205 ne tiens pas le ralentit a froid
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- Forumeur
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205 ne tiens pas le ralentit a froid
Bonjour a tous !
Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver le problème de ma 205.
J'ai une 205 sacré numéro TU 1l4 essence injection monopoint de 1996.
Depuis lorsque je la démarre a froid elle démarre au quart de tour mais cale aussi tôt.
Puis si j'essaye de démarrer une 2e le démarreur tourne mais elle mets environ 5 seconde a démarrer comme si il n'y avais plus d'essence qui arrive !
en revanche si je la démarre avec le pied légèrement sur l'accélérateur elle reste allumer il faut ue je reste comme sa environ 30sec en fonction de la température.
Une fois chaude tout va bien si je la coupe et redémarre tout fonctionne correctement !!
Moi j'ai penser a la sonde de température qui ne fonctionne plus ? mais je ne sais pas comment la tester !
Merci d'avance pour vos réponse
Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver le problème de ma 205.
J'ai une 205 sacré numéro TU 1l4 essence injection monopoint de 1996.
Depuis lorsque je la démarre a froid elle démarre au quart de tour mais cale aussi tôt.
Puis si j'essaye de démarrer une 2e le démarreur tourne mais elle mets environ 5 seconde a démarrer comme si il n'y avais plus d'essence qui arrive !
en revanche si je la démarre avec le pied légèrement sur l'accélérateur elle reste allumer il faut ue je reste comme sa environ 30sec en fonction de la température.
Une fois chaude tout va bien si je la coupe et redémarre tout fonctionne correctement !!
Moi j'ai penser a la sonde de température qui ne fonctionne plus ? mais je ne sais pas comment la tester !
Merci d'avance pour vos réponse
- JPB
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
Ca doit être le moteur de ralenti du mono point qui déconne. 

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- Forumeur
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- JPB
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
j'ai lu la fiche mais tu pense a la piste ou moteur pas a pas qui est en cause ?
Moi j'ai un doute la dessus car sa devrai m'allumer le voyant moteur non ?
Moi j'ai un doute la dessus car sa devrai m'allumer le voyant moteur non ?
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- Forumeur
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
salut donc j'ai fait quelque test
tout d'abord j'ai essayé de démarrer la voiture ce matin, et comme d'habitude elle démarre et cale tout de suite
puis j'ai fait une lecture défaut aucun défaut !
donc j'ai un doute sur le faite que le moteur de ralentit soit défectueux
Puis j'ai démonté les 4 bougies et les 4 bougies était noir !! je pense donc a un défaut d'allumage j'ai déja nettoyer les 4 bougies comme je n'en ai pas sous la mains et je les remplacerais demain certainement !
tout d'abord j'ai essayé de démarrer la voiture ce matin, et comme d'habitude elle démarre et cale tout de suite
puis j'ai fait une lecture défaut aucun défaut !
donc j'ai un doute sur le faite que le moteur de ralentit soit défectueux
Puis j'ai démonté les 4 bougies et les 4 bougies était noir !! je pense donc a un défaut d'allumage j'ai déja nettoyer les 4 bougies comme je n'en ai pas sous la mains et je les remplacerais demain certainement !
- JPB
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
Que les bougies soient noires n'indiquent pas qu'elle soient mortes mais indique une carburation trop riche. 
Ceci si c'est bien l'électrode centrale qui est noire bien entendu.

Ceci si c'est bien l'électrode centrale qui est noire bien entendu.

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- Forumeur
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
oui je sais bien seulement elle sont peut etre noir parce quel ne fonctionne pas bien ? non ? pas possible ?
comment est ce que je peut régler sa vu que c'est une injection ?
comment est ce que je peut régler sa vu que c'est une injection ?
- JPB
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
Si le filtre à air est colmaté ou si la sonde qui indique la température au calculateur est HS, la carburation peut être trop riche. 
Pour savoir si c'est vraiment le cas, il faudrait déposer une bougie après avoir roulé environ 5 kilomètres à vitesse soutenue.
La carburation après démarrage à froid est obligatoirement riche puisque la sonde envoie l'information "moteur froid" au calculateur. Donc, que les bougies soient noires à froid n'est pas surprenant.
Par contre à chaud (90°) après avoir roulé 5 bornes mini ça ne devrait pas être le cas.
Si une bougie ou 2 étaient HS, ça ne fonctionnerait pas mieux à chaud qu'à froid.

Pour savoir si c'est vraiment le cas, il faudrait déposer une bougie après avoir roulé environ 5 kilomètres à vitesse soutenue.

La carburation après démarrage à froid est obligatoirement riche puisque la sonde envoie l'information "moteur froid" au calculateur. Donc, que les bougies soient noires à froid n'est pas surprenant.

Par contre à chaud (90°) après avoir roulé 5 bornes mini ça ne devrait pas être le cas.

Si une bougie ou 2 étaient HS, ça ne fonctionnerait pas mieux à chaud qu'à froid.

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- Forumeur
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
oui donc je vais voir pour remplacer cette sonde de température !
Mais c'est bizarre quand même, elle ne devrait pas allumer le voyant diag normalement ?
Mais c'est bizarre quand même, elle ne devrait pas allumer le voyant diag normalement ?
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 18:06
Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
J'ai tester cette sonde elle fonctionne correctement ce n'ai pas celle ci qui est en cause
je ne sais pas du tout vers quoi me tourner
je ne sais pas du tout vers quoi me tourner
- JPB
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
Vu que le moteur fonctionne correctement à chaud, ça ne peut provenir que d'une petite prise d'air ou du moteur de ralenti. 

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- Forumeur
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
merci pour tes réponse mais comment est ce que je peut chercher cette prise d'air ? y a t il une technique ?
- JPB
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Re: 205 ne tiens pas le ralentit a froid
Vois l'état de la durite du système de récupération de vapeur d'huile. 
C'est souvent cette durite qui occasionne des prise d'air.
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

C'est souvent cette durite qui occasionne des prise d'air.

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