205 Roland Garros 5 portes. VENDU

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par dami »

3dfx a écrit :Tu DOIS accélerer à fond sinon elle partira mal :mrgreen:
Ou pas du tout comme certaines... :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par bastien 205 »

EH c'est pour moi sa :lol:
Donc je vais cherché un peu les piste de la prise d'air peu etre et quoi regardé d'autre?
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par beaufighter »

J'en ai une avec le même moteur elle a du mal aussi à démarrer à chaud mais j'ai trouvé la technique :

1- Je laisse tourner le démarreur dans le vide pendant une dizaine de secondes (ca fait tac tac tac)
2- Tout en continuant à actionner le démarreur j'accélère progressivement

Et là elle démarre bien

En espérant que ca t'aide un peu 8)
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par bastien 205 »

Je vais voir a sa cette apremidi je vais roulé comme le soleil est au rendez vous merci en tout cas :bien:
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par Frà.V »

:photo:

Elles sont où celles avec son amie ?
205 Génération
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par bastien 205 »

Bon je vais vous posez quelque question pour comprendre un peu le fonctionnement de mon carburateur solex 32 32Z2 avant que je me lance dans le changement des durites, des joints divers du carburateur et un bon nettoyage alors:
Voila j'aurais aimé savoir comment fonctionne mon carburateur et aussi je vous ais faits une petite photos donc :En bleu la durite qui est craquelé est que c'est elle qui pourrait me faire une prise d'air et ainse me donné des accoup et faire que la voiture soit violents comme sa et ausi en rouge a quoi sert se petit reservoir d'essence ou filtre je ne sais pas? dessus il y a trois durites dont une qui vas au carburateur l'autre au durites qui viens du réservoir et l'autre je ne m'en rappel plus ? Donc voila photos si des personne pouvait me répondre merci d'avance :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
37nounours
Forumeur
Forumeur
Messages : 784
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 05:58
Localisation : Bourgueil (37)

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par 37nounours »

frà.V tu demande que les photos des deux 205 soient postées mais nous on attend toujours les photos de la geneve avec son nouvel interieur :bleble: :wink: ,sinon vraiment magnifique ta voiture :rirejaune: :shock: :bien:
205 Mito de 1994 - 177200kms
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 Sacré Numéro de 1994 - 173300kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1999 - 243000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8254
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par 3dfx »

La durite "bleue" si elle est craquée c'est pas étonnant tes accoups !!
Ca te fait une méga prise d'air...change là !

Tu vas chez un vendeur de pièces détachées, tu prends de la durite au mètre ça te coutera moins cher que chez Peugeot et tu auras du rab... :wink:

Le truc en plastique correspond au régulateur d'essence normalement.
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par bastien 205 »

Ok ma durite est craqué sur environ 1cm donc tu crois que sa viens de sa alors mais a quoi sert t'elle?
Ok de la durite au metre et pis comme sa au passage je vais prendre de la durite tréssé pour refaire toute mon arrivé d'essence pour ne pas avoir de fuite n'y prise d'air
Merci 3DFX toujours la!!! :bien:
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8254
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par 3dfx »

De la durite tressée c'est plus très facile à trouver. :)

Moi je ne me suis pas embêté quand j'ai du refaire le circuit d'essence d'un ami, j'ai utilisé de la durite "spécial carburant", c'est le meme principe que la tressée : un revetement mélangeant caoutchouc et metal :bien:
C'était relativement abordable, moins de 4€ le mètre :bien:

Je ne saurais pas t'expliquer le rôle exact de cette durite, dans mes souvenirs c'est une durite faisant partie du système de récupération des vapeurs d'huile (reniflard).
En tout cas vu qu'elle part de la pipe d'admission, donc après le carburateur, si elle est débranchée ou fissurée tu as une prise d'air, ce qui donne un mélange appauvri...et un mauvais fonctionnement du moteur !

Sur la voiture de mon pote, on avait débranché cette durite pendant l'entretien et on a oublié de la rebrancher après.
Pendant le tour d'essai après les travaux, on ne comprenait pas pourquoi elle avait besoin du starter pendant 30minutes :mrgreen:

Pour info chez Peugeot elle vaut 6.72€ :) (pour 20cm...)
Avatar du membre
bastien 205
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 20:55
Localisation : marne 51

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par bastien 205 »

Ok je vais aller voir chez sa chez LEVIEL et pis je vais faire sa comme sa on veras bien le resultat je poste apres le resultat :bien:
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par DjDav »

Pour ce qui est entouré en rouge, c'est le capaciteur, (je sais plus si c'est exactement le nom), le but étant de récupérer les vapeurs d'essences.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8254
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par 3dfx »

Récupérer les vapeurs d'essence c'est plutot le role du canister non ?
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme photos page 6.

Message par DjDav »

humm... Oui j'ai tort, effectivement, parce qu'au départ, je me disais, tient y'a de l'essence qui se forme la dedans.

Quand, je regarde sur le service box, j'ai comme nom "CAPACITE CARBU".

Et quand, on y réfléchis bien... C'est pas pour récupérer les vapeurs, mais juste pour avoir un petit réservoir d'essence en rab..... (c'est le but d'une capacité, c'est d'être chargée).

Le truc, c'est que c'est marrant, j'ai ça sur mon indiana, mais pas sur mon TU3S, alors je me demande si c'est normal...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Re: 205 Roland Garros 5 portes. Probleme P5.

Message par loony205 »

beaufighter a écrit :J'en ai une avec le même moteur elle a du mal aussi à démarrer à chaud mais j'ai trouvé la technique :

1- Je laisse tourner le démarreur dans le vide pendant une dizaine de secondes (ca fait tac tac tac)
2- Tout en continuant à actionner le démarreur j'accélère progressivement

Et là elle démarre bien

En espérant que ca t'aide un peu 8)
c'est bon pour flinguer le démareur ça :shock:

Sur les modèles à Carbu (peut-être pas tous) il y a un autocolant sur le pare brise (en haut à gauche quand on est assis au poste de pilotage) disant d'appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour démarrer à chaud :wink:
Pas oublier de relacher dès que ça démarre :lol:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »