Bonjour
J'ai acquis une 205 Diesel Turbo, qui a eu de nombreux propriétaires plus de 10. Je viens d'effectuer une révision complète. Changement joint de culasse , tarage des injecteurs , changement courroie de distribution. Elle a redémarré impeccable. Je viens de faire plus de 1000Km depuis cette grosse révision. Puis soudainement elle plafonne à 2200tr/mn à vide
Impossible d'aller au delà; Y compris en actionnant directement le levier d'accélération à la pompe.
Je viens d'effectuer de nouvelles vérification.
- démontage de l’électrovanne d'arrêt et test avec le piston d'arrêt enlevé. Le problème subsiste.
- démontage et nettoyage du filtre dans le raccord banjo sur le retour . Il y avait énormément de petites particules de caoutchouc sur ce filtre très sale. Mais même une fois bien nettoyé , le problème subsiste.
- démontage du raccord d'entrée de gas oil dans la pompe. Je ne vois aucun filtre ? Est ce normal???
- j'ai vérifié tous mes tuyaux d'arrivée et retour Gas oil , aucune prise d'air.
- j'ai vérifié le débit sur le tuyau de retour au réservoir, j'ai un très fort débit sur ce tuyau de retour. Est ce bon signe ou un indicateur d'une anomalie?? peut être sur les soupapes de régulation de la pompe à injection?
- la mise du réservoir de gas oil est correcte
- Filtre à aire Neuf
- Filtre à Gas oil changé et neuf.
Je suppose que la pompe d'injection n'est pas celle d'origine . C'est une pompe BOSCH VE 0460 494 342 Est ce le bon modèle pour cette voiture? Il n'y a pas de fuite externe visible sur la pompe d'injection
Les injecteurs sont des Bosch également
Le moteur est un XUDT9 modéle dhy . Je ne pense pas qu'il soit d'origine non plus ( peut être origine 306??))
il y un turbo et pas d'intercooler
Auriez vous une idée de l'origine de ce problème car je ne sais plus quoi faire
205 turbo diesel limitée à 2200 tr/mn pompe et injecteur Bosch
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- tireuf628
- Forumeur
Re: 205 turbo diesel limitée à 2200 tr/mn pompe et injecteur Bosch
salut,
Si je comprend bien elle fonctionnait très bien pendant 1000km, si tu a beaucoup de retour a mon avis il serait bon de voir si 1 injecteurs a plus de retour que les autres, un ressort cassé dans un injecteur pourrait faire ce phénomène mais ce n'est qu'une piste. Essaye de brancher chaque retour qui va dans une bouteille et comparer les retour de chaque injecteurs. ou alors un problème interne à la pompe a injection.
Si je comprend bien elle fonctionnait très bien pendant 1000km, si tu a beaucoup de retour a mon avis il serait bon de voir si 1 injecteurs a plus de retour que les autres, un ressort cassé dans un injecteur pourrait faire ce phénomène mais ce n'est qu'une piste. Essaye de brancher chaque retour qui va dans une bouteille et comparer les retour de chaque injecteurs. ou alors un problème interne à la pompe a injection.
-
- Forumeur
Oui effectivement , elle a parfaitement fonctionné pendant 1000 km . Maintenant , le moteur tourne parfaitement rond. Elle ne fume pas , elle démarre impeccable.
Le seul problème , je ne peux pas dépasser 2000 tr/mn à vide.
Je note ton avis, mais je pense que si il y avait un ressort injecteur HS, le moteur ne tournerait pas rond. Je vais tout de même vérifier le retour de chaque injecteur
Le seul problème , je ne peux pas dépasser 2000 tr/mn à vide.
Je note ton avis, mais je pense que si il y avait un ressort injecteur HS, le moteur ne tournerait pas rond. Je vais tout de même vérifier le retour de chaque injecteur
-
- Forumeur
Bonsoir
Test retour sur les 4 injecteurs effectué. Je viens de le faire. Aucune différence entre les 4 injecteurs.
Mais toujours le problème
Test retour sur les 4 injecteurs effectué. Je viens de le faire. Aucune différence entre les 4 injecteurs.
Mais toujours le problème
-
- Forumeur
Il y a rien d'origine la dessous, les 205 TD sont toutes équipées du XUD7 avec un turbo et une pompe lucas.
Tu dis avoir un XUD9 avec turbo, et sans échangeur plus une pompe bosch, ça doit être un swap.
Tu dis avoir un XUD9 avec turbo, et sans échangeur plus une pompe bosch, ça doit être un swap.
-
- Forumeur
Oui ce n'est pas d'origine . 405 sans doute ou 306.
Cependant mon problème doit bien se produire aussi sur 205 les ensembles sont de conception proche
Cependant mon problème doit bien se produire aussi sur 205 les ensembles sont de conception proche
- FlashMcQueen
- Forumeur

malheureusement, c'est un swap que tu as acheté là...donc illégal...le savais-tu en l'achetant?
il ne sera pas possible d'en causer davantage ici, ta voiture n'étant pas conforme ni à la loi, ni au règlement.

Soit tu revends ton moulin pour en mettre un d'origine (au vu des travaux que tu as effectué) ou tu essaies de la réparer (et tu roules dans un véhicule non-conforme à tes risques et périls) mais nous n'en parlerons plus sur Planète.

Je verrouille donc ce sujet.

Flash