205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

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Kedge Team
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Kedge Team »

Avec grand plaisir !!!!
Je ne peux que vous encourager !!! On a besoin d'aide et de soutiens !!!
Merci merci !!! :)

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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Shidenkai »

Sujet déplacé dans les stands en attente du retour du site dédié au raid. :wink:
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par JPB »

Gaffe au gros cailloux, si vous ne voulez pas terminer comme l'équipage Dethomaso/Biwann. :)
Ou alors il faudrait surélever encore plus haut avec les cardans adéquat. :)
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Kedge Team »

Oui j'ai pas mal lut le Forum Raid
Le seul soucis qui me tracasse c'est justement la réhausse de l'avant ... Je voulais avoir minimium 10cm ( sans compter les roues en 10" )
Hors le probleme qui se pose c'est l'avant ... entre le carrosage , les cardans qui suivent pas ou baisser le berceau et le moteur qui au final ne fait gagner que 3cm sur l'ensemble du train avant au maximum ( la caisse elle peut etre largement surelevé )
Je ne vois pas vraiment comment faire de ce coté la ... des idées fiables et simple ?
Je suis ouvert a toutes propositions ! ( SANS JEUX DE MOTS DOUTEUX BANDE DE VICELARD !!! )

Et je continue de proposer le fait qu'il sera écrit le pseudo ( ou prénom ) de toute personne du forum nous donnant un coup de main ( piece ou bon conseil ) sur la Titine !!!

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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par JPB »

Il faudrait se débrouiller pour que le moteur soit haut perché. :)
Le berceau, bon si il touche et se tord, on peut le remplacer mais si c'est le carter de vidange qui touche, là c'est la cata. :lol:

Pour les cardans, pas le choix, il faut se faire sponsoriser, à mon avis. :)
http://www.gknservice.com/fr/voitures_p ... iques.html
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Kedge Team »

Pas mal les cardans ... Mais pour préparation de Raid étudiant je pense que ça vafaire un peux cher , et se faire sponsoriser pour un raid étudiant , meme humanitaire n'est pas si simple que ça ... Ils pensent dessuite qu'on est deux gugus qui veulent allé faire un petit tours dans le desert gratuitement ... alors que c'est finalement un raid a but humanitaire et surtout un projet à mettre en place pour valider notre diplome ...
Savez vous combien de cm environ on gagne en passant de jante 13" en 14" ? je suposerai environ 2/3 cm et si je monte les 3 cm max admissible par les cardans ( avec amorto de 405 ou cale sur coupelles sup ) ça me ferai gagner 5/6 cm ... ce serai suffisant ? :/

Amicalement
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par JPB »

C'est en gros ce qu'avait fait Dethomaso en intercalant des cales (fabriquées par un pote à moi) également entre la caisse et la traverse pour gagner encore un peu plus. :)
Ben, c'est pas suffisant. :lol:

Pour la sponsorisation des cardans, il faut oser demander, ça ne coûte rien. :)
Detho et Biwann sont timides donc ils n'ont pas osés. :mrgreen:
J'ai lancé plusieurs pilotes professionnels dans ma carrière et seuls ceux qui ont osés existent encore. :lol:
Et puis ça fait parti de ce que vous apprenez dans vos cours, non ? :langue3:
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Kedge Team »

Et puis ce weekend j'ai legerement avancé ,
Dans un premier temps j'ai vidé l'arriere , donc la banquette et les ceintures arrières , je me suis d'ailleurs aperçus que mes deux joints de custodes laissaient passer pas mal d'eau donc à changer également .

Image

Et dans un deuxieme temps , la casquette compteur qui m'a littéralement éxplosée dans les doigts , elle est devenue cassante comme du verre , je devais deja la remplacer mais la c'est sans besoin de le mentionné , de plus je n'avais aucun éclairage du font des compteurs , et en démontant la casquette ça c'est expliqué du fait que la natte electronique du compteur etait arraché a l'endroit de l'eclairage général du compteur. Donc remplacement du compteur obligatoire également ... par un GTI Véglia cela va sans dire car je vais essayer de brancher la T° d'eau et la pression d'huile ...

Image

Amicalement !!!
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Djo' Djo' »

:hello:

Je pensait a sa, pourquoi ne pas mettre un bout de tôle assez épaisse sous ton moteur pour eviter les cailloux et le sable d'entrer dedans, sa le protègerait en quelque sorte :wink:
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par JPB »

Djo' Djo' a écrit ::hello:

Je pensait a sa, pourquoi ne pas mettre un bout de tôle assez épaisse sous ton moteur pour eviter les cailloux et le sable d'entrer dedans, sa le protègerait en quelque sorte :wink:
Ca c'est impératif. :)
Un sabot est obligatoire quand on fait du tout terrain. :)
Mais ça ne suffit pas. :wink:
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Djo' Djo' »

d'accord :D
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Kedge Team »

Comme l'a dit JPB le pare carter est obligatoire pour participer au Raid
Mais bien que tout en protegeant ton moteur , il "rabaisse" ton niveau car il est plus bas que le carter original ...
Conclusion si on releve que de 3 cm en gros c'est comme si on avait rien fait ....
Raison pour laquelle je voulais si possible relever de 10 cm , a l'arriere aucun soucis ( cale et amortisseur )
mais l'avant pose un soucis a cause des cardant qui ne prennent que 3 cm de hauteur maxi admissible ou l'angle est trop elevé ...
Conclusion , ou les cardans GNK service que JPB a mis en ligne mais ça doit couter les yeux de la tete ...
Ou sinon on releve la caisse mais en baissant le berceau et le moteur afin que les cardans ne souffre pas ... ( mais ça sert a rien vu que le moteur et le berseau sont a la hauteur d'origine et que l'endroit le plus fragile et critique c'est bien ce fichu carter !!! .....

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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par Kedge Team »

Coucou a tous !

Voila les avancement de la semaine ,
Enlevé tout le système d’attelage ( une vrai M**** a enlever !!! )
La roue de secours enlevée avec son système d'attache.
L'isolant du coffre et gratter les petit point de rouille pour voir si ça n'a pas trouver la caisse.
Enlever le silencieux d’échappement
Et je suis allé cherché de belles jante de 1.6 GTi :) ( a poncer et repeindre en blanc )

Je suis a la recherche d'un radiateur GTI ou diesel avec le double ventilo et une modine , y'a quelqu'un qui aurai ça en stock ?
Je rapelle que c'est pour un Raid Humanitaire et que toute personne qui nous aidera aura son prénom ou pseudo sur la voiture :pompom:

Amicalement ! Suite au prochain épisode ! :bien:
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par florian+205 »

heu moin j'en est un ... mais il est monté sur ma turbine :gene:
mais sinon je crois que smile back en a un enfin je crois :wink:
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Re: 205 RAID - L'épopé d'une préparation ( XS 1.4 1988 )

Message par JPB »

Pas vraiment utile la modine. En plus c'est un gros risque de fuite. :wink:
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