205 sacré numéro

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
bob888
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:52

205 sacré numéro

Message par bob888 »

Bonjour à tous voici ma nouvelle acquisition.

205 diesel sacre numéro de 1994
Moteur XUD7 de 1.7l (ou 1.8L je ne comprend pas)
285 000 km

pour rien vous cacher que je regrette un peu voici pourquoi :

Dans un premier temps je l'ai acheté un peu cher dans l'état où elle est mais quand je l'ai acheté il faisait noir et certains trucs marché alors que maintenant 2 jours après cela ne marche plus.

Warning et klaxon ne marche plus (le jour de la vente si).
Dégivrage de la fenêtre arrière ne fonctionne pas.
Voyant présence d'eau (dans le filtre ou dans le réservoir je sais pas) allumer par intermittence.
Embrayage en fin de course.
Charnière de porte ne tien plus (j'avoue que sa je ne l'avais pas vu).
Gros problème du systeme de regulation du clapet d'ouverture d'aération (je vais faire un sujet la dessus et le jour de la vente sa marchait).
Soufflet de cardan et peut-être cardan en lui-même qui est mort (il claque très fort dès que je tourne).
Rotule inférieur et silent-bloc des triangles de mort.
Le gros silent-bloc, anti basculement (je crois..) monté a l'envers.

Je suis allé voir cette voiture car dans l'annonce sur leboncoin c'était écrit que la distribution à été fait à 255 000 donc je me suis dit que j'avais largement le temps pour la faire..
Sauf quelle date de 7 ans, donc dès la semaine prochaine il faut que je le fasse.

Et aussi parce que le contrôle technique était pratiquement vierge. (Gros doute sur l'honnêteté du controleur)

J'ai acheter cette voiture pour faire le trajet travail-maison tous les jours je vais faire en priorité les réparations majeur qu'ils me laisseront pas en plan en milieu de semaine sans voiture pour aller au travail.
Je me doute que ça va en faire crier quelques-uns que l'on va me dire je savais ce que j'acheter mais dans la précipitation on fait quelques erreurs.
Si par miracle elle arrive jusqu'au prochain contrôle je la remettrai à neuf c'est-à-dire segmentation et rodage mais pour l'instant pour des raisons financières je ne peux pas me le permettre.

Voilà tout ce que j'avais à dire sur cette titine..

A bientôt.






Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, sa doit piquer les yeux :lol:
ImageImageImageImageImage
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: 205 sacré numéro

Message par JSN59 »

bob888 a écrit :....
pour rien vous cacher que je regrette un peu...
Pareil... Je me suis un peu emballé et dès la semaine suivante, j'ai vu que pleins de trucs ne fonctionnaient plus voir pire, ne pouvaient pas passer le CT (comme les pneus différents sur un même train, ou clignotants KO). Donc en colère sur le coup.

Mais Keep cool!!! ce qui est bien avec la 205, je l'ai découvert ici, c'est qu'elle se répare très facilement et sans gros budget (si on est un minimum bricoleur). ;)
bob888 a écrit :....
Voyant présence d'eau (dans le filtre ou dans le réservoir je sais pas) allumer par intermittence.
C'est du gadget, et ça ne marche chez personne. :lol:
bob888 a écrit :....
Soufflet de cardan et peut-être cardan en lui-même qui est mort (il claque très fort dès que je tourne).
Rotule inférieur et silent-bloc des triangles de mort.
Idem pour moi, et j'ai réussi à changer le tout. Ca se fait, même si c'est sale et un peu pénible pour le soufflet.

Et pour ta distrib, plusieurs écoles, mais si elle n'a que 30000Km et moins de 10ans, elle pourra encore tenir un peu (pas trop non plus). En fait, tout dépend du montage précédent. Si mal fait (un truc qui frotte, un galet mal serrer...), la courroie est peut-être endommagée, et dans ce cas OUI, il faut vite la changer, sinon, je pense que ce n'est pas forcément le plus urgent. Pour être tranquille, le mieux est de regarder l'état de la courroie.
Attention, les Ayatollah de la distrib te diront que c'est tous les 5 ans et 80000Km max... et c'est vrai, mais les courroies sont de bonnes qualité maintenant. As you want. ;)

Pas de panique donc, tu vas pouvoir la remettre en conformité.

(Et encore, tu ne parles pas du train AR... tu as de la chance.)
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
bob888
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:52

Re: 205 sacré numéro

Message par bob888 »

Merci pour ta reponse JSN59, sa me remonte le moral.

Je viens d'acheter le kit pompe à eau distri, et le joint spi du vilo.
Je vais quand même le faire la semaine prochaine car après je n'aurai plus accès à un pont (c'est quand même plus simple ::d )

De toute façon ce qui est fait est fait, j'espère juste que l'embrayage tiendra jusqu'au mois prochain.

Je ferais des photos du dessous demain pour vous montrer les dégâts.

Jais aussi acheter la rta (tout les modeles) s'y quelqu'un a besoin d'info hesiter pas.

A bientôt.
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: 205 sacré numéro

Message par JSN59 »

bob888 a écrit :...

Jais aussi acheter la rta (tout les modeles)

...
Indispensable. :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 297
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 sacré numéro

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste!

Pour tes soucis de Klaxon, feux de détresse, et dégivrage de lunette, regarde déjà l' état des fusibles. Comme le temps est humide en ce moment, il se peut que ce soit un simple problème d'oxydation (c 'est du vécu sur ma Renault 16): Tu frottes tes fusibles avec du papier de verre, et..... miracle !!!
205 GTI
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper

Re: 205 sacré numéro

Message par ellana29460 »

JSN59 a écrit :Et pour ta distrib, plusieurs écoles, mais si elle n'a que 30000Km et moins de 10ans, elle pourra encore tenir un peu (pas trop non plus). En fait, tout dépend du montage précédent. Si mal fait (un truc qui frotte, un galet mal serrer...), la courroie est peut-être endommagée, et dans ce cas OUI, il faut vite la changer, sinon, je pense que ce n'est pas forcément le plus urgent. Pour être tranquille, le mieux est de regarder l'état de la courroie.
Attention, les Ayatollah de la distrib te diront que c'est tous les 5 ans et 80000Km max... et c'est vrai, mais les courroies sont de bonnes qualité maintenant. As you want. ;)
dire que Toto a pris 5000 Kms de plus sur sa vieille courroie ...
j'ai décidé de la changer quand elle aura fêté ses 18 ans, on est plus à quelques mois près :lol:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3792
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 sacré numéro

Message par faf 29 »

Bonsoir bob888 ,
ton descriptif ne laisse pas rêveur mais bref ce qui est fait est fait :wink:
Concernant le voyant "présence d'eau",tu a tenter la purge en bas de ton filtre à GO ?

Pour tes problèmes électrique possible que ce soit la platine également :
pb-intermittent-degivrage-ar-klaxon-all ... 63969.html

probleme-electrique-klaxon-degivrage-ar-t25417.html

Bon courage pour tes travaux, cette SN qui a encore pas mal de kilomètres devant elle !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
bob888
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:52

Re: 205 sacré numéro

Message par bob888 »

Laïo a écrit :Bienvenue à toi, 205iste!

Pour tes soucis de Klaxon, feux de détresse, et dégivrage de lunette, regarde déjà l' état des fusibles. Comme le temps est humide en ce moment, il se peut que ce soit un simple problème d'oxydation (c 'est du vécu sur ma Renault 16): Tu frottes tes fusibles avec du papier de verre, et..... miracle !!!
Salut, le klaxon je les tester ce matin en direct sur une batterie il est cuit, et les fusibles je les tous tester au multimètre.. j'aurais aimer que se soit aussi simple. :)
ellana29460 a écrit :
JSN59 a écrit : dire que Toto a pris 5000 Kms de plus sur sa vieille courroie ...
j'ai décidé de la changer quand elle aura fêté ses 18 ans, on est plus à quelques mois près :lol:
Tu as de la chance, moi je suis du genre a respecté les préconisations a la lettre (apar pour la ldr faut pas deconner ::d )
faf 29 a écrit :Bonsoir bob888 ,
ton descriptif ne laisse pas rêveur mais bref ce qui est fait est fait :wink:
Concernant le voyant "présence d'eau",tu a tenter la purge en bas de ton filtre à GO ?

Pour tes problèmes électrique possible que ce soit la platine également :
pb-intermittent-degivrage-ar-klaxon-all ... 63969.html

probleme-electrique-klaxon-degivrage-ar-t25417.html

Bon courage pour tes travaux, cette SN qui a encore pas mal de kilomètres devant elle !
Salut, pour me filtre a GO je vais le changer ce weekend je vais en profiter pour le laver un peu et si le voyant réapparaît je vidangeré le réservoir pas le choix..

Pour ce qui est des problèmes électriques je pensse que je vais lâcher l'affaire pour le moment.. j'ai horreur de toucher à l'électricité et surtout je n'y comprends rien au schéma..
Dommage j'aimais bien jouer du klaxon de temps en temps :mrgreen: pour les warning j'espère que j'en n'aurait jamais besoin et pour le dégivrage arrière j'utilise mets rétroviseur.

Cette SN ?


Bon weekend à tous à très bientôt. :bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3133
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 sacré numéro

Message par xadboy »

Le descriptif des réparations sur ta voiture n'a rien d'effrayant,pour ma part j'ai déjà eu des voitures avec pire que ça,de plus l’électricité et l'électronique cela s'apprend,la distribution sur ce type de moteur c'est de la rigolade,un cardan le remplacement c'est vite fait...idem pour l'embrayage sauf pour ce dernier il faut en avoir dans les bras pour soulever la boite...sinon rien de vraiment complexe...
:shock:
Surtout que les pannes de warning et klaxon c'est du classique sur 205,visa,bx ou autres voitures de ces années là,le faisceau en lui même n'a rien de difficile sauf si on est vraiment un débutant en électronique et électricité.
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: 205 sacré numéro

Message par two five »

bonjour, tu te souviendras la prochaine fois qu'il vaut mieux voir une voiture dans de bonnes conditions: de jour et pas de pluie ou neige!
cela dit le critere d'un ct presque vierge est un indice important pour précipiter un peu la vente; j'aurai fait pareil!
pour l'embrayage ou sortir le moteur, je me fait préter un palan car je travaille toujours seul sur mes autos;
le reste que tu décris c'est vraiment des broutilles!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 308000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3792
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 sacré numéro

Message par faf 29 »

bob888 a écrit : Salut, pour me filtre a GO je vais le changer ce weekend je vais en profiter pour le laver un peu et si le voyant réapparaît je vidangeré le réservoir pas le choix..
Tu peut éliminer l'eau par la vis sur le bloc filtre :)
Image
en plusieur fois si nécessaire !
bob888 a écrit : Pour ce qui est des problèmes électriques je pensse que je vais lâcher l'affaire pour le moment.. j'ai horreur de toucher à l'électricité et surtout je n'y comprends rien au schéma..
Dommage j'aimais bien jouer du klaxon de temps en temps :mrgreen: pour les warning j'espère que j'en n'aurait jamais besoin et pour le dégivrage arrière j'utilise mets rétroviseur.
Je comprend ta réticence mais tes deux de détresse c'est ultra important :0
bob888 a écrit : Cette SN ?
oui,pour Sacré Numero :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1510
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 sacré numéro

Message par maxdata63 »

Le moteur est vraiment propre ! ça doit être un plaisir de travailler dedans :lol:

Dommage pour les bosses sur les portes, sinon elle ne présente pas trop mal.


Après tout, que serait une 205 sans un peu de mécanique ? C'est ce qui fait son côté attachant x)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3133
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 sacré numéro

Message par xadboy »

Pour revenir à la courroie de distribution c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger,c'est quelque chose dont j'ai fait les frais(rupture de la courroie et des dégâts sur la culasse) si elle a plus de 5 ans,la courroie couinera même si elle n'a pas encore 80000 km donc si j'étais toi je négligerai pas le remplacement de la courroie de distribution,tout en sachant que le reste tu peux le faire avec un passionné qui habite pas loin de chez toi et mème faire la distribution avec ce même passionné ou un autre car la 205 ce n'est pas comme la visa diesel,il y a un propriétaire de 205 à chaque coin de rue,je viens de voir que tu avais déjà le kit donc c'est bien.
De plus tu voulais faire plus tard la segmentation selon moi cela ne sert à rien c'est un moteur increvable et qui même à 400000 km le bas moteur est encore impeccable,il pète encore niveau compression,n'oublions pas que c'est un moteur qui est censé faire plus de 500000 km.
:)
:bien:
Avatar du membre
Midland
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 20:05

[ Réglé ] Re: 205 Klaxon en Panne

Message par Midland »

Bonjour, concernant le souci de "Klaxon irrégulièrement en ordre de marche", de façon épisodique suivant le temps, le "Trifouillage" de fusibles opéré ! Après de moult analyse, j'en arrivais à la conclusion du tableau à fusibles ou boîtier interconnexion et à son remplacement évident malgré les contradictions de certains mécaniciens qui n'y voyait pas de lien établi !

Je trouva un tableau à fusibles (1989) d'année antérieure à mon véhicule, bon aspect général, petite imperfection pour une soudure, montage effectué avec au préalable repérage des fusibles, relais, et fiches suivant couleurs et formes, opération faite à peine en 1 heure et auparavant déconnexion de la batterie de préférence.

Je reconnecte la batterie et ferme le capot, je contourne le véhicule ouvre la porte conducteur Et Là à ma pleine satisfaction, le LED du tableau de bord s'instille à nouveau, action sur le commodo de klaxon Et Crie STRIDENT !!! c'est gagné !!! ::d :bien: :shock:

Soyez méthodique avec multimètre, repiquage de fils, ajout de mise à la masse et par élimination vous y arriverez !

PS : je ne suis pas mécanicien ni électricien !

Cordialement
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Contact :

Re: 205 sacré numéro

Message par Dolli666 »

rien d'insurmontable sur cette SN !
Il faut garder courage

Pour ta portiere, j'avais trouvé une ventouse a 5€ a Casto, ca m'a sauvé ma porte. Ce n'est clairement pas parfait, mais c'est bien mieux ;)

Bon courage !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »