https://www.cablageautocollection.com/? ... 1ere-serie
Pas encore testé, mais j'y compte bien.

Comme d'habitude, je prends note de tout ça (pour me faire un petit classeur d'infos et de référencesdonpipo a écrit :C'est le style du capuchon qui change, la fonction reste 100% identique. Ma foi, ça doit être compatible. Prends celui que tu veux. J'ai fait le rapprochement avec le type de siège puisque c'est à la même époque que le capuchon change.
EGranier73 a raison: ne te risque pas à remplacer les pièces par principe, surtout si elles fonctionnent.
Là où tu peux avoir des soucis, c'est au niveau du faisceau ou du fil de signal. Ce dernier à remplacer illico puisqu'il est mort (dénudé -> foutu) et le faisceau c'est plus qu'une bonne idée s'il est d'origine: même d'apparence correcte, il peut être complètement oxydé et poreux.
Et les bougies: "je pense que c'est conique" ne suffit pas. Inspecte celles montées et leur siège.
Pour le reste, ce sont des pièces à avoir sous la main en cas de pépin... MAIS... On a vu des problèmes arriver avec des modules neufs, des bobines neuves qui claquent prématurément...
Le module, je te recommande de trouver un Bosch made in Germany bleu à 6 broches (pas 7), d'occase, qui ne cause jamais de souci. Ou de garder le tien!
Pour la bobine, tu peux conserver une "sèche" cylindrique comme d'origine ou monter une plus moderne compatible mécaniquement et électriquement: https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 2320-689-p
Donc l'Open existe en injection...Shidenkai a écrit :Eh oui, les Open injection existent bien à l'export. Pour la Suisse normalement, avec le moteur 1.9l 105ch (XU9J1) qu'on retrouve sur les Gentry. Les Automatic suisses ont aussi eu droit à ce moteur.![]()
Pour les bougies, je confirme que sur nos Open françaises elles sont bien à portée conique. Un rapide démontage permettra de vérifier cela en éclairant dans le fond d'un puits et non en regardant simplement les bougies, parce qu'il peut très bien y avoir le mauvais type monté. Mais dans ce cas, le moteur ne devrait pas tourner très rond et avoir des ratés en montant en régime si l'étanchéité n'est pas bonne.
Je viens d'en commander unShidenkai a écrit :Voici une adresse qui propose de réparer les câbles du signal d'allumage :
https://www.cablageautocollection.com/? ... 1ere-serie
Pas encore testé, mais j'y compte bien.
Merci pour ces infos, c'est bon à savoir (je les gardes de coté en tous cas)donpipo a écrit :La tête et le doigt sont nickels! Les bougies (coniques) aussi.
Le fil est réparable en le raccourcissant sur du cuivre sain et en le ressoudant sur les cosses neuves ou non si pas oxydées.
Salut Noiprocs,noiprocs a écrit :Salut Jopen
As tu toujours ton problème de cliquetis quand tu accélère?
J'avais le même problème qui a été résolu par mon garagiste en changeant tous les joints du collecteur et en remettant correctement ma ligne d'échappement.
Bon courage pour la suite, tu fais un super boulot...
Hehe !Shidenkai a écrit :Des nouvelles de cette Open ? A-t-elle enfin repris la route ?