205 TD qui se coupe apres grand virage [Réglé]

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Fabouf
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Message par Fabouf »

Oui vérifier toute les durites, enlever le filtre rechauffeur(prise d'air possible).
La pompe a injection fuit-elle? (au dessus de l'alternateur).

Démonte l'electrovanne et enleve le flotteur. Attention, pour couper ton moteur, tu devra le faire caller ou pousser la manette STOP de la pompe à injection.

Généralement vers 200 miles kilometres les pompes lucas commence a fatiguer. Ca peut etre un signe. Si c'est ca compte 600€ de refection chez un dieseliste. Tu peut aussi aller chercher une pompe a la casse. Dans ce cas compte 150€ et mais essaye de trouver une bosch à la place.
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franckyshot
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Message par franckyshot »

Je vais faire une verification complete des durites ce week end, ca s'impose, par contre, qu'es que le filtre réchauffeur?
Parle tu du rechauffeur à gasoil?


Sinon c'est vrai que ma pompe peux commencer à fatiguer, j'avais deja vu sur le forum que les Lucas sont plus fragiles que les bosch, concernant l'electrovanne, dans quel interet enlever le flotteur?

Par ailleurs, je vais deja jeter un oeil ce soir sur les durites, je vous tiens au courant...

Merci encore.. ;)
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franckyshot
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Message par franckyshot »

Je m'occupe des durites ce week and, mais j'ai une autre info concernant les symtomes:
Lorsque je suis en pente assez forte type 20% (bonne pente), j'ai le meme probleme, elle se coupe, jusqu'à qu'elle soit à plat et qu'elle reprenne ces esprits...

++
BLEUBS
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Message par BLEUBS »

Salut,

avant de t'attaquer a quoi que ce soit d'autre, il serait sage de verifier les prises d'air eventuelles sur ton circuit de fuel, c'est a dire le colmatage du filtre à gazoil et la flotte qui pourrait s'y trouver. Je sais ça parrait con mais si le filtre n'est pas le bon modele ça fonctionne moins bien et cela arrive plus souvent qu'on ne pense.
Les durites arrivée et retour reservoir sont à verifier car avec le temps elles durcissent et sont moins etanches.
Idem pour celles du filtre Go et pompe a injection.
tant que tu y est verifie egalement les petites durites des injecteurs.
suivant ton modele de filtre a gazoil, verifie egalement l'etancheité du clapet d'amorçage.
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franckyshot
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Message par franckyshot »

J'ai controlé le maximum de durite en me couchant sous la caisse > rien d'anormal...
Mais là ce dimanche, mes 2 souflets de cardan se sont déchiré, dans la nuit de samedi à dimanche car aucune trace samedi lors du controle des durites, et hier les 2 souflets étaient déchiré (donc plein de graisse de partout sur les 2 roues de devant et sur les triangles), je n'ai pas fait beaucoup de route, mais j'ai roulé vite sur une petite route (un peu défonce) pour aller chez ma Cherie (j'étais en retard), je suis bien blazé car pour monter les souflets, il faut la machine adequat, donc jl'enmenne au garage de mon pote pour changer les 2 souflets, en meme temps avec le pont, il pourra faire un bon controle des durites, je vous tiens au courant des que la situation évolue....

Merci encore...

++
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franckyshot
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Message par franckyshot »

Me voila donc rentré de vacances ...

Alors que j'étais sur la cote d'azur avec ma copine et ma 205 TD, au moment de rentrer, grosse fuite de Gasoil au niveau de la pompe à injection (Lucas), là je coupe tout, je réflechi... Je trouve un dieseliste à 5Km, j'y vais en prenant la précaution de proteger l'alternateur tout en priant que le gasoil ne me le flash pas. J'arrive entier...
Apres controle du mécano, fuite du cabochon metalique, en fait la fuite n'est ni coté distribution ni coté electrovanne, c'est sur le devant de la pompte, 200€ sans démontage et 4 jours d'attente, trop cher trp long, j'utilise le system D, chiffons autour de la fuite bien serrer avec des collier riselant:
Jsui rentrer entier sans meme que le chiffon soit humide??? Bizar car avant que jplace les chiffons la fuite perdait à un rythme assez important mais bon tant mieux...
Une fois à Lyon, je décide de tomber la distribution afin de remonter une pompe Bosch de 306 TD que j'ai reussi à recuperer par un pote.
Alors que j'avais la pompe Lucas en main démonter, je me rendi compte que ce diéseliste de merde à voulu me rouler dans la farine car, ce fameux cabochon en metal était tout simplement devisser, donc plus hermétique...
De toute maniere maintenant que j'ai la nouvelle pompe, je vais la monter, me reste juste qu'à trouver les injecteurs qui vont avec, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer que les injecteurs bosch de 306 (moteur 1.8L ou 1.9L je sais plus) vont bien sur mon 1.7L, car le mec d'une casse m'a mit le doute en me disant que ca irait pas.
Par ailleurs pour la Pompe Lucas, je vais la faire controler par un dieseliste sur Lyon afin de la revendre si elle est bonne.
J'attends votre réponse pour la compatibilité des injecteurs bosch, car je recherche en casse actuellement que des injecteurs (bosch) de 205 et non de 306 alors que si ca trouve, il n'y a pas de problemes.
Merci d'avance
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franckyshot
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205 TD qui se coupe apres grand virage "" REGLE &q

Message par franckyshot »

Post Scriptum:
J'allais oublier, pour finir mon probleme du début de mon post, le fait qu'elle se coupait devait donc venir de cette fuite, je confirmerai tout ca une fois que j'aurai tout remonté...
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boub63
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et ben !

Message par boub63 »

salut,avant d'aller voir la couleur de tes pistons,et si tu regardais la mise a l'air de ton réservoir?tout simplement... :wink:
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boub63
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Message par boub63 »

gloups j'ai cliqué trop vite sur le mulot,vu tes dires,soit ta mise a l'air est bouchée,soit ta pompe déjauge,dans le réservoir :wink:
petite question toute bete,cela te le fait lorsque tu as le plein?
piranas
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Message par piranas »

Je me suis dit que ca pouvait venir du fait que le reservoir n'etait pas plein, mais meme reservoir blindé, les symptomes sont les memes (attenué un petit peu peut etre)
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
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franckyshot
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Message par franckyshot »

Oui ca me le fait aussi meme le plein fait, j'avais justement fait le test.
Mais je pense que ce probleme venait de la fuite sur la pompe à injection (la lucas).
De toute maniere la distribution est deja tombé ( démonté ), là je recherche des injecteurs bosch avec les tuyaux, j'ai trouvé des injecteurs sans les tuyaux :60€, ca me parait bien cher, qu'en pensez vous?
Donc je fais le tour des casse dans le 69 pour me trouver ca, mais pour le moment, j'en ai appelé une dizaine et rien de rien a part quelques pinpins qui me dise que les injecteurs de 306 TD vont pas sur 205 TD, mais j'ai eu la confirmation d'un pote...
Voila tout, donc pour conclure, a priori mon probleme de coupure venait de cette fuite à la pompe à injection, à confirmer une fois tout remonté...
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Message par franckyshot »

Merci Piranas ;)
LooL
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Message par boub63 »

gloups bis, faut que j'arrete le lait-fraise, c'est trop violent pour moi ! :wink:
et ben si ça te le fait réservoir plein, autant pour moi, mais là je ne vois pas le rapport avec les virages ou les accelles franches...
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Message par franckyshot »

Et bien je pense qu'un circuit de gasoil qui a une prise d'air a du mal a maintenir la pression face aux divers forces (giroscopique and co), et donc que cette fuite est à l'origine de ces coupures, enfin j'espere... ;)
Comme je l'ai deja dit plus tot, reste à faire les test une fois que j'aurai trouver ces tuyaux et tour remonté et bien reglé la pompe, car j'ai rien pour étalonner, donc ca sera à l'oreille....
;)
+++
Je vous tiens au jus de toute maniere
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Message par 20cd62 »

J'espère que ce ne sera que ça :D
Rappelle le dieseliste peu scrupuleux, quand ton problème sera résolu, pour le tenir au jus lui aussi :P :wink:

boub63 tu donne trop de ta personne, pour entretenir ta miss, total tu te saoule pour oublier, et voilà ce que c'est donne... :?

Ah elle est jaunie la jeunesse... :roll:
Modifié en dernier par 20cd62 le jeu. 24 août 2006 15:48, modifié 1 fois.
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