205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Re: 205 Open 1.6

Message par Shidenkai »

Voici une adresse qui propose de réparer les câbles du signal d'allumage :

https://www.cablageautocollection.com/? ... 1ere-serie

Pas encore testé, mais j'y compte bien. :wink:
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205 GTI de 1987 - 199000kms
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

donpipo a écrit :C'est le style du capuchon qui change, la fonction reste 100% identique. Ma foi, ça doit être compatible. Prends celui que tu veux. J'ai fait le rapprochement avec le type de siège puisque c'est à la même époque que le capuchon change.

EGranier73 a raison: ne te risque pas à remplacer les pièces par principe, surtout si elles fonctionnent.
Là où tu peux avoir des soucis, c'est au niveau du faisceau ou du fil de signal. Ce dernier à remplacer illico puisqu'il est mort (dénudé -> foutu) et le faisceau c'est plus qu'une bonne idée s'il est d'origine: même d'apparence correcte, il peut être complètement oxydé et poreux.

Et les bougies: "je pense que c'est conique" ne suffit pas. Inspecte celles montées et leur siège.

Pour le reste, ce sont des pièces à avoir sous la main en cas de pépin... MAIS... On a vu des problèmes arriver avec des modules neufs, des bobines neuves qui claquent prématurément...
Le module, je te recommande de trouver un Bosch made in Germany bleu à 6 broches (pas 7), d'occase, qui ne cause jamais de souci. Ou de garder le tien!
Pour la bobine, tu peux conserver une "sèche" cylindrique comme d'origine ou monter une plus moderne compatible mécaniquement et électriquement: https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 2320-689-p
Comme d'habitude, je prends note de tout ça (pour me faire un petit classeur d'infos et de références ::d )
Encore merci :bien: Don, je vais pouvoir commander tout ça et repartir sur de bonnes bases pour que l'Open tourne rond :mrgreen:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :Eh oui, les Open injection existent bien à l'export. Pour la Suisse normalement, avec le moteur 1.9l 105ch (XU9J1) qu'on retrouve sur les Gentry. Les Automatic suisses ont aussi eu droit à ce moteur. :wink:

Pour les bougies, je confirme que sur nos Open françaises elles sont bien à portée conique. Un rapide démontage permettra de vérifier cela en éclairant dans le fond d'un puits et non en regardant simplement les bougies, parce qu'il peut très bien y avoir le mauvais type monté. Mais dans ce cas, le moteur ne devrait pas tourner très rond et avoir des ratés en montant en régime si l'étanchéité n'est pas bonne. :bien:
Donc l'Open existe en injection... :whoa: Super ça ! (même si je ne suis pas mécontent de mon petit carbu... Une injection ça me tente bien hehe :mrgreen: )

PAR CONTRE: Pour les ratés et ralenti instable, aucune idée, car déjà de base elle ne tourne pas rond et a quelques ratés et trou dans la conduite... donc bon :roll: :roll: :roll:
Je vais changer le cable d'allumeur et tout le reste que j'ai cité auparavant et on verra bien :)
Shidenkai a écrit :Voici une adresse qui propose de réparer les câbles du signal d'allumage :

https://www.cablageautocollection.com/? ... 1ere-serie

Pas encore testé, mais j'y compte bien. :wink:
Je viens d'en commander un ::d
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Je vous mets des photos :
- des sièges de bougies (qui m'ont l'air plates... (ou pas) :0 aucune idée, je ne saurais pas vous dire, je ne m'y connais pas plus...)
- des bougies (qui m'ont l'air coniques)
- ma tète d'allumeur qui est rayée à l'intérieur, de plus elle date de 90 ou de 2006... aucune idée :roll: (pas de factures...)
- le doigt d'allumeur qui m'a l'air un peu "brûlé" ou fondu... :0 (de toutes façons on voit bien que le doigt est usé... usure prononcée à gauche sur la photo)
- le fil de signal d'allumeur (j'en ai commander un :wink: )

--->


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
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donpipo
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Re: 205 Open 1.6

Message par donpipo »

La tête et le doigt sont nickels! Les bougies (coniques) aussi.
Le fil est réparable en le raccourcissant sur du cuivre sain et en le ressoudant sur les cosses neuves ou non si pas oxydées.
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Re: 205 Open 1.6

Message par noiprocs »

Salut Jopen
As tu toujours ton problème de cliquetis quand tu accélère?
J'avais le même problème qui a été résolu par mon garagiste en changeant tous les joints du collecteur et en remettant correctement ma ligne d'échappement.
Bon courage pour la suite, tu fais un super boulot...
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

donpipo a écrit :La tête et le doigt sont nickels! Les bougies (coniques) aussi.
Le fil est réparable en le raccourcissant sur du cuivre sain et en le ressoudant sur les cosses neuves ou non si pas oxydées.
Merci pour ces infos, c'est bon à savoir (je les gardes de coté en tous cas) :)
Par contre le câble, je l'ai déjà envoyé en échange standard la semaine dernière... J'attends ça donc :bien:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

noiprocs a écrit :Salut Jopen
As tu toujours ton problème de cliquetis quand tu accélère?
J'avais le même problème qui a été résolu par mon garagiste en changeant tous les joints du collecteur et en remettant correctement ma ligne d'échappement.
Bon courage pour la suite, tu fais un super boulot...
Salut Noiprocs,
Pour l'instant l'Open est immobilisé (le cable de signal de l'allumeur est en réparation), donc je ne peux pas la tester...
Dans tous les cas, il me reste à vérifié seulement la distribution et ses carters (qui étaient bien détériorer quand j'ai changer le kit distri' il y a quelques mois...) je soupçonne donc, peut-être, que la courroie touche un morceau de plastique ou autres...

Mais si le cliquetis y est toujours après cela, c'est fort possible donc que ce soit le même problème que toi :roll:
(J'ai entendu aussi parler de silencieux défectueux qui provoquerait ce cliquetis...)
en tous cas : un Grand merci à toi pour cette info !!! :)
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Salut à tous:)

Juste pour vous donner des nouvelles :

- J'ai donc envoyer mon câble d'allumeur en échange standard sur le site web cité plus haut ET j'ai bien reçu le nouveau câble après quelques jours ::d , Il est comme neuf !!! :rirejaune:
(bon je ne l'ai pas encore monter dans l'Open, je vous tiens au courant en tous cas :bien: )
PS: la boutique est super ! Elle répond rapidement par mail et me tient au courant de la réception et de l'envoi du câble :D

- Sur le moteur, je suis entrain de rectifier pas mal de choses, en particulier tous le scotch de couleur (orange, blanc, bleu, ect...) par du noir comme d'origine.

- Je suis passer chez Citroën et j'ai acheter les joints toriques de la rampe verte d'ACC et les joints sont bien toujours dispo :)

...

Donc, voilà, elle ne roule toujours pas, j'ai pas trop eu le temps ces semaines-ci de bosser dessus, mais je reprend doucement ::d

à bientôt :)
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Re: 205 Open 1.6

Message par Shidenkai »

Des nouvelles de cette Open ? A-t-elle enfin repris la route ? :hum:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Shidenkai a écrit :Des nouvelles de cette Open ? A-t-elle enfin repris la route ? :hum:
Hehe ! ::d

Comment dire... J'ai fait quasi' seulement 500 kms à tout casser depuis près d'un an (enfin depuis que je l'ai acheter) :oops:
J'ai vraiment pas eu le temps de la finir (il manque le capot à changer, le hayon et son câblage, les phares et clignotants : voilà voilà ce qui manque pour la faire rouler quotidiennement).
Mais au moins toutes les parties mécanique et "châssis" sont finis :) (Points négatifs : peinture fanée et écaillée et habitacle en miette... du moins seulement les sièges et le tableau de bord).
Modifié en dernier par JOpen_205 le jeu. 15 nov. 2018 17:31, modifié 1 fois.
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Je poste des photos bientôt :langue3: Promis ! :bien:
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Re: 205 Open 1.6

Message par Shidenkai »

Bonne nouvelle, elle vit encore ! :D

On attend impatiemment les photos dans ce cas. :wink:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Oulaahh :whoa: 27 novembre... désolé du retard :oops:
Voilà les photos :
(Capot automatique PROVISOIRE, en attendant de faire les petites retouches sur le mien)
(Casquette HS, et tableau de bord en piteux état)
Le moteur est FINI, j'ai revu tous le scotch dégeu' et fait au maximum "d'origine" sans dépenses supplémentaires (manquera juste à revoir les caches de distri', qui, je soupçonne, me font ce cliquetis à chaud)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
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Re: 205 Open 1.6

Message par HUBERIV »

ça va etre dur de trouver les plastiques
je vais voir dans les casses de mon coté

HUB
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205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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