205 XAD Multi 1989, 260 000 km

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Chapi26 »

Oui, j'ai hâte de la voir en configuration 5 places ! :langue3:

Bien conservée la belle ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Mad.Max.205 »

Merci à vous ! Effectivement, il n'y a que de la rouille supercicielle, et à très peu d’endroits ! :bien:

Pour l'instant, à l'arrière, il y a .......... Rien ! :mrgreen: Même pas les fixations des dossiers ! En plus, il y a une barre de ferraille à supprimer au niveau des fixations basses des dossiers ! C'est un rajout qui permet de faire tenir la tôle de plancher commerciale, mais c'est étonnant qu'elle soit présente sur une 5 places ! Ce Multi a du repasser à la Drire par la suite !
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Mad.Max.205 »

On continue doucement la remise en état de l'intérieur ... Voici le Multi en mode 'à poils" pour un grand néttoyage de l'intérieur ! J'ai passé 20 min à souffler les coins et les recoins pour sortir la poussière et la mer** accumulées depuis 23 ans ! ensuite, un gros coup d'aspiro et j'ai obtenu ça :

Image
Image
Image

comme on peut le voir sur les photos, une capsule de fond de plancher s'était fait la malle, donc décapage, antirouille et recollage à la colle à pare brise !

Les isolants tous secs, après avoir passé une journée en plein soleil sur le bitume du parking !

Image

Ensuite, on peut procéder au remontage ! Mise ne place du câblage audio, pose des isolants et pose de la moquette !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on s'attaque au TDB !

Image

J'en ai profité pour changer mon faisceau habitacle par un autre provenant de ma Génération rouge pour pièces. Ceci afin d'installer les vitres électriques et la centralisation ! Ensuite, vient le choix du TDB, lequel mettre ???

Image
Image

Je pense avoir ma petite idée ... :mrgreen:

A bientôt pour la suite !
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Mad.Max.205 »

J'ai explosé la casquette au démontage ! Elle sera remplacée provisoirement par celle de mon CJ, en attendant la casquette "Luxe" et son compteur !

Image
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
jimmy14
Forumeur
Forumeur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 10:11
Localisation : bayeux

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par jimmy14 »

C' est le problème sur les tableaux de bord de nos 205 qui couchent dehors, le plastique se fragilise avec le temps, la mienne va pas tarder à devenir comme ça, elle est déja fissurée de partout... :snif:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1989 - 108000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Chapi26 »

Et la rouille du plancher n'est pas traitée ? :hein:

Prend bien ton temps pour la refaire... :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Shidenkai »

Ce n'est pas ça que j'appelle une restauration complète. Un peu déçu de voir le contenu du topic. :oops:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

Salut à tous !
Chapi26 a écrit :Et la rouille du plancher n'est pas traitée ? :hein:

Prend bien ton temps pour la refaire... :wink:
Le plancher sous sièges était sain, hormis un point de rouille proche de la capsule de fond, qui a été traité avant la pose de l'isolant (Dsl je n'ai pas pris de photos :oops: ) Il est vrai qu'il est un peu poussiéreux sur la photo :oops:

Le plancher AR sera redressé et traité par la suite, car à l'approche de mes vacances fin juillet, j'ai besoin du Multi opérationnel pour les travaux de mon appart et également pour aller camper :mrgreen:

La carrosserie est mon métier depuis 10 ans, et les travaux seront effectués dans les règles !
Shidenkai a écrit :Ce n'est pas ça que j'appelle une restauration complète. Un peu déçu de voir le contenu du topic. :oops:
Dsl si le titre du topic ne convient pas, il est modifié ! Ensuite, effectivement, ce ne sera pas une remise en état 100% full stock, dans le sens ou quelques pièces seront remplacées par d'autres, pour une meilleure mise en valeur ! Mais cela reste de la pièce d'origine 205. De plus, ce n'est que le début ! :wink: J'ai commencé par les modifs de l'intérieur surtout pour pouvoir vider un peu ma cave, qui regorge de pièces !!!

pas de taf sur le Multi ce week end : Féria oblige ! :mrgreen: :mrgreen: ! Mais des travaux mécaniques sont prévus dans la semaine pour pouvoir partir en vacances serein !

Bonne continuation à tous ! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: Mon Multi en Resto complète !

Message par Mad.Max.205 »

Salut à tous !

voici quelques nouvelles de la rénovation du Multi ! :cote: Le tableau de bord a été remonté !

Image

Oui, je sais, c'est encore un peu le bordel ! :mrgreen:



Les derniers plastiques du tableau de bord sont remontés, afin de vérifier les ajustements, car j'avais quelques pattes de fixation cassées, que j'ai réparé. Le compteur va être remplacé, car plus grand chose ne fonctionne (horloge, compteur journalier), et la casquette de compteur va être redémontée et bien évidemment passer par la case peinture ! :cote:

et je meilleur pour la fin : Un beau volant Formuling blanc que j'avais en stock a pris place au poste de conduite ! Cela fera un accéssoire de plus, avec la galerie ! :mrgreen:
édité: le beau volant Formuling , même doté du lion Peugeot, n'est pas du pur accessoire Peugeot à ma connaissance, mais bien un accessoire tuning d'époque...ok pour un remodelage de ta multi vers une finition plus luxe si tu veux, mais ne t'égares pas....! :wink:

Flash

La suite très bientôt, avec une partie de la mécanique ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

Ok, dsl je pensais sincèrement que c'était un accessoire Peugeot d'époque :oops: Tampis, je mettrait un autre volant lors des photos ultérieures de l'intérieur ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

Slt à tous ! :cote:

Comme promis un petit peu de mécanique sur le Multi :

Image

- Embrayage
- Joints Spie de boite
- Cardan G
- Soufflets de cardan D
- Plaquettes de freins AV

Image
Image

Boité déposée et lavée au karcher

Image

Le Kit Embrayage

Image
Image
Image

Montage de l'embrayage à l'aide d'un centreur.

Image

Remplacement du cardan G (l'encien était coupé en 2 :shock: !)

Image

Remplacement des 2 soufflets du cardan G, qui n'avait pas de jeux.

Image

J'en ai profité pour remplacer les plaquette de freins. J'ai aussi remplacé les 4 amortisseurs, les disques de freins et le câble d'embrayage, par des pièces d'occasion que j'avais dans mon stock. :cote:

Bientôt la suite , avec le remplacement du kit distribution ! Bonne continuation à tous ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
ted
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:39

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par ted »

salut,
bon boulot continue comme sa :bien:
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Chapi26 »

Bien la partie mécanique !!!

C'est quoi cette jolie 205 bleue derrière la multi ? :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par Mad.Max.205 »

ted a écrit :salut,
bon boulot continue comme sa :bien:
Merci beaucoups ! Ne t'inquiète pas, même si ne sera pas du 100 % full stock, ce sera une rénov' dans les règles ! :cote:
Chapi26 a écrit :Bien la partie mécanique !!!

C'est quoi cette jolie 205 bleue derrière la multi ? :cote:
Tu as toujours l'oeil, mon petit Chapi ! :cote: Cette jolie 205 Bleue n'est autre que mon cher CJ, entièrement restauré, mais qui ne peut apparaître sur ce forum car n'étant pas full stock :roll:

Merci à vous ! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: 205 Multi en rénovation / migration vers Génération

Message par two five »

bin tu traines pas dans cette rénovation!
Je découvre les formes de cette version phase 1 et je lui trouve beaucoup plus de caractère que la phase 2.
Je suis partagé pour les transformations que tu veux lui faire, mais en me^me temps, les utilitaires de cette époque étaient tristes et simples!
Un peu de gaité ne lui nuira pas!
Bonne continuation!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »