[SRD] 205 SRD Beige Mayfair Année 1991
- david44000
- Forumeur
Re: [SRD] 205 SRD Beige Mayfair Année 1991
Moi sa me le fait aussi mais moi le train est mort donc je sais que sa vient de là.verifie au niveau des axes ou regarde de loin l arrière de ta titine est regarde si tes roues sont droite.moi on dirait une gordini 

- tireuf628
- Forumeur
non, moi justement elle sont droite
. C'étais celui de mon frère qui avait ce phénomène mais le mieux a était déjà changé. Peut être que les amortisseur sont mort ou qu'il a était décranté, je ne sais pas, faudrait que je me penche sur le problème.

- tireuf628
- Forumeur
Pour répondre à Shidenkai, j'ai changer mon cardan gauche moi même et le cardan droit par mon mécanicien. Les bras de suspension on était remplacé y a 20 000km et ils les ont serré je crois, vu que j'ai du les desserrer pour changer le cardan. J'ai fait quelque chose qui fallait pas ? tu pense que c'est pour ca que ma voiture est aussi haute devant ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Quelle est la dernière personne a être intervenue sur l'auto ? Ou quelle a été la dernière opération ?
Car comme je l'ai dit, il y a plusieurs possibilités. Soit le nouveau train arrière est décranté auquel cas l'avant se soulève, soit à ton dernier changement de cardan, les bras de suspensions ont été resserrés sans que l'auto repose de tout son poids sur toutes ses roues.
Car comme je l'ai dit, il y a plusieurs possibilités. Soit le nouveau train arrière est décranté auquel cas l'avant se soulève, soit à ton dernier changement de cardan, les bras de suspensions ont été resserrés sans que l'auto repose de tout son poids sur toutes ses roues.

- tireuf628
- Forumeur
ok. le dernier à avoir intervenu sur la voiture, c'est moi justement
. J'ai changé le cardan gauche et j'ai donc du desserrage le bras de suspension. Je crois que j'ai fait l'erreur de le serrer en l'air, y a un risque ? mais pourtant j'ai pas touché au coté droit et il est de la même hauteur. Mon mécanicien à 30 ans d’expérience donc peu de chance qui ce soit tromper, pourtant c'est celui la qui m'a changé mon train arrière y a 6 ans aussi. Je crois pas qu'il y avait ce problème y a 6 ans.
en tous cas merci Shidenkai de m'avoir répondu
, ça va me permettre de regarder au bon endroit. Je vais mettre aussi des photo de mon problème pour mieux comprendre.
pour les bras de suspension, il faut que je desserre les 3 fixations ou que celle au niveau du moyen ?

en tous cas merci Shidenkai de m'avoir répondu

pour les bras de suspension, il faut que je desserre les 3 fixations ou que celle au niveau du moyen ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Desserre au moins les écrous qui mettent en jeu les silentblocs, et ce pour les deux bras ! Soit quatre points : les deux côté berceau et les milieux des bras qui prennent la barre stabilisatrice. Ensuite, tu fais travailler la suspension en appuyant sur la caisse un peu dans tous les sens pour qu'elle se campe bien. Puis resserre le tout. 

- tireuf628
- Forumeur
ok super alors merci
, je fais ça des que je peux

- tireuf628
- Forumeur
quelque nouvelle depuis, ma voiture n'a pas démarré donc batterie à changer
. J'en est profité pour changer mes bougies et le support de boite de vitesse qui était d'origine. Peut être que les vibrations dans le pommeau arrêteront définitivement.
j'ai un peu traité la rouille au niveau de la batterie.
Ensuite, j'ai aussi nettoyé le bocal de lave glace et en le déposant, j'ai découvert un numéro de série en dessous que l'on peut voir sur la photo. A quoi correspond t'il ?
J'ai fini par nettoyé la carrosserie au niveau du moteur, mais beaucoup de tache sont encore présente et je ne sais pas comment faire pour enlevé tous ça. Faut y allé au jet d'eau ? utilisé quel produit ? J'ai toujours un peu peur d’abîmé le moteur donc j'ai fait à l'éponge humide mais je pense qu'il y a une autre méthode plus efficace pour que le moteur soit propre.

j'ai un peu traité la rouille au niveau de la batterie.
Ensuite, j'ai aussi nettoyé le bocal de lave glace et en le déposant, j'ai découvert un numéro de série en dessous que l'on peut voir sur la photo. A quoi correspond t'il ?
J'ai fini par nettoyé la carrosserie au niveau du moteur, mais beaucoup de tache sont encore présente et je ne sais pas comment faire pour enlevé tous ça. Faut y allé au jet d'eau ? utilisé quel produit ? J'ai toujours un peu peur d’abîmé le moteur donc j'ai fait à l'éponge humide mais je pense qu'il y a une autre méthode plus efficace pour que le moteur soit propre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- david44000
- Forumeur
Alors plus de news j espère que ta titine roule toujours aussi bien la mienne 80 kms par jour et je la sent rajeunir bizarrement .bon a plus
- tireuf628
- Forumeur
elle va toujours très bien
, contrôle technique demain et elle roule nickel. Pas de nouvelle car pour l'instant les études fond que je ne peux pas et rien n'est à prévoir pour l'instant. Juste un gros nettoyage et un peu de rouille mais j'attend l'été
.

- tireuf628
- Forumeur
Bonjour,
Ça faisait longtemps, très longtemps que je n'était pas passé, malheureusement par manque de temps
. Mais voila j'ai toujours cette petite 205 qui est toujours aussi génial, enfin un peu moins depuis quelque temps mais je vais vous expliqué un peu si il est possible de m'aider ^^ . Donc elle a actuellement 442000 km ça commence a être pas mal
et je rencontre des problèmes de démarrage intermittent. La première fois que cela m'est arrivé était après avoir fait le pleins, ma 205 ne voulais plus démarré, le démarreur tourner et le compte tours bougeais sans que le moteur démarre. J'ai donc décidé de pompé sur la pompe d'amorcage, elle a durcit mais j'ai eu l'impression que ça perdait de la pression. Elle a démarré au bout du 3eme pompage. Apres ca je décide donc de changer le porte filtre (un pur flux auquel j'avais deja changé la membrane) par un lucas (avec la poire d’amorçage penché). Jusque la pas trop de soucis je repompe pendant qu'un essaye de démarré, elle redémarre. Pendant l'hiver elle tombe en panne d'alternateur cette fois ci (11.5v de recharge j'aurais du contrôlé ça avant
). Je le change, 14v ensuite pas de soucis. Quelque semaine passe et rebelote je mettais garé a mon travail mais a une place qui me convenais pas trop
, j'ai voulu donc changé et voila qu'elle ne veut pas démarré. J'insiste pas, je change pas de place et je me dit que je verrais ça au matin (je travail de nuit). Je sors du travail et la elle démarre au quart de tour
. Je me dis mince c'est bizarre quand même
. Je change la durite entre la pompe d’amorçage et la pompe d'injection pour voir si c'était ca. 1 mois passe et la rebelote je mettais garé au centre commercial, je reviens 1h30 après, j'essaye de démarré et la impossible. Je pompe sur la pompe d'amorcage, elle durcit je vais pour démarré toujours pas. Je retourne a la pompe d'amorcage, elle est molle et la c'est le drame la poire ne reviens jamais dur, même en pompant 3 a 4 min
. Je regarde parce que j'ai une durite transparente après le porte filtre et on voit bien que le go n'est pas poussé comme si rien ne ce passait en pompant. Du coup pas le choix dépanneuse qui me remorque jusqu’à un parking de nortoto et taxi pour partir au travail. Je reviens le matin en train jusqu'au garage, je me dis que je vais essayé de la démarré pour pas passé comme un con devant le mec du garage, et la part miracle elle démarre du premier coup sans rien touché
(je précise qui faisait -5 et la voiture entièrement gelé). Du coup je rentre chez moi pour dormir et la je ne s'est pas du tout quoi contrôlé
. Du coup pour l'instant elle est garé dans mon gare pour attendre le week end. Du coup j'aurais aimé avoir un peu d'aide parce que la joue ne pas comprendre du tout
. J'ai l'impression que ça ne m'arrive qu'a chaud ou tiède après quelque heures et jamais a froid froid. En espérant que vous avez compris un peu mon problème même si c'est un peu rocambolesque
. Je pensais au durite allant du réservoir au porte filtre sachant que le réchauffeur de go a déjà été shunter mais je sais pas trop j'ai pas envie que ça se reproduise parce que la dépanneuse et la perte de temps ça fatigue et on passe plutôt une sale journée après ça
. J’avoue être un peu perdu
.
merci d'avance pour l'aide
J'essayerais de metre quelques photos de la petite mais elle n'a pas bougé d'un poils
J'ai quand même mis le message dans la section garage (le meme
) je savais pas trop si fallait plus le mettre la ou la bas ^^ : http://www.planete-205.com/forum/proble ... 69407.html
Ça faisait longtemps, très longtemps que je n'était pas passé, malheureusement par manque de temps

merci d'avance pour l'aide

J'essayerais de metre quelques photos de la petite mais elle n'a pas bougé d'un poils

J'ai quand même mis le message dans la section garage (le meme

-
- Forumeur
Bravo pour la conservation.
Pour GeRtrude (contemporaine de la tienne), j'ai changé les vide-poches des portières ainsi que les porte-boutons de vitres qui avaient la même maladie que les tiens.
J'ai aussi utilisé du Polytrol pour certains plastiques (poignées de portières arrière par exemple) et ai obtenu le même résultat. Mais il faut renouveler car le blanchiment revient.
Tes 205 dorment elles bien à l'abri de la lumière ?
Pour GeRtrude (contemporaine de la tienne), j'ai changé les vide-poches des portières ainsi que les porte-boutons de vitres qui avaient la même maladie que les tiens.
J'ai aussi utilisé du Polytrol pour certains plastiques (poignées de portières arrière par exemple) et ai obtenu le même résultat. Mais il faut renouveler car le blanchiment revient.
Tes 205 dorment elles bien à l'abri de la lumière ?