Comme tu dis...je n'ai jamais aimé ça sur une 205 "standard"

C'était donc ça le secret pour la rendre plus nerveuse ?

Avec ma XTD je prends +15 km/h en vitesses de pointes, sans parlé des accélérations

Comme tu dis...je n'ai jamais aimé ça sur une 205 "standard"
C'était donc ça le secret pour la rendre plus nerveuse ?
Je me pose la question si elle s'est réellement vendue
Pour ma part je trouve que les bandes PTS c'est jolie uniquement sur une 205 Rallye car c'est d'origine,même ceux qui mettent des bandes PTS sur 205 GTI je trouve cela particulièrement moche...cela reste mon avis,qui ne fait pas l'unanimité.dami a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 20:47Comme tu dis...je n'ai jamais aimé ça sur une 205 "standard"
C'était donc ça le secret pour la rendre plus nerveuse ?![]()
Avec ma XTD je prends +15 km/h en vitesses de pointes, sans parlé des accélérationsAlors si je lui rajoute des bandes PTS, le compteur gradué jusqu'à 220 (je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas mis celui gradué a 180 max sur une mazout
) sera trop juste
![]()
xadboy a écrit : ↑ven. 27 janv. 2023 13:13Pour ma part je trouve que les bandes PTS c'est jolie uniquement sur une 205 Rallye car c'est d'origine,même ceux qui mettent des bandes PTS sur 205 GTI,XS ou autres je trouve cela particulièrement moche...cela reste mon avis,qui ne fait pas l'unanimité.dami a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 20:47Comme tu dis...je n'ai jamais aimé ça sur une 205 "standard"
C'était donc ça le secret pour la rendre plus nerveuse ?![]()
Avec ma XTD je prends +15 km/h en vitesses de pointes, sans parlé des accélérationsAlors si je lui rajoute des bandes PTS, le compteur gradué jusqu'à 220 (je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas mis celui gradué a 180 max sur une mazout
) sera trop juste
![]()
Ensuite il ne faut pas confondre accélérations et vitesse de pointe,tu peux avoir une bonne accélération mais une vitesse de pointe limitée,tu peux avoir aussi une mauvaise accélération mais une bonne allonge..en vitesse de pointe cela dépendra de la boite de vitesse,du réglage de la pompe à gasoil,de l'état de santé du moteur,j'ai un pote qui a eu plusieurs *C15 XUD,certains en Bosch,Lucas...le plus étonnant le C15D version pompe lucas était plus nerveux et prenait plus de pointe que la version pompe Bosch,donc je suppose qu'en 205 diesel,il doit avoir des comportements différents d'une version diesel à l'autre....ma 205 XAD c'était un véritable veau sidéral mais elle consommait que dalle en gasoil,1000 km avec un plein...
*C15D:on sait bien qu'un C15D n'est pas une référence en terme de performances...
![]()