[ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8247
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Je pense pour la série roland garros, il y a eu beaucoup d'essais ou d'hésitations, moi qui cherche à construire un historique complet de ce modèle, toutes les informations que je trouve (que cela soit françaises ou anglaises) sont contradictoires.
Le site sur les séries spéciales aussi est très contradictoire, je dirais même que l'on ne peut pas s'y fier.
En effet, toutes les modifications sur cette série, ne se sont pas fait ensemble.
Ex: logo central rond du volant avec le passage restylage intérieur/extérieur.
- Le logo du coffre
- Le double ou simple liseret
- Le volant blanc
- Les panneaux de portes
- ...
Autant de facteurs qui me compliquent la tâche.
Après difficile de trouver un modèle qui n'a pas été bricolé par le proprio, (trouvant le volant blanc pas à son goût par exemple)...
Je pense qu'il en est de même pour ses boutons de VE...
Tout est une question de série...
A lalala c'est compliquer,
ce qui fait de chaque 205, une voiture unique 

Le site sur les séries spéciales aussi est très contradictoire, je dirais même que l'on ne peut pas s'y fier.

En effet, toutes les modifications sur cette série, ne se sont pas fait ensemble.
Ex: logo central rond du volant avec le passage restylage intérieur/extérieur.
- Le logo du coffre
- Le double ou simple liseret
- Le volant blanc
- Les panneaux de portes
- ...

Autant de facteurs qui me compliquent la tâche.
Après difficile de trouver un modèle qui n'a pas été bricolé par le proprio, (trouvant le volant blanc pas à son goût par exemple)...
Je pense qu'il en est de même pour ses boutons de VE...
Tout est une question de série...
A lalala c'est compliquer,


- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
C'est vrai que qu'en on y pense, on dirait presque des voitures artisanales!
Les différence sont minimes, mais des petites pièces comme celle-ci changent à droite et à gauche. Je pense que le volant blanc etait de série, mais sur quel modèle...?
En tout cas, moi, je suis sûr de n'avoir absolument rien changé.
Les boutons de lève-vitre côté conducteur ne s'illuminent plus, mais le passager si, une couleur orangée, à la mode chez Peugeot dans les 80's.
Pour le volant, moi la concession nous a dit: "Pour votre millésime, ça n'existait pas."
Donc maintenant j'avouerai que... Je comprends pas tout.
Les différence sont minimes, mais des petites pièces comme celle-ci changent à droite et à gauche. Je pense que le volant blanc etait de série, mais sur quel modèle...?
En tout cas, moi, je suis sûr de n'avoir absolument rien changé.

Les boutons de lève-vitre côté conducteur ne s'illuminent plus, mais le passager si, une couleur orangée, à la mode chez Peugeot dans les 80's.
Pour le volant, moi la concession nous a dit: "Pour votre millésime, ça n'existait pas."
Donc maintenant j'avouerai que... Je comprends pas tout.

- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
Voilà alors la voiture va passer son CT le 6 mars, j'attends de voir ce que ça va donner...
Mais elle fonctionne toujours très bien, elle vient de passer le cap de 255M km.
J'évite cependant de monter à plus de 130 km/h, la voiture étant déjà quand même âgée (20 ans l'année prochaine tout de même...
)

Mais elle fonctionne toujours très bien, elle vient de passer le cap de 255M km.
J'évite cependant de monter à plus de 130 km/h, la voiture étant déjà quand même âgée (20 ans l'année prochaine tout de même...

- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
Voilà elle vient de passer le CT et donc aucun problème, enfin si, le soufflet de cardan avant droit est défectueux, mais bon... Rien de grave, quoi. 

- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
Félicitation, si ta 205 n'a que ça comme défaut elle est en super forme !XM 57 a écrit :Voilà elle vient de passer le CT et donc aucun problème, enfin si, le soufflet de cardan avant droit est défectueux, mais bon... Rien de grave, quoi.

-
- Forumeur
- Messages : 308
- Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 20:29
- Localisation : Oise
- elmarocco
- Forumeur
- Messages : 746
- Enregistré le : lun. 21 mai 2007 17:18
- Localisation : Ile-de-France (95)
- Contact :
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
encore +1 de ma part
C'est rare de voir un TU sans défault d'échantéiter du moteur.

C'est rare de voir un TU sans défault d'échantéiter du moteur.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
Lol, on est tellement habitué, que ne s'en soucis pas...elmarocco a écrit :encore +1 de ma part![]()
C'est rare de voir un TU sans défault d'échantéiter du moteur.

- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
Ah, si, il m'a quand même mentionné ça, le moteur est pas étanche mais c'est sans importance.
Elle a toujours une santé de fer c'est incroyable...

Elle a toujours une santé de fer c'est incroyable...


- XM 57
- Forumeur
- Messages : 350
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 18:54
- Localisation : Forbach, Moselle, 57
Re: [ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989, 1ere main
Salut
Voilà en fait je voulais savoir cmbien en moyenne vous consommiez avec vos XS ou RG (TU3S)
Personnellement je fais du env. 15/100 km.
Et vous?
Voilà en fait je voulais savoir cmbien en moyenne vous consommiez avec vos XS ou RG (TU3S)
Personnellement je fais du env. 15/100 km.
Et vous?