205 junior Gris Futura : Des New's !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteur

Message par lionos »

Ouai effectivement les poignées du pavillon sont penchées...
Étonnant que Peugeot ai monté ça :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
david27
Forumeur
Forumeur

Message par david27 »

Salut, salut !!!

Oui encore une option à rajouter, je n’en finirais donc jamais. ::d

Je préfère largement mes nouvelles poignées, les anciennes étaient un peu spartiates, c’est vrai que c’est dommage que Peugeot soit aussi radin, après tout, ce n’est qu’un morceau de plastique moulé.

A vrai dire, j’avais déjà prévu d'installer une poignée de ''plafond'' d’où la poignée récupérée sur une 405. Mais, Petit bémol, j’ai abîmé les petits clips supports en les retirant (en même temps c’est conçu pour ne pas se démonter) et en les remontant sur ma voiture, j’ai testé sa résistance, sans forcer, et la poignée m’est restée dans les mains.

Donc il faudrait que je commande les fameux clips de fixation chez peugeot. Si Quelqu’un connaît leur prix, cela m’intéresse.

Par contre il faut que je regarde si je peux en mettre pour les passagers arrière, car mon ciel de toit n’est pas prédécoupé, je sais que cela existe car j’ai un ami qui en à dans sa 205 Lacoste (un 3 portes aussi).
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1991 - 125000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Même sur les 5portes tu as les 3 poignées sur le toit :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

je sais plus le prix chez peugeot j'en avais acheté mais ça dois tourner dans les 20 centimes je crois, une misere :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
david27
Forumeur
Forumeur

Re: 205 junior Gris Futura : Explications montage du Bruiteu

Message par david27 »

Salut tout le monde !!!

Pour les fixations des poignées de plafond, je verai ça chez Peugeot quand j'aurai l'occasion d'y aller. :bien:

Bon ba voila depuis le temps que j’en parle, Ça y est, j’ai installé mes vitres de custodes ouvrables provenant d’une 205 GTI Phase 2.

Mes anciennes vitre ne s’ouvrant pas, j’ai décidé d’installer cette option dans un souci d’esthétique (le gros joint noir en caoutchouc !) mais surtout d’un point de vue confort car cela permet de mieux respirer dans l’habitacle de la voiture quand il y fait très chaud, et de plus, la dépression d’air dans les oreilles se fait moins sentir lorsque l’on roule les fenêtres ouvertes.

Voici les anciennes vitres basiques :suspect:

Image

La dépose les plastiques des montants arrière :

Image

Puis on démonte la vitre en poussant le joint de l’intérieur vers l’extérieur (ici le coté conducteur)

Image

Bouh c’est Cra-Cra tout ça ! :shock:

Image

Un petit nettoyage s’impose :

Image

Le problème est, la plupart d’entre vous l’ont remarqué, que les joints de vitre rétrécissent avec le temps.

Comme ma voiture est entreposée dehors, le moindre jour entre ces joints et la carrosserie génère une fuite d’eau (certain ont déjà dû en faire les frais). Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je les ai ragrandis en les chauffant au décapeur thermique et en tirant doucement dessus. Bon cela prend un bon moment avant d’arriver à lui redonner la taille adéquate. Mais le résultat est flagrant, il n'y a plus de jour entre la joint souple noir et la caisse :

Avant :

Image

Image

Après : 8)

Image

Une fois le joint mis en place, il ne reste plus qu’à fixer la vitre. Pour ceux qui ont peur de ne pas se souvenir de quelle patte de fixation se trouvait à quel endroit, Peugeot à pensé à nous en inscrivant des repères sur les plastiques:

Image

IG : Inférieur Gauche
SG : Supérieur Gauche
ID : Inférieur Droit (que l'on ne voit pas qur la photo)
SD : Supérieur Droit (que l'on ne voit pas sur la photo)

Une petite photo pour voir la différence de teinte entre les anciennes vitres et les nouvelles :

Image

Les écrous de fixation étant gris aluminium, je les ai repeint en noir pour qu’ils soit plus discrets : 2 couches de noir brillant et une couche de vernis mat protecteur pour un discrétion assurée.

Image

Et voila le résultat complet :

Image

Image

Comme j’avais démonté les caches des montants de portes et les panneaux de porte arrière j’en ai profité pour faire un petit nettoyage de la caisse, et surtout de l’intérieur des ailes arrières qui était bien sale : :whoa:

Image

Et les voila toute propre : :langue3:

Image

Image

Cela va faire des envieux : pas un seul point de rouille en un peu plus de 19 ans de services ! :rirejaune:

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai encore Beaucoup, Beaucoup de chose à vous monter car j'ai été faire un p'tit tour en casse avec mon ami Axel27 et je vous promet encore des ajout d'option...

Mais pour le moment suspense...
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 10:26, modifié 1 fois.
david27
Forumeur
Forumeur

Re: 205 junior Gris Futura : Montage vitres de custode

Message par david27 »

Et Ba alors, pas de commentaires pour le montage des vitres de custodes ouvrables?
Ça ne vous plait pas ??? :gene:

A vos commentaires alors !

Bon aujourd’hui, résultat d’une p’tite après midi bricolage avec mon ami Axel27 :

Sa 205 avait un petit souci d’étanchéité au niveau de sa ligne d’échappement et je l’ai aidé à la remonter.

Une fois la tâche achevée et, etant donné que sa voiture était montée sur des chandelles, on en a profité pour essayer 2 de ses jantes sur ma voiture juste pour voir ce que cela donnait :

Avant : mes basiques jantes tôle chaussées de pneus 135/60/R13 (Les pneus minuscules ! :whoa: )

Image

Après : jantes tôle de 205 XS chaussées de pneus en 165/70/R13 (là c’est déjà mieux ::d )

Image

Image

Je pense que je vais installer ce type de jantes, j’y gagne en esthétique et en largeur de pneus. D’accord cela fait consommer plus de carburant mais je trouve que ça vaut le coup.

Un petit clin d’œil à sa pauvre 205 GR dépossédée de ses deux jantes avant :

Image

Et la revoilà en mode ''Je vous en met plein les yeux'' :

Image

On remonte le tout et hop, un petit tour pour voir si son défaut d’étanchéité de ligne d'échappement est bien corrigé.

Ce qui nous a valu une p'tite photo délire dans mon rétroviseur :

Image

Voilà pour la petite parenthèse.

Au programme la prochaine fois : Montage de mes nouvelles ceintures arrière...
Modifié en dernier par david27 le sam. 20 nov. 2010 10:32, modifié 1 fois.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Ah là là, la mode des gros pneus .... :cote:

C'est marrant que tu sois chaussé en 135/60R13, les miens sont des 135/80R13... C'est pour ça qu'ils faisaient petit !
C'est dommage que tu sois dans l'Eure, parce que je t'aurai bien racheté tes anciennes jantes. Je suis trop loin maintenant. :-(

As-tu calculé ta consommation ?
axel27
Forumeur
Forumeur

Message par axel27 »

ma pauvre voiture qui pleurait sans ses jantes :)
sinon david trop la classe avec les nouvelles vitres mais la suite est beaucoup mieu.....
Modifié en dernier par axel27 le mar. 10 août 2010 19:41, modifié 1 fois.
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GR de 1992 - 274000kms
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

salut david ta 205 est bien belle ça se voit que t'en prend bien soin et contrairement a ce que je t'ai dit je n'aurait jamais de 205 mes parent disent que c'est démodé et que ça tombe en panne tous les 4 matins mais t'inquiète pas je ne désespère pas d'en avoir une un jour :) a+
axel27
Forumeur
Forumeur

Message par axel27 »

didi79 tès parents ne savent pas de quoi ils parlent!!!! :wink:
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

axel27 a écrit :didi79 tès parents ne savent pas de quoi ils parlent!!!! :wink:

oh t'inquiete j'ai bien dit que je ne "DÉSESPÈRE" pas d'en avoir une ::d ::d ::d ::d ::d enfin quand :grattetete: ça je sais pas :wink:
axel27
Forumeur
Forumeur

Message par axel27 »

didi tu a quel age tu a le permis?
david27
Forumeur
Forumeur

Message par david27 »

Ah enfin des message ! :gene:

Alors petite précision pour ''le_cornouiller'', je me suis trompé pour la taille des pneus ce sont bien des 135/80/R13. Mais cela ne change rien, ils sont toujours minuscules !

Pour ce qui est de mes jantes, si je les change, je vais les conserver pour le contrôle technique, il me les faudra car les autres ne passeront pas vis-à-vis de la taille des pneus.

Pour la consommation avec mes pneus en 135, je ne m’en suis pas encore préoccupé.

Je sais juste que quand je suis revenu de mes vacances en Bretagne : environ 580km en prenant l’autoroute, à 3 dans la voiture plus les bagages (coffre plein à craquer et une bonne partie du reste de la banquette arrière)

J’ai fait plein complet et il me restait un petit peu moins ¼ sur ma jauge à essence en arrivant, donc je pense qu’iil faut compter un plein pour 650km normaux (sachant que je suis limité a 80km/h pour mon permis probatoire) ::d

Bon axel27 sait ce qui tout ce qui va se passer par la suite au niveau ajout d’option, mais chut! On a dit ''Pas un mot…'' :wink:

Pour didi79, ne lâche pas l’affaire !
Certes certaines 205 tombent en panne, mais c’est au même titre que toutes les autres voitures. Si tu en as soin et que tu lui fais un suivi régulier, tu n’aura pas de souci.
La preuve : compte le nombre de 205 en panne sur le forum, tu va vite faire le tour. D’accord on a des petits souci mais rien de bien méchant.

Juste un conseil, prend en une avec des options !
Bien que ce soit très plaisant d’en rajouter, cela demande un grand investissement en temps à passer autour.
didi79
Forumeur
Forumeur

Message par didi79 »

axel27 a écrit :didi tu a quel age tu a le permis?

j'aurai 22 ans le 9 octobre et j'ai eu mon permis le 5 mars 2009 et pour répondre a david27 j'te remerçi de ton soutien t'inquiete comme tu le dis j'lache pas l'affaire :)
axel27
Forumeur
Forumeur

Message par axel27 »

ce que je veux te dire enfaite c'est que tu est assez grand pour choisir tout seul et que l'avis de tès parent doit surement pouvoir passer après :)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »