[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)
-
- Forumeur
Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994
Je vous confirme de nombreux soucis avec les livraisons par GLS, même si il y a quelq'un à la maison, iles ne sonnent pas pour livrer le colis.
Sinon, jolies jantes.
Sinon, jolies jantes.
- ptitjak
- Forumeur
- Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)
Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Restauration jantes)
D'après les infos que j'ai trouvés (et confirmé par CEV18), il s'agit bien de jantes alu de 106 phase 1 type rotor en 13 pouces.
Avant de les équiper de pneu, je vais m'attaquer à la remise en état.
Elles ont eu quelques petits contacts avec les trottoirs...
Avant le ponçage, ci-dessous une méthode très facile pour retirer les valves. Attention, c'est le point de non retour pour les valves...
Il suffit simplement d'utiliser un Cuter.
Valve vue de l'extérieur :

Valve vue de l'intérieur de la jante :

Couper la valve à l'intérieur de la jante puis tirer dessus pour l'extraire...

Et voila, les jantes sont Ok pour partir au rayon ponçage...
Quand j'étais petit, j'étais de la toile de verre

Avant de les équiper de pneu, je vais m'attaquer à la remise en état.
Elles ont eu quelques petits contacts avec les trottoirs...
Avant le ponçage, ci-dessous une méthode très facile pour retirer les valves. Attention, c'est le point de non retour pour les valves...
Il suffit simplement d'utiliser un Cuter.
Valve vue de l'extérieur :
Valve vue de l'intérieur de la jante :
Couper la valve à l'intérieur de la jante puis tirer dessus pour l'extraire...
Et voila, les jantes sont Ok pour partir au rayon ponçage...

Quand j'étais petit, j'étais de la toile de verre

- ptitjak
- Forumeur
- Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)
Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994(Restauration de jante)
Avant de passer au ponçage, il faut faire un petit nettoyage.
Dans un premier temps, je les ai passé au produit dégraissant Chante Clair (Attention aux yeux et aux mains)

Ensuite, j'ai utilisé un banc de nettoyage pour éliminer la plus grosse partie des traces :

Et pour conclure, je les ai passé au nettoyeur haute pression.
Ci dessous le résultat... Séchage des jantes au soleil...

Puis séance de ponçage...
Passage au papier de verre à sec 120. Attention à ne pas rayer la jante...Beaucoup préconise du papier de verre de 240. Perso je suis joueur...

Puis passage au papier de ponçage à eau pour le polissage...

La jante est quasiment prête pour le passage au primer...
Demain, j'effectuerai des petites retouches sur cette jantes avec un Dremel histoire de bien poncer les endroits difficiles...
Plus que 3 à poncer avant la mise en place de primer...
Quans j'étais petit, j'étais des pansements

Dans un premier temps, je les ai passé au produit dégraissant Chante Clair (Attention aux yeux et aux mains)
Ensuite, j'ai utilisé un banc de nettoyage pour éliminer la plus grosse partie des traces :
Et pour conclure, je les ai passé au nettoyeur haute pression.
Ci dessous le résultat... Séchage des jantes au soleil...
Puis séance de ponçage...
Passage au papier de verre à sec 120. Attention à ne pas rayer la jante...Beaucoup préconise du papier de verre de 240. Perso je suis joueur...
Puis passage au papier de ponçage à eau pour le polissage...
La jante est quasiment prête pour le passage au primer...
Demain, j'effectuerai des petites retouches sur cette jantes avec un Dremel histoire de bien poncer les endroits difficiles...
Plus que 3 à poncer avant la mise en place de primer...

Quans j'étais petit, j'étais des pansements

Modifié en dernier par ptitjak le sam. 22 mars 2014 16:19, modifié 5 fois.
- ptitjak
- Forumeur
Petit aparté sur les défauts de ma titine...
Voila pourquoi je souhaiterais remplacer la capote et refaire une peinture sur ma titine...
Concernant la peinture, il y a une différence de jaune entre l'aile arrière et la portière. En 1996, cette titine a eu un accident. Remplacement de l'aile effectué par Peugeot, remplacement des baguettes + remise en peinture... Bref, j'ai beau être fan de Peugeot, dans le cas présent, le travail effectué a été mal fait...

Voila pourquoi je souhaiterais remplacer la capote et refaire une peinture sur ma titine...
Concernant la peinture, il y a une différence de jaune entre l'aile arrière et la portière. En 1996, cette titine a eu un accident. Remplacement de l'aile effectué par Peugeot, remplacement des baguettes + remise en peinture... Bref, j'ai beau être fan de Peugeot, dans le cas présent, le travail effectué a été mal fait...
- ptitjak
- Forumeur
Après la partie ponçage, le passage au primer

Quand j'étais petit, j'étais un primeur

Quand j'étais petit, j'étais un primeur

Modifié en dernier par ptitjak le sam. 22 mars 2014 16:20, modifié 1 fois.
- ptitjak
- Forumeur

Me revoilà après quelques jours d'absence...
Après avoir passer les jantes à l'apprêt, passage en peinture noir (2 couches)
Puis deux couches de vernis (2 couches):
Et voila, après 9 jours de boulot, les jantes de 106 XT sont terminées. Heureusement car j'en avais marre... Boulot de fou!!!
Au début, je voulais les refaire en gris alu (Couleur d'origine), cependant en faisant un montage sur photoshop, je me suis aperçu qu'il y avait un déséquilibre au niveau de la voiture. C'est à dire : Capote noir, carrosserie jaune, roues grises. Pour résoudre ce problème et créer un homogénéité sur le véhicule, le passage au noir était obligatoire... Cela se résume par : Capote noir, carrosserie jaune, jantes noires...

Quand j'étais petit, j'étais un trottoir... Aie aie aie aie

Modifié en dernier par ptitjak le sam. 22 mars 2014 16:20, modifié 1 fois.
- JMKE
- Forumeur
pour avoir des jantes noir, il suffisait juste de rouler et de ne jamais les lavées.
c'est dommage , avis perso
bonne continuation dans sa remise en état
c'est dommage , avis perso
bonne continuation dans sa remise en état
- ptitjak
- Forumeur
Rien n'est dommage Juju... Comme tu le dis, les gouts et les couleurs. Nous en rediscuterons lorsqu'elles seront montées sur le véhicule.
Certaines personnes n'aiment pas, d'autre les adorent. C'est un peu comme ton avatar, perso, je vois mal cette jolie 205 avec des jantes grises. Le dynamisme ne serait pas le même.
C'est comme la couleur de ma titine. Le jaune... Vive la poste...
Concernant le noir sale non merci... Ma titine a droit à son gant de toilette!!!!!!!! Tu sortirais toi sans prendre de douche mdrrrrrrr ?
Merci, prochainement, je m'attaque au remplacement de la capote, si studio cabriolet me l'envoie un jour... Commande le 04 Mars 2014 et toujours rien...
Au plaisir de te lire
Certaines personnes n'aiment pas, d'autre les adorent. C'est un peu comme ton avatar, perso, je vois mal cette jolie 205 avec des jantes grises. Le dynamisme ne serait pas le même.
C'est comme la couleur de ma titine. Le jaune... Vive la poste...
Concernant le noir sale non merci... Ma titine a droit à son gant de toilette!!!!!!!! Tu sortirais toi sans prendre de douche mdrrrrrrr ?
Merci, prochainement, je m'attaque au remplacement de la capote, si studio cabriolet me l'envoie un jour... Commande le 04 Mars 2014 et toujours rien...
Au plaisir de te lire

- DVL42
- Forumeur
Et bien que du bon boulot , sa avance !!!! J'ai hâte de voir tes jante montées pour voir le résultat car on voit pas tout les jours des jantes de 106 couleur noir sur une 205 jaune . Pour ta capote appelle les et renseigne toi !
- Antoine 59
- Forumeur
Félicitation pour le boulot effectué jusqu'à présent sur cette rare et originale 205 !
- darkshawo
- Forumeur
Beau boulot je verais bien le lion au milieu de la jante en jaune pour faire moins foncer et rapeller la couleur de la carrosserie
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
- JMKE
- Forumeur
c'est pas le jaune la poste, c'est le jaune FERRARI ! nuance
- ptitjak
- Forumeur

Modifié en dernier par ptitjak le sam. 22 mars 2014 16:14, modifié 2 fois.
- ptitjak
- Forumeur
205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Remplacement antenne)
Petite restauration rapide aujourd'hui.
Remplacement d'une antenne de cabriolet.
En regardant sur une 205 Océanne d'un collègue de travail, attention les embases ne sont pas les mêmes sur nos titines.
Les pièces ont été achetées sur le site Occaparts. Un seul regret, les frais d'envoi que je trouve un peu excessif. Sinon, pour le reste, rien a redire.
Voici l'embase HS :

Démontage du plafonnier :

Pour information,
L'éclairage est tenu par 4 agrafes de chaque coté (Gauche et droite). Attention pièce fragile. Dans mon cas, je vais devoir le remplacer car les agrafes sont HS.
Le support plafonnier est rentré en force au niveau du pare brise (Deux ergots). Attention car il arrive parfois qu'il colle à l'habillage du toit (C'était mon cas), donc ne pas faire son bourrin. Par la même occasion, comme vous pourrez le voir, il y a deux agrafes sur les coté gauche et droite. Sur la nouvelle pièce, il y a en trois (Fixation arrière)
Cache métallique antenne

Le support est clipsé. Il suffit de jouer doucement avec pour le retiré.

Pour le démontage, il suffit de prendre une douille de 8 et de dévisser l'écrou. L'antenne ne bougera pas car il y a un téton de blocage (Voir photographie ci-dessous).

L'antenne que j'ai commandée est un pièce d'occasion. Suite à la lecture de plusieurs posts évoquant ce problème sur les entrées d'eau, j'ai rajouté un joint liquide bleu afin d'éviter tout problème. Bien sur, si vous faites la même chose oublier pas un petit nettoyage...
Antenne remplacée :

Et voila la nouvelle antenne de ma titine. Je peux afin écouter la radio!!!!!
Temps d'intervention: 20 min et c'est une première (Merci au différents commentaires que j'ai glaner sur ce site !).
Quand j'étais petit, j'étais une licorne

Remplacement d'une antenne de cabriolet.
En regardant sur une 205 Océanne d'un collègue de travail, attention les embases ne sont pas les mêmes sur nos titines.
Les pièces ont été achetées sur le site Occaparts. Un seul regret, les frais d'envoi que je trouve un peu excessif. Sinon, pour le reste, rien a redire.
Voici l'embase HS :
Démontage du plafonnier :
Pour information,
L'éclairage est tenu par 4 agrafes de chaque coté (Gauche et droite). Attention pièce fragile. Dans mon cas, je vais devoir le remplacer car les agrafes sont HS.
Le support plafonnier est rentré en force au niveau du pare brise (Deux ergots). Attention car il arrive parfois qu'il colle à l'habillage du toit (C'était mon cas), donc ne pas faire son bourrin. Par la même occasion, comme vous pourrez le voir, il y a deux agrafes sur les coté gauche et droite. Sur la nouvelle pièce, il y a en trois (Fixation arrière)
Cache métallique antenne
Le support est clipsé. Il suffit de jouer doucement avec pour le retiré.
Pour le démontage, il suffit de prendre une douille de 8 et de dévisser l'écrou. L'antenne ne bougera pas car il y a un téton de blocage (Voir photographie ci-dessous).
L'antenne que j'ai commandée est un pièce d'occasion. Suite à la lecture de plusieurs posts évoquant ce problème sur les entrées d'eau, j'ai rajouté un joint liquide bleu afin d'éviter tout problème. Bien sur, si vous faites la même chose oublier pas un petit nettoyage...
Antenne remplacée :
Et voila la nouvelle antenne de ma titine. Je peux afin écouter la radio!!!!!
Temps d'intervention: 20 min et c'est une première (Merci au différents commentaires que j'ai glaner sur ce site !).

Quand j'étais petit, j'étais une licorne

- Croquettes-Atomiques
- Forumeur
Sympa le cab'!
J'espère pour toi qu'au montage des pneus ils ne vont pas te flinguer tes jantes, c'est souvent qu'il y en à au moins une qui morfle...
J'espère pour toi qu'au montage des pneus ils ne vont pas te flinguer tes jantes, c'est souvent qu'il y en à au moins une qui morfle...