
[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
- Shidenkai
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Héhé, ma petite blague a bien marché, on voit pas le cric d'un côté sur la photo ! :lol4
C'était juste avant de la descendre définitivement jusqu'au sol que j'ai fait ces photos...
Et là, j'ai aussi eu une suprise !
En fait, c'est le côté gauche qui est un peu plus bas que le droit. Le droit me semble être à la bonne hauteur et je mesure 6 cm entre le haut de l'aile et la roue. A gauche, je mesure 5 cm, ce qui fait une différence de 1 cm.
A votre avis, je dois juste remonter d'un cran à gauche ? C'est ce que je pense du moins.

C'était juste avant de la descendre définitivement jusqu'au sol que j'ai fait ces photos...
Et là, j'ai aussi eu une suprise !

En fait, c'est le côté gauche qui est un peu plus bas que le droit. Le droit me semble être à la bonne hauteur et je mesure 6 cm entre le haut de l'aile et la roue. A gauche, je mesure 5 cm, ce qui fait une différence de 1 cm.
A votre avis, je dois juste remonter d'un cran à gauche ? C'est ce que je pense du moins.
- FlashMcQueen
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- Shidenkai
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- Shidenkai
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Elle a déjà roulé ce soir !
En voici des preuves :



Ok, rien ne prouve que ces photos datent d'aujourd'hui, alors en voici une où l'on voit le dessous avec l'herbe que l'on retrouve sur la photo précédente !

Pour la mesure de la hauteur, je l'ai faite après une petite sortie de 10km !
A plusieurs reprises quand je m'étais arrêté sur le trajet, j'avais toujours la même impression, elle paraissait plus basse d'un côté, je crois que je suis bon pour sortir une barre !
Pour la petite expérience, après presque quatre semaines sans l'avoir conduit, je l'ai trouvé horrible à conduire, elle est brutale, et pousse fort
Je me suis un peu trop habitué à la 306 TU3 de 75 ch de mes parents ! :lol4
En voici des preuves :



Ok, rien ne prouve que ces photos datent d'aujourd'hui, alors en voici une où l'on voit le dessous avec l'herbe que l'on retrouve sur la photo précédente !


Pour la mesure de la hauteur, je l'ai faite après une petite sortie de 10km !
A plusieurs reprises quand je m'étais arrêté sur le trajet, j'avais toujours la même impression, elle paraissait plus basse d'un côté, je crois que je suis bon pour sortir une barre !
Pour la petite expérience, après presque quatre semaines sans l'avoir conduit, je l'ai trouvé horrible à conduire, elle est brutale, et pousse fort

Je me suis un peu trop habitué à la 306 TU3 de 75 ch de mes parents ! :lol4
- nico54380
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et bien maintenant on sait pourquoi elle est toute rouillée.... tu es toujours sur l'herbe !!!!!!!!!!
C'est rigolo, j'ai acheté une 306 Tu3 1,4L, pour faire plaisir à un voisin qui la vendait !!!! je trouve que ça roule pas mal grâce à la boite courte !!
Pour ton problème, tu n'as qu'à faire le plein d'essence, ça rééquilibrera

C'est rigolo, j'ai acheté une 306 Tu3 1,4L, pour faire plaisir à un voisin qui la vendait !!!! je trouve que ça roule pas mal grâce à la boite courte !!
Pour ton problème, tu n'as qu'à faire le plein d'essence, ça rééquilibrera


- JPB
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Ah ! Bon, Shishi tu recherches un proctologue ?FlashMcQueen a écrit :bah! un pro du train arrière va te sortir de là!!!![]()

Tu es dans la merde à ce point là ?

Tiens j'en ai trouvé un parmis d'autres pour toi. :lol4
Tu as vu je suis resté discret sur notre "Prout". Il reste entre nous. :lol4
- FlashMcQueen
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Effectivment elle est trop basse côté gauche.
On le voit à plusieurs reprises.
Quelle assiette as-tu mesurée?
Ou as-tu fait les mesures?
Dans tous les cas, tu es bon pour ressortir une barre de torsion.
J'espère que tu n'as pas serré trop fort les vis torx neuves...
Ca devrait aller vite et facilement.
On le voit à plusieurs reprises.
Quelle assiette as-tu mesurée?
Ou as-tu fait les mesures?

Dans tous les cas, tu es bon pour ressortir une barre de torsion.

J'espère que tu n'as pas serré trop fort les vis torx neuves...

Ca devrait aller vite et facilement.

- Shidenkai
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Elle roule pas si mal que ça la 306, c'est vrai, mais c'est beaucoup moins nerveux qu'une Open, et elle fait quand même 1100 kg pour 75ch contre 850 kg pour 80ch, la différence se sent !nico54380 a écrit :et bien maintenant on sait pourquoi elle est toute rouillée.... tu es toujours sur l'herbe !!!!!!!!!!
C'est rigolo, j'ai acheté une 306 Tu3 1,4L, pour faire plaisir à un voisin qui la vendait !!!! je trouve que ça roule pas mal grâce à la boite courte !!
Pour ton problème, tu n'as qu'à faire le plein d'essence, ça rééquilibrera![]()

Sacré JPB !!! :lol4JPB a écrit :Ah ! Bon, Shishi tu recherches un proctologue ?FlashMcQueen a écrit :bah! un pro du train arrière va te sortir de là!!!![]()
![]()
Tu es dans la merde à ce point là ?
Tiens j'en ai trouvé un parmis d'autres pour toi. :lol4
Tu as vu je suis resté discret sur notre "Prout". Il reste entre nous. :lol4
Merci, mais je sais bien comment fonctionne ce système des barres de torsion, je rappelle quand même que j'ai démonté tout le train

Par ailleurs, j'ai pu constater ta surprenante discrétion ! :lol4
Vous allez rire...chamalow a écrit :Effectivment elle est trop basse côté gauche.
On le voit à plusieurs reprises.
Quelle assiette as-tu mesurée?
Ou as-tu fait les mesures?
Dans tous les cas, tu es bon pour ressortir une barre de torsion.
J'espère que tu n'as pas serré trop fort les vis torx neuves...
Ca devrait aller vite et facilement.
En fin de matinée, je sors la voiture pour faire la vérification des niveaux et le contrôle de la pression des pneux.
Roue arrière droite : 2.2 bar
Roue arrière gauche : ~1 bar


J'ai ensuite mis la voiture sur un sol bien plat sans serrer le frein à main, et là, nickel !!! Je l'ai déplacé de quelques mètres, toujours bon ! :youpi-12:

J'ai mesuré la hauteur d'assiette comme indiqué dans la RTA, des deux côtés ça varie en gros de 230 à 235mm (le sol n'est pas trop lisse). La RTA m'indique une hauteur de 161mm, je ne sais pas où ils ont inventé ça


Bon, visuellement elle m'a l'air d'être à la même hauteur qu'auparavant, donc je ne m'inquiète plus de ça

Sinon, j'ai d'autres soucis. En effet, j'ai des fuites d'air aux roues arrières, je ne sais pas si ça vient des jantes ou des pneux. Mes pneux ont quand même 8 ans à l'arrière et commencent à avoir des craquelures. Je verrai ça de plus près au prochain changement de pneux, ce qui ne devrait pas trop tarder

Mon autre soucis est un peu plus embêtant, j'ai une vis de purge qui est cassée sur l'avant gauche, il parait que ça fait plus de 12 ans que c'est le cas, sympa ! :lol4 Je n'ai donc pas fait la purge des freins à l'avant, le circuit n'a pas été ouvert, donc ça va. Elle freine quand même correctement sinon, je ne saurais dire si c'est moins bien qu'avant, mais je vais arranger ça pour que ce soit fait dans les règles de l'art !

- JPB
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