205 Roland Garros French Open cabrio de 1994. 1400injection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Des nouvelles de la petite verte :wink:

J'ai tenté il y a une semaine de démonter les tambours arrière mais la voiture à été plus forte que moi jusqu'a présent donc je n'ai toujours pas réussi à désserer l'écrou de 32. Je vais aller acheter une barre de fer pour faire un grand bras de levier.
J'ai eu aussi quelques difficulté à "défrapper" cet écrou, je l'ai fait avec des clous et évidement la voiture à gagner 5-0, j'ai finalement trouver des clous plus épais, ça à marcher un peu mieux.

Voila en images :

Pose sur chandelles

Image

On essaye d'enlever ce satané cache écrous qui tenait bien

Image

Pour terminer après les petits coups de tournevis, on l'enlève à la pince (j'avais pas eu l'idée tout de suite, alors au plus je frappais avec le tournevis, au plus le caches s'enfonçait :roll: )

Image

Pour terminer avec cet écrou de 32 qui n'a toujours pas voulu quitter son terrier, il m'a tué 5 clous, mes nerfs y sont passé ...
C'est pas grave je l'aurai un jour, je l'aurai ... :wink:

Image

Voila pour l'histoire des freins arrière, donc ce n'est toujours pas réglé :?

Je viens d'aller commander 2 amortisseurs arrière chez Peugeot : 2 x 53,28 € TTC, ce qui fera 106,56 €.
J'ai préférer commander des Peugeot car d'après ce que j'ai lu, ce sont les meilleurs, il tiennent plus longtemps, et puis la tenue de route c'est important quand même.

Je dois aussi changer le silencieux : 90,05 € chez Peugeot.
Je me tate, je vais d'abort aller voir le prix ailleurs et en casse car c'est quand même assez cher pour un silencieux, donc si je trouve un en bon état en casse, je m'en priverai pas.

J'ai demander le prix d'une sonde Lambda, car j'ai quelques soucis de ralenti élevé à froid, et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça peut être à cause de cette sonde. Chez Peugeot, elle couterait entre 150 et 200 € (ça va je penssais que ce serait beaucoup plus), mais le gars à pas pu me dire la référence exacte, il faut que j'amène ma sonde Lambda pour mesurer la longueur du filet.

La suite dans quelques jour, je vais chercher les amortisseurs mercredi, et je devrais faire le montage ce week-end si le temps le permet :wink:
bugs94140
Forumeur
Forumeur

Message par bugs94140 »

Et tu as un arrache pour sortir les tambours, parceque sinon sa risque d'étre galère si ils se coincent.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

bugs94140 a écrit :Et tu as un arrache pour sortir les tambours, parceque sinon sa risque d'étre galère si ils se coincent.
Non, c'est quoi ça ? Je pensais qu'il ne fallait pas d'outils spécifique pour démonter les tambours.
Je suis un noob en mécanique alors je découvre :lol:
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Pour l'écrous il faut y allez avec un vieux tour ne vis est un bon coup de marteau :wink:

Pour retiré les cloche sans problème tu peut utilisé ceux type de matériel :wink:

Voir sur mon topique :wink: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... sc-165.php

Sa marche super bien :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

bunny a écrit :Pour l'écrous il faut y allez avec un vieux tour ne vis est un bon coup de marteau :wink:

Pour retiré les cloche sans problème tu peut utilisé ceux type de matériel :wink:

Voir sur mon topique :wink: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... sc-165.php

Sa marche super bien :wink:
Ah oui je vois maintenant, tu as 2 outils différents.
Juste une petite question, sur tes photos l'écrou de 32 est toujours présent si je ne me trompe pas, tu as placé tes outils juste pour montrer comment on faisait ?
Je suppose que de toute façon si on enleve pas l'écrous de 32, on ne sait pas sortir les cloches ?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Ouép c'est juste pour montré la manip :wink:

Même avec les garnitures sauté a l'intérieur , avec ces outiles sa par tout seul :wink:
205 XS
205 CT de 1986
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

bunny a écrit :Ouép c'est juste pour montré la manip :wink:

Même avec les garnitures sauté a l'intérieur , avec ces outiles sa par tout seul :wink:
Et ça coute cher ce genre d'outils ?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Je pourait pas te dire sa fait longtemps que je les ait , chez nototo il y les même :wink:
205 XS
205 CT de 1986
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

bunny a écrit :Je pourait pas te dire sa fait longtemps que je les ait , chez nototo il y les même :wink:
Ok super merci, si j'ai des soucis pour enlever les cloches, j'irai chercher ce genre d'outils :wink:
bugs94140
Forumeur
Forumeur

Message par bugs94140 »

Sinon pour l'arrache, le mien par de la meme base que le 1er de Bunny mais est fixé à un long tube avec un poids qui coulissent le long tu fait faire un va et viens au poids jusqu'a ce qu'il tape à son extrémité et a se moment sa sort la cloche. :wink:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

loony pour l'ecrous de 32 normalement tu n'as pas besoin de détordre l'encoche, tu met ta douille directe et avec une grandre barre , ca viens tout seul
carravage
Forumeur
Forumeur

Message par carravage »

pour le silencieux.. il sont un peu cher chez peugeot...jviens de changer le miens et c etait environ 75 chez nor**to ( sans la pose ...) mais 75 avec la pose d' un neuf en casse...
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Aujourd'hui j'ai décidé de démonter le silencieux pour voir ce qu'il en était.

Et là :shock:

Image

il était plus pourri que je ne le penssais

Image

En fait il ne tenait même plus, à l'endroit ou il doit y avoir un espèce de collier de sérrage, et béh en fait le tube ne tenait même plus dans le pot.

Image

Le reste du tube est sur la voiture, je n'ai donc pas du desserer les écrous de 13 :D
Je comprend un peu mieux pourquoi la voiture faisait un peu de bruit :P

J'ai voulu aller voir en casse car je doit avoir d'autres pièces aussi mais elle était fermée.
Je vais retourner voir demain si j'en trouve un en bon état car je ne pense pas acheter un neuf tout de suite faute de moyens, le neuf sera pour un peu plus tard :wink:

La suite dans quelques jours :D
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Lol effectivement ta 205 devait etre "pétaradante" et un peu bruyante là :P
carravage
Forumeur
Forumeur

Message par carravage »

oui c est sur.. j' ai eu exactement la meme sur ma RG et sa a fini par la collerette qui casse et se decroche de la ligne..
le bruit etait impressionant!!!
meme les silencieux devil et Gutman ne m' arrivez pas a la cheville...!!!
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »