205 TD qui se coupe apres grand virage [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- franckyshot
- Forumeur
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
Contenu du fait que j'ai monter une pompe à injection bosch de 306 TD, quels injecteurs s'adaptent ?
Es que par exemple ceux de 405 convienne?
Car je crois qu'au niveau des pressions, ca donne à peu pres ca:
120 bars injecteurs LUCAS (205 1.7L TD)
145 bars injecteurs BOSCH (205 1.7L TD)
150 bars injecteurs LUCAS (306 1.9L TD)
180 bars injecteurs BOSCH (306 1.9L TD)
Donc je voudrais connaitre quels injecteurs fonctionneront avec cette pompe, car pour le moment, je cherche que des injecteurs de 306 TD, et je galere un peu à en trouver complet (avec les tuyaux d'alimentation).
Je vous remercie d'avance...
Contenu du fait que j'ai monter une pompe à injection bosch de 306 TD, quels injecteurs s'adaptent ?
Es que par exemple ceux de 405 convienne?
Car je crois qu'au niveau des pressions, ca donne à peu pres ca:
120 bars injecteurs LUCAS (205 1.7L TD)
145 bars injecteurs BOSCH (205 1.7L TD)
150 bars injecteurs LUCAS (306 1.9L TD)
180 bars injecteurs BOSCH (306 1.9L TD)
Donc je voudrais connaitre quels injecteurs fonctionneront avec cette pompe, car pour le moment, je cherche que des injecteurs de 306 TD, et je galere un peu à en trouver complet (avec les tuyaux d'alimentation).
Je vous remercie d'avance...
- franckyshot
- Forumeur
- franckyshot
- Forumeur
Ca y est! Tout est presque remonté, mais lors des premiers tests, ma titine ne démarre pas.
J'ai un "leger" doute sur le montage des durites d'arrivée et de sortie de gasoil sur la pompe BOSCH, si quelqu'un aurait le schéma, ca me simplifierai la vie, car dans la revue technique, j'ai pas reussi à trouver...
Sachant que c'est une pompe de 306 TD (je pense que c'est à peu pres la meme).
Je vous remercie d'avance et vous tiens au courant des evenements....
J'ai un "leger" doute sur le montage des durites d'arrivée et de sortie de gasoil sur la pompe BOSCH, si quelqu'un aurait le schéma, ca me simplifierai la vie, car dans la revue technique, j'ai pas reussi à trouver...
Sachant que c'est une pompe de 306 TD (je pense que c'est à peu pres la meme).
Je vous remercie d'avance et vous tiens au courant des evenements....
- franckyshot
- Forumeur
C'est bon, elle a tourné, mais elle claquait beaucoup, et grosse fumée noire. En jouant sur le callage de la pompe (l'orientation), j'ai reussi à l'a faire un peu mois claqué, mais toujours autant de fumée, et elle ne tiens pas le ralenti. Sachant que le debit de Gasoil a déjà été retouché sur cette pompe. Si vous avez des conseils à me donner concernant les réglages... ou autres merci d'avance.
-
- Forumeur
Tu as l'impression quelle ne tient pas le ralenti à cause d'un mauvais calage?
Tu as bien remonté la poulie qui va avec la pompe Bosch?sinon c'est sur...
Tu ne t'es pas trompé dans l'ordre de branchement des tuyaux HP?
Tu as toujours tes injecteurs Lucas à 115 bars? Fait les retarer, surtout si tu a l'intention d'utiliser autre chose que du gazoil.
Alimente la pompe directement par un bidon sans passer par le filtre à gazoil (pense à plonger le retour dans le bidon, sinon il va se vider à une vitesse...), voir s'il y a un mieux (prise d'air).
Et quand tu accelere ca fait quoi? ca claque et ca fume aussi?
Qui t'a fait tes reglages de débit? Tu aurait du essayer avant avec les reglages d'origine de la pompe, pas de risque pour le moteur.
Sache qu'une pompe de turbod provenant d'un autre véhicule est plus compliqué à regler qu'une pompe d'athmo(capsule de surcharge..).
Perso je ne l'ai fait que sur des atmo donc...
Tu as bien remonté la poulie qui va avec la pompe Bosch?sinon c'est sur...
Tu ne t'es pas trompé dans l'ordre de branchement des tuyaux HP?
Tu as toujours tes injecteurs Lucas à 115 bars? Fait les retarer, surtout si tu a l'intention d'utiliser autre chose que du gazoil.
Alimente la pompe directement par un bidon sans passer par le filtre à gazoil (pense à plonger le retour dans le bidon, sinon il va se vider à une vitesse...), voir s'il y a un mieux (prise d'air).
Et quand tu accelere ca fait quoi? ca claque et ca fume aussi?
Qui t'a fait tes reglages de débit? Tu aurait du essayer avant avec les reglages d'origine de la pompe, pas de risque pour le moteur.
Sache qu'une pompe de turbod provenant d'un autre véhicule est plus compliqué à regler qu'une pompe d'athmo(capsule de surcharge..).
Perso je ne l'ai fait que sur des atmo donc...
- franckyshot
- Forumeur
Je ne sais pas trop à quoi est du le fait que le ralenti ne tienne pas...
Je vais voir du coté de la vis de ralenti ce soir sinon à priori je ne pense pas que ca vienne du calage de la pompe (à l'oreille).
Sinon j'ai bien remonté la poulie qui va avec la pompe BOSCH.
L'ordre de branchement des tuyaux HP: OK
J'ai bien des injecteurs à la bonne pression (175 bars je crois): injecteurs BOSCH de ZX 1.9TD, donc qui vont avec ma pompe BOSCH de 306 TD.
Pour le moment j'ai l'intention d'utiliser que du GASOIL.
Je comprends pas bien l'interet d'alimenter en direct la pompe? Donne moi l'explication. (pour eviter le probleme d'une prise d'air eventuelle?)
Je dois accelerer pour eviter qu'elle cale, et elle claque et fume toujours autant en accelerant.
Les reglages de débit ont été fait par mon pote lorsque sa 306 était encore des notres (fissure de la culasse).
C'est clair que j'aurai preferé faire les tests avec les reglages d'origine!
Voila tout!
Je vais voir du coté de la vis de ralenti ce soir sinon à priori je ne pense pas que ca vienne du calage de la pompe (à l'oreille).
Sinon j'ai bien remonté la poulie qui va avec la pompe BOSCH.
L'ordre de branchement des tuyaux HP: OK
J'ai bien des injecteurs à la bonne pression (175 bars je crois): injecteurs BOSCH de ZX 1.9TD, donc qui vont avec ma pompe BOSCH de 306 TD.
Pour le moment j'ai l'intention d'utiliser que du GASOIL.
Je comprends pas bien l'interet d'alimenter en direct la pompe? Donne moi l'explication. (pour eviter le probleme d'une prise d'air eventuelle?)
Je dois accelerer pour eviter qu'elle cale, et elle claque et fume toujours autant en accelerant.
Les reglages de débit ont été fait par mon pote lorsque sa 306 était encore des notres (fissure de la culasse).
C'est clair que j'aurai preferé faire les tests avec les reglages d'origine!
Voila tout!
-
- Forumeur
Alimenter la pompe en direct permet de vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air du réservoir jusqu'a l'entrée de la pompe.
Au fait j'ai pas pensé a te demander : t'es sur que la distri est bien en place, on va vite fait de sauter une dent surtout sur la PI et après ca claque et on tient pas le ralenti. Repige tout pour vérifier.
Au fait j'ai pas pensé a te demander : t'es sur que la distri est bien en place, on va vite fait de sauter une dent surtout sur la PI et après ca claque et on tient pas le ralenti. Repige tout pour vérifier.
- franckyshot
- Forumeur
-
- Forumeur
- franckyshot
- Forumeur
Bonne nouvelle:
Lorsqu'on avait pigé la Pompe à Injection, on l'avait fait de la maniere de la Lucas (en vue de face de la poulie, on avait pigé dans le trou de droite), alors qu'en fait pour la BOSCH, il fallait pigé dans le trou du haut.
Donc, apres avoir recalé tous ca, le moteur claqué toujours beaucoup, et, en jouant sur l'orientation de la pompe, en fait en poussant le haut de la pompe au maximum vers le moteur, donc en la faisant tourner dans le sens inverses des aiguilles d'une montre (quand on la regarde du coté poulie) elle claque moins, presque normalement.
Un peu dur à expliquer mais j'espere avoir été à peu pres clair.
Donc resultat des courses, elle claque beaucoup moins, et fume moins, mais tout de meme plus qu'avant (sachant que le débit a été retouché > donc plus de fumée, et claquage plus fort=normal), donc maintenant reste à faire les reglages pour que ca aille le plus nickel possible ...!
Je vais essayer de voir avec un pote qui maitrise pas mal, mais si vous avez des conseils niveau réglages, ce sera avec grand plaisir que je vous ecouterai....

Lorsqu'on avait pigé la Pompe à Injection, on l'avait fait de la maniere de la Lucas (en vue de face de la poulie, on avait pigé dans le trou de droite), alors qu'en fait pour la BOSCH, il fallait pigé dans le trou du haut.
Donc, apres avoir recalé tous ca, le moteur claqué toujours beaucoup, et, en jouant sur l'orientation de la pompe, en fait en poussant le haut de la pompe au maximum vers le moteur, donc en la faisant tourner dans le sens inverses des aiguilles d'une montre (quand on la regarde du coté poulie) elle claque moins, presque normalement.
Donc resultat des courses, elle claque beaucoup moins, et fume moins, mais tout de meme plus qu'avant (sachant que le débit a été retouché > donc plus de fumée, et claquage plus fort=normal), donc maintenant reste à faire les reglages pour que ca aille le plus nickel possible ...!
Je vais essayer de voir avec un pote qui maitrise pas mal, mais si vous avez des conseils niveau réglages, ce sera avec grand plaisir que je vous ecouterai....

-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Salut,franckyshot a écrit :Bonne nouvelle:
Le calage d'une pompe diesel est très important. C'est comme l'allumage sur une essence. Il faut connaitre le point d'injection (en degré sur le volant moteur) et tu peux le faire en utilisant la méthode dites du "calage à la goutte".

A+
- franckyshot
- Forumeur