205 rallye de 1988- petite présentation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

dami a écrit :J'attend de voir les photos du résultat, en tous cas content que tu as pu la sortir sans gros boulot ! :bien:
Il y en a tout de même pour une journée de boulot !!!!!! :)
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Salut à tous,

Voici le résultat du débosselage en images,
Les photos ne sont pas au top, il fait nuit et c'est avec le flash
mais enfin c'est à peu près visible !
Il subsiste quelques marques, mais dans l'ensemble c'est tout de même très satisfaisant.

Ouf !! :oops: :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico39
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 21:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par nico39 »

niquel beau boulot on voit plus rien :bien:
205 XS
205 Dturbo
205 GTI
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par greg205xs »

Ah oui très bien !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par dami »

Le résultat est super, je suis curieux de savoir comment est cette nouvelle technique. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

dami a écrit :Le résultat est super, je suis curieux de savoir comment est cette nouvelle technique. ;-)
en fait c'est très simple, tu prends une ventouse que tu colles à l'endroit du bobo,
tu y fixe une tige avec un petite masse que tu agites, tu ajoutes le savoir-faire du carrossier et ta bosse ressort comme par magie !
Après c'est toute la dextérité de la personne qu'il faut pour applanir le contour de la bosse et voilà le travail.
Bon là c'est résumé, il faut a peu près une bonne demi-journée de boulot pour ce résultat !! :bien:

Travail de patience en tout cas ! pas pour les gens pressés !!! :0
Avatar du membre
j-philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1420
Enregistré le : ven. 4 août 2006 13:29
Localisation : BELFORT le lion veille..

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par j-philippe »

:bien: j'ai mis des photos de cette technique sur le post de ma CTI, mon neveu utilise la même :wink: mais bon, c'est vrai qu'il faut être doué pour faire ça !!

il a bien bossé ton carossier !! nickel !!
Avatar du membre
Alex 90
Forumeur
Forumeur
Messages : 881
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 19:51
Localisation : belfort (90)

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Alex 90 »

effectivement il a fait du beau boulot :wink:
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Petites news,
Nénette est toujours en pleine santé,
avec l'arrivée des beaux jours, on sort la miss,
on se fait arrêter sur la route, tout ça pour nous dire qu'elle est belle, et là :oops: pivoine qu'elle devient !! :lol:
Petits travaux, réalignement et nettoyage en profondeur de la portière AVG, changement de calorstat avec vidange du liquide de refroidissement.
Petits travaux de peinture divers.

Au programme des week end prochain,
Réalignement de la portière Gauche
Changement clignotants avant
Montage de manos pression et température d'huile,
Modification du carter d'huile, pour montage de la sonde de température d'huile,
Montage de graisseur sur la traverse arrière.

Place à quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Désolé pour les photos, je ne sais pas faire mieux, à moins qu'une ame charitable ne m'explique comment mettre plus gros !! :bien:

Suite photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Quelques petites photos de la belle au couché du soleil (n'est ce pas romantique !! :oops: ::d :lol: ) :

Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant la petite évolution, qui me permettra de mieux surveiller le moteur, oui JE SAIS, c'est pas d'origine, mais tout de même ça manque vraiment dans cette auto, 2 manos pression et température d'huile, un voltmètre prendra bientôt place à coté.
Image
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par greg205xs »

Superbes photos, j'adore surtout la première :coeurs:

Par contre, pour tes manos, je ne les aurais pas mis la, car la visibilité est plutôt basse non ? :0
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

greg205xs a écrit :Superbes photos, j'adore surtout la première :coeurs:

Par contre, pour tes manos, je ne les aurais pas mis la, car pour visibilité est plutôt basse. :0
Oui, mais juste pour ne pas percer et ne pas tout modifier, cela aurait été dommage, non ?
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par greg205xs »

xallos90 a écrit :
greg205xs a écrit :Superbes photos, j'adore surtout la première :coeurs:

Par contre, pour tes manos, je ne les aurais pas mis la, car pour visibilité est plutôt basse. :0
Oui, mais juste pour ne pas percer et ne pas tout modifier, cela aurait été dommage, non ?
Oui tout-à fait.

Et mettre un compteur de GTI lui aurais enlever tout son charme, mais Peugeot aurais du lui mettre d'origine, le même que les premières GTI !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

greg205xs a écrit :
xallos90 a écrit :
greg205xs a écrit :Superbes photos, j'adore surtout la première :coeurs:

Par contre, pour tes manos, je ne les aurais pas mis la, car pour visibilité est plutôt basse. :0
Oui, mais juste pour ne pas percer et ne pas tout modifier, cela aurait été dommage, non ?
Oui tout-à fait.

Et mettre un compteur de GTI lui aurais enlever tout son charme, mais Peugeot aurais du lui mettre d'origine, le même que les premières GTI !
Oui bien vu, mais malheureusement, l'heure était à l'allègement !!!!!!!!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »