205 qui freine toute seule :)

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
PoLkN
Nouveau
Nouveau

205 qui freine toute seule :)

Message par PoLkN »

bonjour a tous

voila j'ai un ptit souci,ma 205 freine toute seule donc c une essence 1.1l moteur TU,javai un flexible a l'arriere coter conducteur qui ete percée,je lai changer et j'ai purger le systeme
depuis la voiture roule environ 10km et au bout de quelque freinage les frein reste enclencher aussi bien a lavant qu'a l'arriere jusqu'a stoper la voiture o bout d'un moment :(
j'ai aussi remplacer le mettre cylindre d que je l'ai eu car il y avait un souci de frein et sa marcher nikel, c depuis que j'ai changer mon flexible a l'arriere que sa freine tous seul ;)
si quelqun a une idée sa serait sympa,merci d'avance :)
Mister205
Forumeur
Forumeur

Re: 205 qui freine toute seule :)

Message par Mister205 »

Le niveau de liquide est bon? Y en a pas trop?

Sinon c'est certainement que le système de compensation (ou du frein à main) est déréglé.
Pas de lien Surnom: La 2 queuse
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Génération de 1997 - 172000kms
PoLkN
Nouveau
Nouveau

Message par PoLkN »

merci pour ta reponse bon deja je pense que jai trop de liquid on ma dit de remplir a fond mais si tu dit que sa pe y jouer je le viderez un peu pour voir,et pour le frein a main g pas tous compri???
mais kan sa freine tous seul sa freine a lavant aussi ;)
merci a toi
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le niveau de liquide de frein n'a rien à voir dans l'histoire. :)

Si ce sont les quatre roues qui freinent toutes seules ce ne peut être qu'un problème de maître cylindre. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
PoLkN
Nouveau
Nouveau

Message par PoLkN »

ok merci pour ta reponse. c'est bien se que je pense aussi mais bon vu qu'il venait d'etre changer (mais un d'occaz,c ptete pour sa enfin je l'ai eu gratos donc c 'est pa grave)mais quand je purge il envoie bien la sauce,donc est ce que c'est possible qui marche en pousser et qu'il garde la pression?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Oui si les clapets sont bloqués. :?
205 XA - 198000kms
PoLkN
Nouveau
Nouveau

Message par PoLkN »

on as bidouiller un peu avec mon bof et enfait la derniere fois la voiture ete bloquer et il a enlevere le maitre cylindre du master vac sans debrancher les tuyaux du maitre cylindre et sa a debloquer la voiture mais le soucis a recommencer une dizaine de kilometre plus loin :(
donc c'est pour savoir si c'est bien le maitre cylindre,desolée d'etre relou mais si je peux eviter d'acheter une piece pour rien sa m'arrangerai :)
merci d'avance :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je pense que c'est le maître cylindre mais bon, je ne suis pas sous le capot… :?

Si ça débloque les roues systématiquement lorsque tu desserres le maître cylindre, c'est soit un problème de maître cylindre ou la pédale qui ne revient pas à fond, je ne vois que ça. :)
205 XA - 198000kms
PoLkN
Nouveau
Nouveau

Message par PoLkN »

nan t'inquiete pas,je prefere dire les truque que j'ai essayer histoire de voir si sa change rien au probleme mais bon je croi que je suis bon pour le changer :( car la pedal revien bien.en tout cas merci des conseil :)
Répondre

Revenir à « Freinage »