205 TD qui se coupe apres grand virage [Réglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

A 1.3 bars, ta culasse ne vas pas tenir longtemps! c'est completement énorme!
La pression de suralimentation est de 0.6 bars sur les 205, (0.8 sur les 405 je croit), rajoute 200 grammes maximum pour garder en fiabilité. A 1 bars la durée de vie de ton moteur va déja grandement etre réduite.

Ensuite la fumée au démarrage, ca dépend c'est seulement 5 secondes ou ca dure 20-30 secondes. Dans le 1er cas ok pour les bougies, pour le second c'est un injecteur.

Les vibrations peuvent etre dues à un ou des injecteurs bien mort, qui cré des vibrations parasistes dans le moteur (ton moteur tourne bien rond au ralenti, ou t'a l'impression que le cycle n'est pas très régulier?)
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Message par franckyshot »

Et bien au ralenti, une fois à température, elle tourne parfaitement rond, ca c'est clair et net, le cycle se fait parfaitement.

Sinon pour la fumée, c'est plus 20 - 30 secondes, c'est clair que ca dure pas que 5 secondes, et pour la pression de turbo, j'ai compri que les 1.3 bars étaient abusés, mais d'origine je crois pas que ce soit 0.6, tu es sur de cette info, c'est pas plutot proche des 0.8 ?

De toute maniere, tu as raisons, quand je prendrais la pression, je rajouterai 0.2 bars pas plus, car ma culasse a tout de meme 220000 km, donc on va pas trop jouer au con tout de meme ....

Mais sinon pour cette histoire de vibrations à 2500 trs/min, es que ca peux venir du calage de la pompe ?
Sinon ca me surprend que cette vibration soit dû aux injecteurs car pourquoi ca le ferai qu'à un certain régime ?
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Apres m'etre renseigné, tu as raison, la pression d'origine est de 0.6 bars sur le KKK K14 qu'équipe ma 205.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

franckyshot a écrit :Ca manque de couple les petits essences comme le tiens :wink:
:oops:
:roll:
C'est pour ca qu'on aime se prendre la tete sur nos TD !

Je plaisante bien sur ...
:diable: :lol: :wink:

Heu ton pote qui t'as dit pour la pression, il te l'a dit, mais il l'a pas fait sur la sienne, c'est ça... :?
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Et bien mon pote l'avait fait mais genre il y a 2 ou 3 ans voir plus, mais il ne l'avait pas fait que sur une seule, c'est pour ca que je pense qu'il est fiable, mais je pense que maintenant il confond un peu, car il a plus trop la tete dans les 205, il a un gamin maintenant, il est chef d'atelier dans un garage Renault, il s'est plus ou moins rangé maintenant ... ;)

Et puis je l'ai eu au telephone hier soir en rapide, ceci dit, la 205 je l'ai acheté à lui, donc il n'a pas non plus interet à me faire casser le moteur ...

Donc résultat des courses, on va y aller doucement avec la pression de turbo...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oki :wink:
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Bon apres leger recalage de la pompe, plus de vibration à 2500 tours, par contre pour les démarages à froid, c'est de pire en pire j'ai l'impression... Peut etre avec la température exterieur qui s'abaisse...
Mais elle fume vraiment beaucoup, j'ai changé mes bougies de préchauffe ce weekend, résultat:
Elle démarre au quart de tours, mais si je ne tiens pas les gaz au quart, elle cale tout de suite, et ca me fait exactement les meme symptomes que l'autres fois, elle tourne mais par à coup, et maintenant elle me le fait bien pendant 1 minutes, contre 20 - 30 secondes auparavant, ca m'inquiete beaucoup, car d'apres mon frere, il serait possible que j'ai une petite fuite au joint de culasse, qui ferait que lorsque le moteur est froid, plus de pression et donc de l'eau pourrait passer dans le moteur, ce qui expliquerait cette grosse fumée et ces ratés, sachant que mon frere n'est pas du tout mécano comme moi, mais a apri par expérience...
Donc je ne sais plus trop quoi faire, car vraiment, des qu'elle est un peu chaude, elle tourne vraiment parfaitement rond, par contre à froid, gros gros à coup et grosse fumée.
Fabouf, je crois que je vais aller voir un diéseliste et voir directement avec, que me conseille tu, car là j'ai peur de tout casser, meme si comme je l'ai déjà dit, à temperature, elle tourne comme une horloge...
HELP ME !
;)
PS: en rapport avec ton précedent post sur la possibilité d'un injecteur foireu, pourquoi es qu'à chaud, on ne sentirait plus ce probleme d'injecteur...?
Ceci dit, c'est clair qu'on ressent bien comme un probleme dans le cycle, ca c'est clair et net...
Resultat des courses: je vais faire controler ces injecteurs de merde !
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Plus j'y repense, plus je me dit qu'en fait c'est PAS possible le coup du joint de culasse, car pourquoi auparavant, avec l'ancienne pompe, elle fumait pas d'un pete la titine, donc là j'appel des que je peux un diéseliste, et je vais m'arranger avec eux...
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Je viens d'appeler un diéseliste, il me confirme que ca peux bien venir d'un injecteur foireux, et qu'apres la températue moteur compense l'ensemble, mais il me demande 25 € par injecteur pour le controle, ca fait 100€, ca fait tr mal quand meme, donc je ne sais pas encore quoi faire exactement, je suis un peu blazé car pour 90 € les 4 injecteurs, dont 1 foireux, merci !
Je vais aller voir à la casse ou je les avait acheté
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Je peut pas te dire par certitude pourquoi mais je pense que c'est du à 2 choses liés:
-température plus haute dans la chambre de combustion et de précombustion donc meilleur inflammation des grosses gouttes de gazoil mal pulvérisé.
-température plus haute des injecteurs, par dilatation la préssion d'ouverture doit certainement remonter.

Un injecteur foireu produit aussi des fumées blanches/grisatres à froid.

Comme je te l'ai dit mieux vaut tourner avec un de tes injecteurs lucas.
Si ton injecteur foireu est vraiment mort et que tu n'a pas les moyen de le changer (45€ l'aiguille je croit), tu peut faire retarer un de tes injecteurs lucas plus haut mais il ne tiendront pas plus de 140-150bars.
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Donc apres avoir appelé plusieurs dieseliste afin d'avoir un maximum d'avis, j'ai trouvé un indépendant qui me prend 40 Euros pour le controle des 4, mais ce que je vais faire demain (vu que c'est ferié!), c'est que je vais remplacer un par un les injecteurs par un de mes Lucas afin de tenter de determiner le foireux, je crois que c'est ce que tu m'avais conseillé.

Par contre, une question me tarode 8) :wink:

Pense tu qu'au moment où je vais changer le foireux, je vais vraiment m'en rendre compte, car vu l'ecart de pression entre les Lucas et les Bosch, es que le moteur va pas un peu tourner comme une patate, par contre peut etre beaucoup moins de fumée, un peu dur à expliquer le truc, j'espere que tu m'a compris :D

Merci encore pour ton aide plus que précieuse mon cher FABOUF :!:
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Pour plus de facilité de diagnostic, essaie de le faire le plus à froid possible.

Sinon avant de changer les injecteurs un par uns, bien à froid (quand elle fume), tu dévisse les raccord haute pression les un après les autres. Bien sur ton moteur va etre banqualle(tourne sur 3 pattes) mais qand tu serrat tombé sur l'injecteur defectueux, la fumé va disparaitre.
C'est plus simple que de changer les injé 1 à 1, en plus y'a pas les rondelles à changer 20 milles fois.

Pour le dernier prix pour le controle ca me parait plus correct.
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Ah Ouais c'est une tres bonne idée, je me fais ca demain, par contre ca va gicler grave du GASOIL à la sortie de la pompe, je pense mettre un gros chiffon pour eviter de blinder mon moteur au Diesel.... Meme si de toute maniere, je vais pas la laisser tourner longtemps pour pouvoir m'en rendre compte.

PS: ca risque pas de fumée tout de meme vu que je vais tourner que sur 3 cylindre...?
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

non t'inquiete pas ca va pas fumer, c'est la mauvaise combustion du gazoil qui produit la fumée. De toute facon le bruit risque de changer direct, là à froid, du doit avoirl'impression que ton moteur claque un peu,non ?

Personellement je débrancherait sur les injecteurs, c'est plus accessible.

Si tu veut encore faciliter le diagnotic, retire la bougie de préchauffage du cylindre sur lequel l'injecteur est débranché, le moteur tournera plus "rond" (plus de résistance à la compression).

ps : j'aime bien une petite douche au gazoil, ca nettoie les fuites d'huiles lol
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Ouais carrement, il claque carrement plus !

Et ouais je vais débrancher coté injecteur, tu as raison, c'est plus accesible, et je vais enlever la bougie de préchauffe à chaque fois. Je te tiens au jus, je vais m'occuper de ca cette apres midi.
Répondre

Retourner vers « Diesel »