205 TD qui se coupe apres grand virage [Réglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Message par franckyshot »

J'ai constaté que de 2500 à 3000 trs/min a peu pres, le moteur tremble plus qu'à la normale, puis une fois les 3000 trs dépassé, ca tourne à nouveau rond, es que quelqu'un aurait une idée quant à ce probleme?
Faboof, je n'ai pas encore controlé mes injecteurs, mais pas de trace de remonté de carburant autour.
Sinon à froid, c'est vrai que le ralenti est assez cahotique, il y a des à coups, mais ca fume moins qu'au début bizarement lors des démarages à froid ...
Modifié en dernier par franckyshot le mer. 18 oct. 2006 10:03, modifié 1 fois.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Tremble? Il tourne pas rond à ces régime? fumée?
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

si ça m'interesse, souvient toi j'avais fait un topic pour savoir ce qu'il était nécessaire de changer, et certaines personnes ont pensé que je souhaité realisé cette tache afin de rouler plus propre. Apres niveau mécanique, ce n'est pas ma formation, mon truc c'est plutot la mécanique des fluides et Cie, mais ma curiosité aidé d'un pere bricoleur m'ont permis de venir à bout de pas mal de probleme. Sinon pour la courroie de distribution, sur le moteur TU c'est fait, mais le XUD je dois bientot m'y lancer, la difference c'est juste qu'il y a la pompe à piger et le support moteur à défaire. Mais je prefere attendre la presence d'un pote mécano, fort de son experience chez peugeot! En attendant tu m'as quand meme bien éclairé sur la question, merci beaucoup..
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Déja mon compte tours à la tremblotte, faut que je nettoie la coss en question, j'ai vu un post là dessus.
Donc deja je serais plus précis quant au trs min, sinon je te diré s'il y a présence de fumée lors de ces régimes, mais je pense pas spécialement car j'ai souvent les yeux dans le rétro, mais on peux pas vraiment se rendre compte, je vais le faire à l'arret et avec un pote qui me suis.
Sinon je repensait, si un injecteurs était fatigué, pourquoi es qu'à chaud le moteur tournerai rond alors qu'à froid, ca fume pas mal (meme au ralenti), en tenant compte biensur du débit augmenté et des démarrages à froid un peu plus difficile avec la PI BOSCH.
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Ah les les injecteurs j'avait oublié ton prob à froid. Justement c'est une piste. Fait les controler, ensuite si pas de mieux, peut etre un probleme avec la capsule d'avance à depression(vous y avez mis vos petit doigt pour votre prépa?).
Enfin occupe toi déja de tes injecteurs, tu en as localisé un plus bruyant? Tu peut mettre un des tes ancien injecteurs lucas à la place.
En tout cas ne reste pas avec un injecteur qui pisse de travers car ca encrasse vite tout le moteur.

Nonorider, pour la distribution des XU c'est encore plus simple, la tension de la courroie se fait automatiquement. Le probleme c'est juste la place.
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Je vais regarder ce soir mes injecteurs, sinon tu es sur qu'un injecteur LUCAS, avec une pression bien inferieur (autour de 120 bars alors que les BOSCH font 175 bars(ceux de 1.9L)), il n'y aura pas de probleme ???

De toute maniere je vais controler déjà au vibrations les injecteurs, et on sera plus ou moins fixé j'espere.
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

Fabouf a écrit :Nonorider, pour la distribution des XU c'est encore plus simple, la tension de la courroie se fait automatiquement. Le probleme c'est juste la place.
Merci je n'en étais pas sur!

franckyshot a écrit :Je vais regarder ce soir mes injecteurs, sinon tu es sur qu'un injecteur LUCAS, avec une pression bien inferieur (autour de 120 bars alors que les BOSCH font 175 bars(ceux de 1.9L)), il n'y aura pas de probleme ???

De toute maniere je vais controler déjà au vibrations les injecteurs, et on sera plus ou moins fixé j'espere.
Je voudrais pas dire de bétises mais il est envisageable de les faire retarer tes injecteurs lucas?
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Oui il est tout à fait possible de les faire retarer, mais si j'ai un souci avec un des injecteurs, j'irai voir le mec de la casse pour voir ce que je peux faire, car à 90€ les 4 avec les tuyaux, ils ont interets à bien marcher ! :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

oulala quel bordel ces mazout :D

C'est moi ou tout m'a l'air plus simple sur les essences?
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Ca manque de couple les petits essences comme le tiens :wink:
:oops:
:roll:
C'est pour ca qu'on aime se prendre la tete sur nos TD !

Je plaisante bien sur ...
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Mieux vaut tourner avec un des tes injecteurs lucas à 115 bars qu'avec un injecteur qui pisse.
Quand je dit un injecteur qui pisse, c'est un injecteur qui a le jet dévié, qui goutte à froid et qui n'a plus du tout la bonne pression de tarrage.
De toute facon si un de tes injecteurs est foireux à ce point, il serait mieux de faire controler les 4. Tu n'aurais jamais du acheter des injecteurs à la casse.
franckyshot
Forumeur
Forumeur

J'aurai du les acheter ou alors?
Car en neuf c'est inenvisageable niveau cout...
Et quels moyens pour les faires controler?
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Pour les faires controler, tu va dans un grand garage ou mieux chez le dieseliste. Tu les lui apporte démonté, tu n'en auras pas pour plus de 40€ de main d'oeuvre pour les faires tarer. Si un injecteur est mort il te le signalera. Je croit qu'une aiguille de rechange coute environ 40€.

Quel prix à tu pour un injecteur complet (je pense que c'est ce que tu as cherché porte injecteur+injecteur le tout tarré?)

Sinon si t'a pas de tune tes anciens injecteurs lucas devrait pourvoir tenir une pression de 140-150 bars.

Enfin en gros, vas faire un tour chez le dieseliste(un de ceux que tu avait appelé par exemple en leur expliquant), juste histoire de lui faire jetter un oiel en + de lui filler tes inje.

Au fait c'est quoi ces injecteurs que t'a acheté en casse? Tu n'avait pas ceux qui allaient avec la pompe? En tout cas 90€ pour les tuyaux (tu les avaient pas non plus?) et 4 injecteurs de 200miles kilometes ca fait un peut cher!
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Je sais que ca fait cher mais impossible d'en trouver d'autre moins cher sur les casses de lyon, j'en ai vraiment appelé un paquet...
Et je connais pas le nbre de borne des injecteurs :cry:
Mais tu as raisons, je vais appeler les diéseliste de l'autre fois, et je vais voir avec eux ce qu'il en pense...
Et la pompe je l'ai recuperer nu en fait, c'est pour ca que ce fut la galere pour les tuyaux ...
Pour les injecteurs en neuf, sans porte injecteurs, 77€ piece
franckyshot
Forumeur
Forumeur

Donc apres diagnostique d'un pote, cette fumée à froid pourrai tout simplement venir d'une bougie de préchauffe qui est morte, c'est vrai qu'en plus en faisant plusieurs préchauffe avant de démarrer, ca démarre mieux, donc je vais les controler, d'ailleurs si quelqu'un sait comment on les controle, car je me doute qu'il faut l'a brancher sur la batterie et voir si ca fait encore une étincelle, mais j'ai des doutes quant au protocole (ou mettre le + par exemple), si on peux m'éclairer car sur l'electrique, j'ai toujours peur de tout bruler :? lol !! 8)

Sinon apres avoir enfin nettoyé le capteur du compte tours, et donc maintenant qu'il va bien je me suis rendi compte que c'était pile poile à 2500 trs/min que le moteur vibré plus qu'à la normale et je sens des vibrations dans la pédale d'accelerateur, mais ca cesse une fois ce régime passé, si ca dit quelque chose à quelqu'un ...

Sinon je voulais avoir votre avis, mon pote me dit de mettre 1.3 bars de pression au turbo, que ca tenait sans probleme, sachant qu'à l'origine on est à 0.8 ou 0.9 je crois, ca fait pas un peu beaucoup? Si certain l'ont déjà fait, donnez moi vos avis...

++ tout le monde :!:

:wink:
Répondre

Retourner vers « Diesel »