205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JOpen_205
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par JOpen_205 »

Justement, moi aussi c'est une boite courte ::d
Oui je sais bien que le XU c'est du solide :bien: , après le truc aussi : c'est que j'ai déjà acheter de l'huile (et on m'en a donné aussi ainsi que du LDR ::d )
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par JOpen_205 »

Je pensais rouler 1 semaine en Huile Mobil + Huile boite Auchan pour "rincer" le moteur et la boite... et le LDR Holts le changer tous les 5 ans (comme c'est prescrit sur le bidon "240 000 kms ou 5 ans") ...
C'est correct ou j'abuse ?? :bleble:
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par xadboy »

JOpen_205 a écrit :J'ai eu la Castrol GTX pour 15 eur le bidon en promo ::d (j'en ai pris pour 3 ans d'avance :gene: )
J'ai acheté également les 2 bidons d'huile de boite.
La Mobil m'ont père me l'a donner ainsi que le LDR Holts (donc gratos)
:bien:
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Je pensais rouler 1 semaine en Huile Mobil + Huile boite Auchan pour "rincer" mon petit XU et la petite BE1... et le LDR Holts le changer tous les 5 ans (comme c'est prescrit sur le bidon "240 000 kms ou 5 ans") ...
De plus le filtre à air je le change cette fois ci et coup de soufflette à chaque vidange jusqu'au jour où il sera trop sale et je le changerais à ce moment la :langue:
(j'ai aussi plusieurs filtres à essence et des filtres à huile d'avance...)
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C'est correct ou j'abuse ?? :bleble:
Moi je dis si tout fonctionne correctement ce n'est pas la peine de faire du zèle,logiquement le XU c'est un moteur qui n'a pas besoin de toutes ces attentions,lorsque j'avais ma Bx sport je vidangeais en temps et en heure,j'ai remplacé l'huile de boite une seule fois lorsque j'ai fait l'embrayage,l'essentiel c'est de respecter la préconisation constructeur,si ta 205 open roule et tourne bien,ce n'est pas la peine de dépenser pour rien,j'ai eu la chance d'avoir deux BX XU essence le 1.6 et le 1.9,c'est à ce moment là que l'on comprend pourquoi les gens deviennent fou lorsqu'ils conduisent une 205 GTI,c'est le bonheur absolu.
:)
Ensuite il faut que ton allumage et ton carbu soit réglé correctement,il faudrait peut être voir un carburologue.
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par JOpen_205 »

xadboy a écrit : Moi je dis si tout fonctionne correctement ce n'est pas la peine de faire du zèle,logiquement le XU c'est un moteur qui n'a pas besoin de toutes ces attentions,lorsque j'avais ma Bx sport je vidangeais en temps et en heure,j'ai remplacé l'huile de boite une seule fois lorsque j'ai fait l'embrayage,l'essentiel c'est de respecter la préconisation constructeur,si ta 205 open roule et tourne bien,ce n'est pas la peine de dépenser pour rien,j'ai eu la chance d'avoir deux BX XU essence le 1.6 et le 1.9,c'est à ce moment là que l'on comprend pourquoi les gens deviennent fou lorsqu'ils conduisent une 205 GTI,c'est le bonheur absolu.
:)
Ensuite il faut que ton allumage et ton carbu soit réglé correctement,il faudrait peut être voir un carburologue.
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D'accord :) je vais y aller tranquillement et rouler à la Mobil 1 an comme préconisé, Merci Xad :bien:
en parlant de préconisation : pour la boite c'est marqué dans la RTA : tous les 2 ans jusqu'à 88 et après 88 c'est à vie...
- Huile même que le moteur = avant 88
- Huile 75w80 = après 88
DONC si je mets de la 75w80 je peux la laisser à vie ? (en vérifiant de temps en temps le niveau et changer si vraiment nécessaire)
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par nicoaube57 »

les 1ers XU reçevaient en huile de boite de la 10w40. Inconvénient : à vidanger + souvent. Avantage : lors des démarrages à froid, les vitesses passent + facilement qu'avec de la 75w80.

de toute façon, de l'huile "à vie", je n'y crois pas. Ma 406 avait une boite censée être lubrifiée à vie. Ben quand je l'ai vidangée un jour, c'est du pétrole qui coulait...

perso dans ma 305 GT, j'ai actuellement de la 75w80 (la boite fuit et l'huile qui en sort pue :mrgreen: ), mais je vais la passer en 10w40
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par xadboy »

nicoaube57 a écrit :les 1ers XU reçevaient en huile de boite de la 10w40. Inconvénient : à vidanger + souvent. Avantage : lors des démarrages à froid, les vitesses passent + facilement qu'avec de la 75w80.

de toute façon, de l'huile "à vie", je n'y crois pas. Ma 406 avait une boite censée être lubrifiée à vie. Ben quand je l'ai vidangée un jour, c'est du pétrole qui coulait...

perso dans ma 305 GT, j'ai actuellement de la 75w80 (la boite fuit et l'huile qui en sort pue :mrgreen: ), mais je vais la passer en 10w40
Une 305 GT,il y en a qui ont de la chance.
:bien:
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par JOpen_205 »

Bon bah la je suis perdu :lol:
Donc 10w40 ou 75w80 ?
Tiens si Shidenkai tu passes par là, toi qui a une Open : qu'as-tu mis dans ta boite ?? :mrgreen:
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par JOpen_205 »

Ah bah c'est bon, finalement j'ai retrouver une réponse de Shidenkai en cherchant sur le forum :bien: :bien: :bien:
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Shidenkai a écrit :
nicogilli a écrit :dois je mettre de la 75W80 ou de la 10W40 comme écrit dans la rta?
De la 75W80 pour la boîte. :wink: La 10W40 est une connerie de Peugeot reprise par la RTA.
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par Shidenkai »

JOpen_205 a écrit :Bon bah la je suis perdu :lol:
Donc 10w40 ou 75w80 ?
Tiens si Shidenkai tu passes par là, toi qui a une Open : qu'as-tu mis dans ta boite ?? :mrgreen:
Dans toutes mes boîtes de vitesse BE1 (Open/GTI) et qui sont toutes des phase 1 d'avant juillet 1987, je n'ai vu que de l'huile de transmission. La 10W40 est une hérésie. :)
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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par donpipo »

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Re: 205 Open *Restau' semi-complete*

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :Dans toutes mes boîtes de vitesse BE1 (Open/GTI) et qui sont toutes des phase 1 d'avant juillet 1987, je n'ai vu que de l'huile de transmission. La 10W40 est une hérésie. :)
D'accord merci ShiShi, je vais mettre de la 75w80 et voilà j'en parle plus 8)
donpipo a écrit :On en avait débattu ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=66834
Merci du lien Don :bien: ça m'a bien aider :)
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Hey, au fait ! J'ai remis le moteur (enfin :gene: ) quel soulagement ! ::d (il reste quand même tous le reste à remonter... encore quelques jours de boulot (y compris réviser le carbu).

MAIS, mais... J'ai encore une confusion (du à... mauvais montage ? ... aucune idée :roll: ) ALORS en fait voilà le soucis :
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Donc servicebox et les RTA nous donnent cela...
OK mais moi ça a été monté ainsi :

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Donc d'origine : le joint métallique-cartonné a été insérer dans la rondelle creuse...
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ET donc moi je l'ai monté comme le montre servicebox et les RTA... comme ça :
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Ce qui donne :
Vis + rondelle support vis = sur collecteur
Joint metalo-carton + ressort + rondelle creuse + ecrou = sur ligne

Voilà... De plus j'ai acheter le bon kit chez peugeot avec la bonne référence 1798 80 et les ressorts sont 2 fois plus grand que ceux d'origine MAIS il y avait 4 vis (2 grandes et 2 plus petites qui sont de la même taille que ceux d'origine...)
J'ai donc mis les nouveaux ressorts ainsi que les *grandes* vis... est-ce un problème ??
...
Quel est le bon montage ??.. :roll: X|
Merci d'avance :)
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par donpipo »

J'ai trouvé ça:
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http://www.pgt-concept.com/siteweb/doss ... pement.htm

La rondelle à l'air d'être côté collecteur. C'est comme ça et comme toi que je ferais :wink:
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par JOpen_205 »

Merci Don :) (le pire c'est que j'ai passer un petit moment sur le net pour trouver une photo, et celle la je l'ai bien vu MAIS j'avais pas remarquer qu'il y avait effectivement le petit joint mettalo-carton... :oops: )
Sinon j'ai encore :oops: un soucis...
La RTA m'indique un serrage pour une dimension de 22 mm pour les ressorts de chaque coté...

MAIS moi j'ai à peu près 28-30 mm de chaque coté (car j'ai les vis plus longue et les ressorts plus grand aussi...) et j'ai donc serrer à fond jusqu’en butée de vis et voilà... la ligne tiens très bien et le serrage est parfaitement équilibré des 2 cotés comme ça...
Mais bon, moi je laisserais comme ça je pense... :roll: je ne sais pas si c'est bon...
Qu'en pensez-vous ??
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Re: 205 Open 1.6 XU51C

Message par donpipo »

Pour ma part, j'ai monté en butée. Comme toi, ressorts et vis plus longues avec le kit.
Sur l'avis de JPB, j'ai finalement remis ceux d'origine en bon état avec les rondelles et cuvettes neuves du kit. En butée aussi. Ça correspond peu ou prou.
L'important c'est que tu aies du jeu puisque c'est une articulation :tristounet: Ça ne m'a pas plus inquiété que ça.

Ça va bien fumer quand tu vas remettre en route avec la graisse qu'il y a :lol: Je dis ça pour que tu ne t'inquiètes pas :wink:
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