Oui je sais bien que le XU c'est du solide

---
---
Moi je dis si tout fonctionne correctement ce n'est pas la peine de faire du zèle,logiquement le XU c'est un moteur qui n'a pas besoin de toutes ces attentions,lorsque j'avais ma Bx sport je vidangeais en temps et en heure,j'ai remplacé l'huile de boite une seule fois lorsque j'ai fait l'embrayage,l'essentiel c'est de respecter la préconisation constructeur,si ta 205 open roule et tourne bien,ce n'est pas la peine de dépenser pour rien,j'ai eu la chance d'avoir deux BX XU essence le 1.6 et le 1.9,c'est à ce moment là que l'on comprend pourquoi les gens deviennent fou lorsqu'ils conduisent une 205 GTI,c'est le bonheur absolu.JOpen_205 a écrit :J'ai eu la Castrol GTX pour 15 eur le bidon en promo(j'en ai pris pour 3 ans d'avance
)
J'ai acheté également les 2 bidons d'huile de boite.
La Mobil m'ont père me l'a donner ainsi que le LDR Holts (donc gratos)
![]()
---
Je pensais rouler 1 semaine en Huile Mobil + Huile boite Auchan pour "rincer" mon petit XU et la petite BE1... et le LDR Holts le changer tous les 5 ans (comme c'est prescrit sur le bidon "240 000 kms ou 5 ans") ...
De plus le filtre à air je le change cette fois ci et coup de soufflette à chaque vidange jusqu'au jour où il sera trop sale et je le changerais à ce moment la![]()
(j'ai aussi plusieurs filtres à essence et des filtres à huile d'avance...)
-
C'est correct ou j'abuse ??
---xadboy a écrit : Moi je dis si tout fonctionne correctement ce n'est pas la peine de faire du zèle,logiquement le XU c'est un moteur qui n'a pas besoin de toutes ces attentions,lorsque j'avais ma Bx sport je vidangeais en temps et en heure,j'ai remplacé l'huile de boite une seule fois lorsque j'ai fait l'embrayage,l'essentiel c'est de respecter la préconisation constructeur,si ta 205 open roule et tourne bien,ce n'est pas la peine de dépenser pour rien,j'ai eu la chance d'avoir deux BX XU essence le 1.6 et le 1.9,c'est à ce moment là que l'on comprend pourquoi les gens deviennent fou lorsqu'ils conduisent une 205 GTI,c'est le bonheur absolu.
Ensuite il faut que ton allumage et ton carbu soit réglé correctement,il faudrait peut être voir un carburologue.
Une 305 GT,il y en a qui ont de la chance.nicoaube57 a écrit :les 1ers XU reçevaient en huile de boite de la 10w40. Inconvénient : à vidanger + souvent. Avantage : lors des démarrages à froid, les vitesses passent + facilement qu'avec de la 75w80.
de toute façon, de l'huile "à vie", je n'y crois pas. Ma 406 avait une boite censée être lubrifiée à vie. Ben quand je l'ai vidangée un jour, c'est du pétrole qui coulait...
perso dans ma 305 GT, j'ai actuellement de la 75w80 (la boite fuit et l'huile qui en sort pue), mais je vais la passer en 10w40
Shidenkai a écrit :De la 75W80 pour la boîte.nicogilli a écrit :dois je mettre de la 75W80 ou de la 10W40 comme écrit dans la rta?La 10W40 est une connerie de Peugeot reprise par la RTA.
Dans toutes mes boîtes de vitesse BE1 (Open/GTI) et qui sont toutes des phase 1 d'avant juillet 1987, je n'ai vu que de l'huile de transmission. La 10W40 est une hérésie.JOpen_205 a écrit :Bon bah la je suis perdu![]()
Donc 10w40 ou 75w80 ?
Tiens si Shidenkai tu passes par là, toi qui a une Open : qu'as-tu mis dans ta boite ??
D'accord merci ShiShi, je vais mettre de la 75w80 et voilà j'en parle plusShidenkai a écrit :Dans toutes mes boîtes de vitesse BE1 (Open/GTI) et qui sont toutes des phase 1 d'avant juillet 1987, je n'ai vu que de l'huile de transmission. La 10W40 est une hérésie.
Merci du lien Dondonpipo a écrit :On en avait débattu ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=66834