205 Open de 1987

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Laïo a écrit :Salut, Jean- Paul !

Si tu cherches d' autres détails sur cette série limitée, tu peux naviguer sur ce site:

http://www.autos-series-limitees.fr/
Sur la page de la 205 Open, on voit que cette série a été commercialisée à partir du 12 Mai 87, ce qui explique la planche de bord de Phase 1. A l' époque, le changement de millésime en France se faisait le 1er Juillet, ce qui explique le mode "transitoire" de cette série, où certains exemplaires ont été vendus après cette date , après parfois quelques semaines de stationnement dans des garages ou sur des parking.

Pour info: Si tu vas sur la page de la 205 GTI "Suisse", celle en haut de page, c' est la mienne.

Si tu veux préserver le volant de cette voiture (sachant que dans quelques années il sera introuvable), rien ne t' empêche de monter un modèle déjà usé pour l' utiliser sans complexe.
Ah oui, j'ai pas l'habitude des séries limitées. C'est vraiment une production de quelques mois.

Très jolie, ta 205 GTI "Suisse" :bien: .

Bonne idée pour le volant :wink: .
Pas urgent, mais à mettre dans la liste des choses à faire.
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Shidenkai
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Re: 205 Open de 1987

Message par Shidenkai »

J-Paul a écrit :Salut,
Aïe, 2 avis différents et opposés. Mais c'est ça l'avantage du forum :lol: .
Bon, avec le mien, ça va faire 3 : juste un coup de soufflette et je laisse le compartiment moteur comme il est :wink: , pour le moment.
J'ai un avis encore plus radical, mais dans la lignée de celle de Laïo : démonter tous les périphériques moteurs, tout nettoyer tout contrôler en même temps (moteur, compartiment, durites, circuit de refroidissement, pièces diverses, fixation...). :lol: Idéalement au moment du changement de courroie de distribution. :wink:

Image

Bien entendu, cela demande une immobilisation sur plusieurs jours et de prévoir un peu de matos. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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maxdata63
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Re: 205 Open de 1987

Message par maxdata63 »

Vous avez du courage :lol: Quand j'ai vu la quantité de durites sur le XU j'ai même pas hésité :gene:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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ellana29460
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Re: 205 Open de 1987

Message par ellana29460 »

Shidenkai a écrit : J'ai un avis encore plus radical, mais dans la lignée de celle de Laïo : démonter tous les périphériques moteurs, tout nettoyer tout contrôler en même temps (moteur, compartiment, durites, circuit de refroidissement, pièces diverses, fixation...). :lol: Idéalement au moment du changement de courroie de distribution. :wink:
c'est ce que je suis en train de faire subir à Princesse en ce moment, et elle n'est pas contente de faire avec mes pertes de motivations :gene:
ça va faire depuis début octobre qu'elle n'a pas bougé d'un quart de tour de roue :oops:
à force elle ressemble à une sortie de grange humide :lol: :gene:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Laïo
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Re: 205 Open de 1987

Message par Laïo »

Pour "plussoyer" avec Shidenkai:
Jean- Paul,si tu vois que les conduites d' essence de ta 205 sont encore tressées, c 'est qu' elles ont l' âge de la voiture, à savoir 33 ans....
A l' occasion, va chez ton accessoiriste préféré, et achète de la conduite neuve, vendue à la longueur souhaitée: Ca évitera qu'un jour, en démarrant, ça sente l' essence et que la voiture prenne feu... C 'est ce qui a failli arriver à ma 205 GR...
Au prix dérisoire d'une telle conduite, ce serait dommage de s' en priver, par rapport au risque occasionné par une conduite vieille et craquelée.
205 GTI
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lachagore
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Re: 205 Open de 1987

Message par lachagore »

J-Paul a écrit :Plus quelques autres critères pas du tout argumentés, par ignorance :
Moteur 1.4, et TU, pour avoir un moteur de conception un peu plus récente que les premiers moteurs X, et avec une courroie de distribution
Jean-Paul, pourquoi une courroie de distribution plutôt qu'une chaîne ? Perso, je suis bien content d'avoir qu'une voiture (la 205) avec courroie de distribution sur les dix, pour ne pas passer mon temps à devoir en changer une.
Une question d'agrément ? Autre ???....
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310.000kms
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Merci Laïo et tous pour vos conseils :bien: .
lachagore a écrit :
J-Paul a écrit :Plus quelques autres critères pas du tout argumentés, par ignorance :
Moteur 1.4, et TU, pour avoir un moteur de conception un peu plus récente que les premiers moteurs X, et avec une courroie de distribution
Jean-Paul, pourquoi une courroie de distribution plutôt qu'une chaîne ? Perso, je suis bien content d'avoir qu'une voiture (la 205) avec courroie de distribution sur les dix, pour ne pas passer mon temps à devoir en changer une.
Une question d'agrément ? Autre ???....
Surtout par ignorance :wink: , comme je l'ai dit :lol: .
J'avais l'impression que c'était plus moderne et plus silencieux, pour conduire tous le jours et pour changer de mes 204.
(je suis quand-même allé travailler avec le coupé 204 aujourd'hui, et avec la berline 204 il y a quelques jours :wink: ).
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lachagore
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Re: 205 Open de 1987

Message par lachagore »

Ok ok ::d
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310.000kms
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ellana29460
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Re: 205 Open de 1987

Message par ellana29460 »

:hello:

si tu cherches des pièces pour ta Belle, j'ai vu cette annonce sur leboncoin.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1738503280.htm/
Image


c'est peut-être l'occasion de faire le plein de pièces spécifiques au cas ou ?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
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205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Laïo
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Re: 205 Open de 1987

Message par Laïo »

C' est dommage qu'on ne voie pas le prix.

Effectivement, ce serait un excellent moyen d' avoir une "donneuse" avec des pièces et des logos spécifiques (ET INTROUVABLES) à bas prix...

Suggestion: S' entendre avec le vendeur sur le prix, mais en lui demandant de passer le contrôle technique (peu importe s'il y a une contre-visite, tant qu'il soit valable 2 mois pour circuler), aller chercher la voiture en covoiturage ou train (ça coûte nettement moins cher que de louer un camion- plateau), rentrer en règle, démonter TOUT ce qui est démontable (surtout si la moquette rouge et la sellerie sont en bon état, et exempts de trous de cigarettes, car rien que refaire ça , ça coûte une fortune...), et revendre la caisse à un ferrailleur.
205 GTI
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Ah oui, mais en ce moment j'ai pas trop le temps de gérer tout ça.
Laïo
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Re: 205 Open de 1987

Message par Laïo »

Peut- être que le vendeur n' est pas pressé... S'il a la place pour la stocker quelques temps.....
205 GTI
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Salut,
La voiture n'est plus roulante ni complète. Le vendeur a pris des pièces pour sa GTI.
Et c'est à 450 km de chez moi.
Je laisse tomber, un peu à regret.
J-Paul
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Re: 205 Open de 1987

Message par J-Paul »

Laïo a écrit :Pour "plussoyer" avec Shidenkai:
Jean- Paul,si tu vois que les conduites d' essence de ta 205 sont encore tressées, c 'est qu' elles ont l' âge de la voiture, à savoir 33 ans....
A l' occasion, va chez ton accessoiriste préféré, et achète de la conduite neuve, vendue à la longueur souhaitée: Ca évitera qu'un jour, en démarrant, ça sente l' essence et que la voiture prenne feu... C 'est ce qui a failli arriver à ma 205 GR...
Au prix dérisoire d'une telle conduite, ce serait dommage de s' en priver, par rapport au risque occasionné par une conduite vieille et craquelée.
Oui, justement, il y a une durite tressée, entre le tuyau rigide, fixé au tablier, et la pompe à essence.
Il faut vraiment une durite tressée ou j'achète de la durite d'essence classique, vendue au mètre ?
C'est ce que je pense faire, mais je préfère demander.

Et je vais commencer à chercher les autres durites, en cas de besoin.
Laïo
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Re: 205 Open de 1987

Message par Laïo »

Je ne crois pas qu'on puisse encore acheter des Durit tressées.
Moi, j' ai remplacé les miennes par des conduites d' essence en caoutchouc classiques, vendues à la longueur souhaitée, tout simplement.
205 GTI
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