205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
davincivox
Forumeur
Forumeur

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

Ben™ a écrit :Simplement car Peugeot est le fabriquant de la 205, et que Durisotti (et Gruau) ne sont que les carrossiers... C'est à Peugeot de garantir la disponibilité des pièces détachés. :wink:

Sinon, merci pour moi, je sais lire et j'ai lu :mrgreen: . Tu es très négatif à l'encontre de Peugeot, dommage tu es sur un forum de passionné, et donc nous portons attention à la marque. C'est pas de notre faute si ton concessionnaire ne joue pas le jeux, Un concessionnaire n'est pas obligatoirement le reflet de la marque qu'il représente :wink:

Bref, pas grave, mais dommage de mettre tout le monde dans le même sac, j'étais venu pour t'aider, je sais de quoi tenir maintenant :bien:

Enfin, tu semblais en bon contact avec Durisotti, et pour la "culture générale" du forum et de ses membres, ça aurait pu être sympa de connaitre le prix que EUX le vendent, et la dispo sur cette pièces oh combien fragile! :wink:
Désolé Ben, j'en ai pas après toi, simplement je ne vois pas l'utilité de m'adresser à Peugeot Rouen qui ne font plus les pièces pour la MULTI, pour m'être déranger et vu sur leur PC que les pièces ne sont plus fabriqués, ça c'est clair et c'est national, je n'y peux rien !

Durisotti, pouvant me fournir certaines pièces concernant la carrosserie je ne vois pas pourquoi j'irais demander à Peugeot d'assurer la disponibilté de pièces qu'ils ne fabriquent pas.

Maintenant je n'ai pas de problème particulier avec mon hayon alors pourquoi demandé à changer une pièce puisque je n'en ai pas besoin, ni son prix d'ailleurs.

Ensuite si je suis sur ce forum, c'est pour partager ma passion pour la 205, tout comme je le fait sur un autre forum pour mon Ebro Patrol de 1986 moteur Perkins (et là c'est pire pour les pièces).

Que tu m'aides, c'est sympa de ta part, mais le sujet est réglé pour la serrure de fermeture avec les prix et références que j'ai posté, donc je ne comprend pas ta réaction mais fait comme tu veux...
205 XAD
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Ah la société de consommation :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Bien bien ce topic :bien: .

La caserne de pompier a coté de chez moi a une Durisotti en assez bon état 8) .
Je l'ai toujours connue, et j'espère qu'il vont la garder encore un bon moment :bien: .

Au moins Durisotti, donne un juste prix aux pièces :bien: .

Peugeot abuse, on le sait, mais ils ne sont pas les seuls ..... :roll: .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

BOSS 23 a écrit : La caserne de pompier a coté de chez moi a une Durisotti en assez bon état 8) .
Je l'ai toujours connue, et j'espère qu'il vont la garder encore un bon moment :bien: .
Tu sais ce qui te reste à faire...la suivre et ne pas la laisser filer...elle pourrait finir dans ton garage par exemple :bleble:
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Orishas a écrit :
BOSS 23 a écrit : La caserne de pompier a coté de chez moi a une Durisotti en assez bon état 8) .
Tu sais ce qui te reste à faire...la suivre et ne pas la laisser filer...elle pourrait finir dans ton garage par exemple :bleble:
Non non, ca suffit les 205, j'en ait déjà 2, et sa me suffit largement ... :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

Alors tu la suis et....moi je viens la chercher :lol:
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
davincivox
Forumeur
Forumeur

Message par davincivox »

Salut à tous !

Donc après avoir retapé pas mal de choses et dernièrement changer le boitier de préchauffage, elle s'est déjà tapé quelques kilomètres et ne passe pas inaperçu (j'en ai même qui m'ont demandé comment j'avais fait pour modifié l'arière :lol: ), reste 3 problèmes qui subsistent :

1 - Elle broute un peu 1 fois sur 5 au démarrage et le plus important il semble qu'il y ai un vrai problème de masse :cote:

2 - Pour une multi, il n'est pas possible d'allumer les phares et de mettre les essuies glaces en même temps, donc pas question de rajouter l'autoradio en plus ou de mettre en plein phares et quand je freine (les feux stops s'allumant) les codes diminuent en intensité, bref là c'est plus une multifonction.

L'avertisseur sonore je l'ai claqué en faisant des tests, il est à changé.

Et curieusement sans passer sur un nid de poule ou sur un dos de bourrique, en roulant ou à l'arrêt, tout refonctionne de nouveaux jusqu'au moment ou je manipule quoi que ce soit :suspect: ou ça recommence, bizarre l'affaire !

3 - Et maintenant j'ai du liquide dans l'habitacle au sol uniquement coté pédale l'accélérateur (peut être fuite liquide refroidissement) et uniquement quand je met le chauffage (à condition que je ne roule pas de nuit et sous la flotte, sinon avec le problème de masse pas question de mettre le chauffage, ça le fait pas :mrgreen: )
205 XAD
davincivox
Forumeur
Forumeur

Message par davincivox »

Pour rappel : l'aternateur et la batterie sont OK :bien:

Si quelqu'un à une idée pour la masse, ça serai cool !

J'ai jamais vu des essuies glaces a fond en vitesse bouger aussi doucement :mrgreen: on a l'impression qu'il vont s'arrêter en plein milieu du pare brise :langue3: (Uniquement quand beucoup d'energie demandée
205 XAD
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour le soucis de fuite de liquide au sol (liquide de refroidissement), c'est ton radiateur de chauffage qui est Hs, c'est une panne classique de toutes 205 :bien: .

Pour ton tableau de bord, je te dirai bien de vérifier les masses sous le tableau de bord, tu peux le faire quand tu changeras ton raidateur,vérifie bien tous les connecteurs :wink: . La prise de masse du tableau de bord est prise sur la colonne de direction :wink: .
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
davincivox
Forumeur
Forumeur

Message par davincivox »

Merci Ben !

La prise de masse du tableau de bord pourrait être la cause des défaillances de perte de charge en admettant que celle-ci soit débranchée ?

Parce que c'est un nid à merde la dessous :shock:

En fait pour le chauffage en ce moment ça presse pas, mais je ne comprend pas le principe : quand on actionne la ventilation sur chaud, il y a t'il une electrovanne qui commande le liquide de refroidissement pour qu'il circule dans le radiateur de chauffage ou c'est autre chose ?

En même temps on m'a dit que c'est légèrement le bazard pour atteindre le radiateur de chauffage, genre dépose de la totalité du tableau de bord, tu confirmes :mrgreen:
205 XAD
Yann60
Forumeur
Forumeur

Message par Yann60 »

le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur de chauffage, la commande de chauffage ne fait qu'ouvrir la circulation d'air.
Pour changer le radiateur, il suffit d'enlever le vide poches sous le volant et le coté gauche de la console centrale.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
davincivox
Forumeur
Forumeur

Message par davincivox »

Merci Yann60, c'est cool :bien: en même temps j'irai vérifier mes connecteurs...

Moi qui prévoyais de lui faire un circuit fermé et de monter un chauffage céramique, je vais quand même aller voir comment c'est foutu la dessous (coté pédalier et colone de direction j'ai déjà vu) reste le centre et la droite du tableau de bord et prendre quelque photos; je vous tiens au courant :wink:
205 XAD
Ange
Forumeur
Forumeur

Message par Ange »

Salut,
Je roule en 205F modifiée par Durisotti et je suis supris de ta satisfaction de leur SAV.
En effet, l'on m'a vandalisé un vitrage fixe sur la cellule arrière et ni Peugeot ni Durisotti et encore moins Gruau ne sont capables de faire quoi que ce soit pour me trouver le vitrage et le joint qui va bien. Tout au mieux et à force de harcèlement, j'ai réussi à avoir les côtes d'origine du vitrage par Durisotti.
Du coup, si tu as un contact efficace chez eux, je suis preneur en MP.
D'avance merci et bon courage pour la suite.
Cordialement.
A+
205 F
davincivox
Forumeur
Forumeur

Message par davincivox »

Il est clair qu'au niveau Peugeot et Gruau, il ne faut pas s'attendre à des miracles, heureusement que Durisotti reste présent et respecte leur charte (en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à me plaindre jusqu'alors).

J'ai tout simplement procédé de la manière suivante : dans l'espace contact par mail, j'ai complêté l'objet et le commentaire (soit mon besoin) en prenant soin d'indiqué le numéro dans la série du type et 4 jours après j'ai reçu un message avec le prix des pièces par mail.

Je te propose de compléter ta demande ici :

http://www.durisotti.com/Contacts/Contact+par+mail.html

Maintenant, la disponibilité de leurs pièces peut paraître longue, mais c'est mieux que rien du tout !

Sinon il y a le trombinoscope et les numéros de téléphone, mais ils doivent souvent être en réunion...

J'ai réussi à obtenir mes pièces uniquement grâce à Durisotti, il n'y a donc pas de raison pour qu'ils ne te répondent pas !

A+ et bon courage pour la suite.
205 XAD
davincivox
Forumeur
Forumeur

Message par davincivox »

envoi un Mail à :

CHOCQUET Véronique
Secrétariat pièces détachées - Devis/Etudes - Tel : 03 21 69 24 35 - Fax : 03 21 69 81 61
E-mail : vchocquet@durisotti.com

C'est cette personne qui a pris en charge mes requêtes, et expédiée mes pièces !
205 XAD
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »