Shidenkai a écrit :Oui, c'est propre mais un peu exotique sous le capot !
Reste à espérer que niveau mécanique tout fonctionne parfaitement.

Pas qu'un peu je trouve

...
Pour ce qui est de la mécanique :
- ralenti assez instable (j'ai déjà régler l'avance à l'allumage et le ralenti est régler entre 930 et 1000 trs/min )
- crache noir à l'échappement en accélérant, et bougies noires de suie (mélange trop riche ?? mauvaise utilisation du starter ?? niveau de cuve carbu ??)
- Je n'ai pas encore régler la hauteur de la pédale d'embrayage et celle de l'accélérateur
---
xadboy a écrit :et vu que notre camarade est un maniaque(je présume),son moteur aura de l'huile fraiche et une attention toute particulière.
Ce n'est pas faux, ahahah!
Et oui je confirme, il sera bien chouchouter ce XU
---
Shidenkai a écrit :c'est ce Weber 36 TLP qui est vraiment une merde quand il vieillit. L'allumeur n'est pas en reste non plus, cette daube d'allumeur mécanique dont la courbe centrifuge se tasse avec l'âge et dont la capsule à dépression se perce. D'autres problèmes de durites, de prises d'air ou électriques peuvent s'ajouter à cela. Je parlais bien avant tout des périphériques moteur.
- Pour ce qui est du Carbu, effectivement il me fait bien peur, car assez fragile, et surtout je pense l'avoir peut-être un peu trop serrer
- Pour l'allumeur : l'année dernière je l'ai démonter-entièrement nettoyer- et vérifié

Et j'ai également changé la capsule, j'en avais trouver une neuve encore dans son emballage Bosch sur Ebay.
- Au niveau prises d'air pour l'instant je suis tranquille, toutes les durites sont neuves

(sauf peut-être des prises d'air sur le carbu d'ou le ralenti instable ?...)
- Electrique : à surveiller le Fil de signal d'allumeur (qui à ce défaut que beaucoup ont : ça commence à ce coupé au niveau des 2 fils sur la fiche qui est brancher sur l'allumeur)