classique que l’on peut trouver aux 4 coins de la France : Alpines A110, A310, R8 Gordini, R5 Turbo, 504, Porsche, AC Cobra et autres...

Et bien non, pas si ordinaire que ça ce salon car, Bicentenaire Peugeot oblige, il y avait une exposition de Peugeot anciennes (203, 204, 301, 401, 601, 504, 505, 304,…), mais surtout la présence du 205 GTI CLUB France !!!

Et il se trouve qu’il n’y avait pas n’importe quelles voitures présentes : bien sur les 205 GTI 1.6L, 1.9L, Phase 1, Phase 2, Finition Miami, Griffe…

Mais surtout L’une des 205 T16 !

Alors juste pour le plaisir de vos yeux : :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Une autre présence sur ce salon : une exposition Aston Martin !!! :love: :love: :love:

Autant dire que James Bond n’a qu’à bien se tenir :

La DB4

Image


La DB5 (dans un état irréprochable)

Image

Image


La Vanquish (mon ami Axel27 est resté bloqué dessus pendant au moins 10 minutes, en même temps comment rester insensible devant une voiture pareille.)

Image

Image


Et le reste des Aston Martin en vrac’

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour finir quelques voitures diverses de particuliers, Rien que pour le plaisir des yeux : ::d ::d ::d

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila j’espère que ça vous à plu !


Pour revenir à ma P’tite 205, j’ai fini ma peinture et mon remontage, je n’ai plus qu’à classer mes photos et vous les poster…
Modifié en dernier par david27 le ven. 5 nov. 2010 22:25, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1991 - 125000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par BOSS 23 »

Merci pour les photos ca laisse bien réveur ::d .

La Maxi 5 turbo déco tour de Corse, => :love:.

Et puis la T16, qu'es ce que tu veux dire :whoa: !
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par lionos »

Très belle tes photos, les couleurs ressortent vachement bien.. :bien:
Quel APN ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6118
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par greg205xs »

Merci pour ces superbes photos :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 750
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: 205 junior Gris Futura : Avis emplacement des commande d

Message par Yann60 »

david27 a écrit : ...
Et bien non, pas si ordinaire que ça ce salon car, Bicentenaire Peugeot oblige, il y avait une exposition de Peugeot anciennes (203, 204, 301, 401, 601, 504, 505, 304,…), ...
Et la GTI blanche, tu ne l'as pas vue ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
didi79
Forumeur
Forumeur
Messages : 271
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 17:29

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par didi79 »

WHAAAAAOUH :whoa: :whoa: :whoa: :whoa: :whoa: c'est magnifique les autres ont raison tes couleur ressortent vachemnt bien
Avatar du membre
axel27
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 14:46
Localisation : Les Thilliers en Vexin (Eure)

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par axel27 »

et toi qui disait qu'elles était flou!!!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1992 - 274000kms
Avatar du membre
Manu 1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 700
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 23:30
Localisation : _33_Gujan-Mestras

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par Manu 1er »

Pas mal c'est tuture !!! :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
Avatar du membre
david27
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:43
Localisation : Le Thil en Vexin (27150)

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Ah! Toutes ces voitures, ça laisse rêveur !

Pour répondre à la question de lionos sur l’appareil photo, je les ai faites avec un simple appareil photo 4.1 mégapixel, qui accuse déjà 3 ans d’âge. Je ne pensais pas qu’elles auraient étés si nettes.


Pour la photo de la 205 GTI blanche de l’expo, tu parle de celle-ci ?

Image

Oui je l’ai vue. :gene: :gene: :gene:




Il me reste encore quelques photos dont les 205 du 205 GTI Club France :

Image

Image

Image

Image

Image




Et encore quelques photos de voitures de particuliers :

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 11:13, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1991 - 125000kms
Avatar du membre
axel27
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 14:46
Localisation : Les Thilliers en Vexin (Eure)

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par axel27 »

dire qu'on a fahis louper la partie avec les aston martin :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1992 - 274000kms
Avatar du membre
david27
Forumeur
Forumeur
Messages : 137
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:43
Localisation : Le Thil en Vexin (27150)

Re: 205 junior Gris Futura : Photo Auto Rétro Rouen : 205 T1

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Aujourd’hui, je poste une très grosse page, peut être même la plus importante de mon topic, car elle est ni plus, ni moins l’aboutissement du projet que je voulais réaliser sur ma voiture. ::d

Alors comme promis, voici les photos du ''relooking'' de ma 205.

Souvenez vous, je vous avais déjà parlé de l’achat d’une jupe avant, la revoici en cours de ponçage :

Image


Pas si évident le ponçage, il y avait au moins 5 couleurs de peintures différentes (merci les Jacky Tuneurs) et comme je ne connaissait pas l’origine des peintures, j’ai préféré tout poncer à blanc.

Les parties plates ont vite été mises à blanc, un coup de décapeur thermique et un coup de spatule, et ça part tout seul vu l’épaisseur de la peinture ! :shock:

Par contre pour les recoins, c’était une autre histoire.

La jupe n’étant pas neuve elle avait forcément des défauts : (pour la petite histoire, je j’ai trouvée dans le coffre d’une 106, sous un tas d’autres pièces diverses, Allez savoir comment elle était arrivée là)

Image


Du coup je l’ai refaite avec du mastic fibre de verre.

Image


Une fois la jupe prête à peindre, dépose du pare choc avant en vue de le peindre dans la foulée :

Image


Voila le pare choc déposé : c'est pas tout propre là dessous !

Image


Bien délavé par le soleil, la mousse commençait à s’installer sous les phares :

Image


Une petit chose qui m’a étonné, ce sont les silentbloc des pares chocs qui ont étés peints avec la caisse, ils était montés avant que la caisse soit peinte :

Image


Avant d’attaquer la peinture, j’ai ajusté la jupe à mon pare choc (pour le souci du détail ::d )

La voici montée sans ajustement, elle dépasse beaucoup, je ne sais pas exactement pourquoi, je pense qu’elle provient d’une de 205 GTI ce qui expliquerait le dépassement pour les extensions d’ailes. Hypothèse à vérifier, car j’ai un ami qui a une 205 Sacré Numéro d’origine et la jupe dépasse comme sur la photo…

Image


Je l’ai donc repercée pour l’ajuster parfaitement à mon pare choc :

Image


La voici enfin prête pour la peinture :

Image


Le budget peinture : Aïe Aïe Aïe, et oui il faut bien passer par là, Pauvre petit porte monnaie :

Image


En tout il y en a pour environ 80 euros : Primaire, apprêt, peinture et vernis

Un léger ponçage du pare choc avant, un bon nettoyage et pour finir un petit coup de peinture spécial pare choc noir satiné, le voila en cours de séchage :

Image

Image

Image


Et le revoilà avec son liseret chromé et associé à la jupe une fois peinte.

Image


En cours de remontage :

Image


A Noter je j’ai fait un petit achat qui devenait nécessaire : une belle petite paire de clignotants pour remplacer les anciens cassées et ternis :

Image



Pour la jupe arrière comme vous avez pu le voir précédemment, il y avait un gros boulot de restauration, elle était fondue au niveau de la sortie d’échappement, découpée au niveau du crochet de remorquage, fissurée à certains endroits et enfin elle avait une grosse rayure sur le coté gauche :

Image


Je l’ai également poncée à blanc et j’ai arrondi les fissures pour les faire disparaître, cela évite qu’elles ne réapparaissent par la suite :

Image


Pour la refaire, même technique que pour la jupe avant : mastic fibre de verre mais cette fois-ci renforcé avec de la fibre de verre :

Image


Malheureusement, et c’est bien dommage, je n’ai pas de photos à vous montrer du mastic et de la fibre avant peinture car j’ai eu un petit problème avec mon appareil photo.

Tout ce que je peux vous décrire, c’est que j’ai refait la sortie d’échappement, elle est légèrement plus grosse que d’origine mais cela ne se voit pas.

Pour le coté du crochet de remorquage, j’ai juste refait le bords qui avait été découpé et la fissure, j’ai préféré le refaire partiellement car une grosse pièce de mastic se serait décollé avec les vibration.

Enfin, J’ai renforcé la partie centrale (l’endroit ou il y a la plaque) car elle avait été enfoncée sûrement le classique coup du ‘’je te recule dedans avec mon crochet d’attelage et je disparaît sans rien dire’’ du coup la jupe était, là aussi fissurée sur la fixation centrale supérieure

Bref c’est long et pas très évident, un peu fastidieux, surtout que c’était la première fois que j’utilisait de la fibre de verre, que mais avec beaucoup de patience, on y arrive.

J’ai également récupéré un pare choc pour remplacer le mien qui était fissuré :

Image


Comme ça il a l’air en bon état général mais de plus près, voila ce que cela donne :

Image


Pas terrible, mais en même temps pour 5 euros, je ne vais pas me plaindre, l’important étant qu’il ne soit pas fissuré. Et comme il me restait du mastic cela ne posait pas de problème.

Du coup rebelote, un coup de mastic :

Image


Un petit ponçage, et un petit coup de peinture : apprêt et peinture noire spéciale pare choc. Certes le coin du pare choc est lisse mais il faut vraiment le savoir, on ne s’en rend meme pas compte.


Et voila le travail, la peinture des jupe pare choc est fini, comme je vous l’ai dit, j’ai eu un petit souci d’appareil photo alors je n’ai pas plus de photo de la jupe arrière

Démontage du pare choc arrière pour remonter le nouveau : c’est pas tout propre là derrière :

Image


Et hop un petit nettoyage :

Image


Je reviens à mes 4 jantes de 205 XS que vous avez pu voir dans les pages précédentes, Au début j’avais l’intention d’installer des jantes 5 bâtons de 106 XSI en 14pouces mais malheureusement mon moteur n’aurait sûrement pas vraiment pu les supporter (1.0L). De plus l’occasion se présentait, j’ai donc changé 2 des pneus qui étaient lisses, pour des Goodyear Durance qui seront montés sur mon train arrière (je repeindrai les jantes quand j’aurai changé les 2 autres pneus)

Image

Image


Pour finir, J’ai récupéré en casse 2 longues portées Cibié jaunes pour les monter sur la jupe, je ne les ai pas encore câblées, elles servent juste de décoration pour le moment, mais elle le seront très prochainement.

Pour les monter sur la jupe j’ai fabriqué 2 pattes de fixation ''maison'' à partir d’une plaque de récupération :

Image


3 petites découpes, un petit coup de meule et pour finir une belle petite peinture, Comme ça elles paraissent faites par un forgeron aveugle, mais je les ai tordues pour qu’elles épousent parfaitement les formes de la caisse et de la jupe :

Image


Et les voilà montées :

Image



Voici enfin les photos après remontage :

La plus belle photo selon moi : :love: :love: :love:

Image



Image

Image

Image


Les détails :

le coin du pare-choc refait :

Image


L'ajustement de la jupe avant :

Image


L'ajustement de la jupe arrière :

Image


Mastic/fibre intérieur coté sortie d'echappement :

Image


Mastic/fibre intérieur coté crochet de remorquage :

Image


Fibre centrale :

Image


La sortie d'echapement refaite :

Image


Voilà à l'origine c'était une 205 Junior basique ::d ::d ::d


Autant dire que mon grand père ne la reconnaît plus vraiment !!!
Modifié en dernier par david27 le jeu. 30 déc. 2010 19:52, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1991 - 125000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »