205 SRD : informations

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
bwet
Forumeur
Forumeur

205 SRD : informations

Message par bwet »

Bonjour à tous.

Je me suis mis en quête d'une 205 TD pour remplacer ma super 5 un peu basique. Malheurseusement, trouver une TD respectant mes critères n'est pas façile.

J'ai donc regardé les autres modèles susceptibles de m'interessé et je crois que la SRD pourrait être une alternative. (Même si elle a l'air aussi dure à trouver ^^)

J'ai trois questions pour l'instant :

- Existe-t-elle en 3 portes ?

- J'ai lu des avis dessus et tous disent qu'elle est assez puissante. Pourtant pour moi, un diesel de 60 Ch ne devrait pas avoir tellement de patates. Si ? Elle peut être nerveuse sans turbo ?

- Quel est l'adresse email de la personne à qui on peut demander les fiches techniques en PDF des modèles ? :)

Merci pour vos réponses.
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Salut,
Je te conseille de continuer à chercher un D turbo, tu ne le regrêteras pas je te le promets : moteur très vif, train avant très agile, freinage plus costaud que celui d'une SRD, consommation très raisonnable malgré le turbo, et seulement 5 chevaux fiscaux, bref que des avantages.
Voilà mon avis après avoir essayé les deux (srd et D turbo)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

une SRD ne se trouvera jamais en 3 portes.

SR est un modèle haut de gamme 5 portes.

Il existe surement un équivalent en 3 portes mais je ne sais pas lequel exactement, la XR correspond à la GR, la XT correspond à la GT. et la XS est une version sport (qui ne correspond pas à la SR).

Sinon, il existe bien la XSD qui est un diesel stylé sport (3portes). GTD idem(5portes). XTD re-idem(3portes).

Mais ces trois modèles sont très rares à trouver, encore plus que les Dturbo à mon avis.

Des diesel style sport quoi...

EDIT :
Je précise que XSD, GTD et XTD ne sont que de simple diesel non turbocompréssés.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Comme dit plus haut la SRD c'est le haut de gamme avec les petites motorisation des modèles avant 94

Pour ta gouverne , le moteur turboD de 78ch a été équipée sur les version de 205 suivantes :

Dturbo : modèle avec finition sport (année 91/93 uniquement si je me trompe pas)
Sacrée numéro : Certains modèles uniquement (il y'a aussi eut 1.8D et 1.4essence)
Génération : Certains modèles aussi (a existé aussi en 1.8D et 1.4 essence)

Sur les XRDT aussi (modèle 3portes)

Voila voila :) Si tu cherche un peu de poussée prend plutot un TD , les diesel atmo sont un peu juste quand meme , c'est surtout un moteur pour faire des économies de carburant :)

Mais comme tu dis c'est pas évident a trouver les 205 avec un moteur TD a un prix raisonable et avec moins de 200 000km :(
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Même au dela de 200000 kms le moteur garde sa pêche, c'est clair qu'il faut s'attendre à quelques frais, mais ça vaut le coup croyez moi. :wink:
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
bwet
Forumeur
Forumeur

Message par bwet »

Oui c'est sur que ce que je veux c'est une Dturbo. Les sacré numéro n'ont pas l'équipement sport.

Merci pour vos réponses :)
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

BAh ca dépend de ton budget aussi, trouver une TD sans trop de km c'est faisable, trouver une TD sans trop de km pas cher, là c'est déjà plus difficile.

Y'en a 2-3 actuellement sur eBay
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
bwet
Forumeur
Forumeur

Message par bwet »

Sur ebay j'ai pas confiance pour les voitures. Je préfère la voir avant d'acheter.

J'ai fait beaucoup de sites d'annonce et oui on n'en trouve. Après c'est pas la porte à côté :) J'en ai repéré une ou deux, faut que j'approfondisse ça.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'offre sur le forum des annonces, au moins je sais qu'on aura pris soin de la bête.

A bon entendeur :)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Les moteurs TD tiennent bien plus de 200 000 je suis d'accord , tout comme les diesels et meme les essence t'en est qu'on en prend un peu soin , mais c'est tout ce qui a autour qui commence a fatiguer après 200 000 (trains arrière , freins , amortisseurs etc) y'a pas mal de truc dont la périodicité tombe entre 200 000 et 220 000 :)

Sinon si la Sacré numéro millesime 1996 a un équipement sport , jupe avant type 205 rallye (grilles a la place des AB) sièges semi baquets et jante alu en option :)
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Bah sur eBay tu essayes les voitures quand même ! Et puis tu n'est jamais obliger de l'acheter...

Ce que je fais en général c'est que je vais l'essayer avant la fin de la vente et si ca m'interesse j'enchéris par la suite.
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »