205 ne tiens pas le ralentit a froid

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Steph84
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205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

Bonjour a tous !
Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver le problème de ma 205.
J'ai une 205 sacré numéro TU 1l4 essence injection monopoint de 1996.
Depuis lorsque je la démarre a froid elle démarre au quart de tour mais cale aussi tôt.
Puis si j'essaye de démarrer une 2e le démarreur tourne mais elle mets environ 5 seconde a démarrer comme si il n'y avais plus d'essence qui arrive !
en revanche si je la démarre avec le pied légèrement sur l'accélérateur elle reste allumer il faut ue je reste comme sa environ 30sec en fonction de la température.
Une fois chaude tout va bien si je la coupe et redémarre tout fonctionne correctement !!
Moi j'ai penser a la sonde de température qui ne fonctionne plus ? mais je ne sais pas comment la tester !

Merci d'avance pour vos réponse
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par JPB »

Ca doit être le moteur de ralenti du mono point qui déconne. :voyons:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Steph84
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

mais comment peut on le tester ?
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par JPB »

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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

j'ai lu la fiche mais tu pense a la piste ou moteur pas a pas qui est en cause ?
Moi j'ai un doute la dessus car sa devrai m'allumer le voyant moteur non ?
Steph84
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

salut donc j'ai fait quelque test
tout d'abord j'ai essayé de démarrer la voiture ce matin, et comme d'habitude elle démarre et cale tout de suite
puis j'ai fait une lecture défaut aucun défaut !
donc j'ai un doute sur le faite que le moteur de ralentit soit défectueux
Puis j'ai démonté les 4 bougies et les 4 bougies était noir !! je pense donc a un défaut d'allumage j'ai déja nettoyer les 4 bougies comme je n'en ai pas sous la mains et je les remplacerais demain certainement !
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par JPB »

Que les bougies soient noires n'indiquent pas qu'elle soient mortes mais indique une carburation trop riche. :?
Ceci si c'est bien l'électrode centrale qui est noire bien entendu. :wink:
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

oui je sais bien seulement elle sont peut etre noir parce quel ne fonctionne pas bien ? non ? pas possible ?
comment est ce que je peut régler sa vu que c'est une injection ?
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par JPB »

Si le filtre à air est colmaté ou si la sonde qui indique la température au calculateur est HS, la carburation peut être trop riche. :)

Pour savoir si c'est vraiment le cas, il faudrait déposer une bougie après avoir roulé environ 5 kilomètres à vitesse soutenue. :)
La carburation après démarrage à froid est obligatoirement riche puisque la sonde envoie l'information "moteur froid" au calculateur. Donc, que les bougies soient noires à froid n'est pas surprenant. :wink:
Par contre à chaud (90°) après avoir roulé 5 bornes mini ça ne devrait pas être le cas. :wink:

Si une bougie ou 2 étaient HS, ça ne fonctionnerait pas mieux à chaud qu'à froid. :)
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

oui donc je vais voir pour remplacer cette sonde de température !
Mais c'est bizarre quand même, elle ne devrait pas allumer le voyant diag normalement ?
Steph84
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

J'ai tester cette sonde elle fonctionne correctement ce n'ai pas celle ci qui est en cause
je ne sais pas du tout vers quoi me tourner
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par JPB »

Vu que le moteur fonctionne correctement à chaud, ça ne peut provenir que d'une petite prise d'air ou du moteur de ralenti. :?
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par Steph84 »

merci pour tes réponse mais comment est ce que je peut chercher cette prise d'air ? y a t il une technique ?
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid

Message par JPB »

Vois l'état de la durite du système de récupération de vapeur d'huile. :?
C'est souvent cette durite qui occasionne des prise d'air. :wink:

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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