205 XLD 1990 [PALC]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
marco38
Forumeur
Forumeur

Message par marco38 »

salut, elle elle a l'air en état ta xld :D mais fais gaffe on dirai qu'il y a des traces de rouille en bas de l'aile faudrai pas que ça s'aggrave
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Pour ceux que ça interessera, je viens d'effectuer ma vidange après 12.000km fait, un peu tard mais bon vu le temps lol

Sinon dans l'ensemble tout c'est bien passé, j'ai quand même un peu peur de rouler avec :P

Les points négatifs, j'ai pété les câbles du réchauffeur de gazoil (qui étaient déjà très très abîmés) j'ai donc dû aller à la casse rechercher un bac là ou on met le filtre à gazoil mais le gars vendait aussi la pompe juste en haut ! Du coup j'ai dû payer 40 € :?

Autre chose, mon câble pour m'indiquer niveau de liquide de refroidissement bas n'était pas branché depuis l'achat de ma voiture, je démonte donc la bombone de LDR et là content je branche mon câble ! Et ben ma joie était de courte durée, maintenant je sais pourquoi il n'était pas branché ! Le voyant rouge s'allume tout le temps alors que le niveau est bon, comment remédier à ce problème ????

merci pour les fiches pratiques et de votre réponse si il y a... 8)
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Pour ton histoire de voyant c'est surement la sonde qui est en court circuit...change là et ça devrait rentrer dans l'ordre :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

ok, à l'occasion j'irai à la casse :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

petit UP ! Pour dire que ma voiture vient de passer les 190 000 km :D :D :D
seb1976
Forumeur
Forumeur

Message par seb1976 »

:biere:

La mienne vient aussi de passer les 190000 kms (depuis hier !) :wink:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Petite photo des 190 000 8)

Image
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Je viens d'avoir un accident en belgique avec, je suis dégouté :?

Explications :

- Par ce beau temps, je décide d'aller en Belgique, arrivée presque à destination; une conne ne s'arrête pas à son cédez le passage, du coup mon ami en face de moi (R19) pile et moi derrière lui, je pile aussi et je me mange son attache caravane... le choc s'est fait à environ 20-30 km/h.

- La personne qui a grillé son cédez le passage s'enfuit, personne n'a eu le temps et la réaction de prendre l'immatriculation.

- J'appel la dépanneuse, je passe les difficultées de compréhension de l'accent flamand..

- 20 min plus tard, la dépanneuse arrive et je rentre chez moi !

Bilan : La r19 de mon pote n'a rien (il avait un attache caravane), moi mon pare-choc et plaque d'immatriculation foutue et mon radiateur percé.

On a fait un constat à deux en attendant mais je lui ai dit de ne pas le donner à l'assurance pour le moment en attendant de savoir si il est préférable pour moi de s'arranger ou de passer par l'assurance.
Ais-je une chance de ne rien payer à mon assurance vu qu'il a un attache caravane et qu'il n'a pas le droit d'en avoir ?!

Frais à prévoir : Radiateur, pare-choc et la plaque... J'ai aussi très légèrement mon aile enfoncée mais ça ne se voit quasiment pas... donc je n'y toucherai pas
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

RV a écrit :
On a fait un constat à deux en attendant mais je lui ai dit de ne pas le donner à l'assurance pour le moment en attendant de savoir si il est préférable pour moi de s'arranger ou de passer par l'assurance.
Ais-je une chance de ne rien payer à mon assurance vu qu'il a un attache caravane et qu'il n'a pas le droit d'en avoir ?!

Frais à prévoir : Radiateur, pare-choc et la plaque...
Déjà si tu balances ton pote à l'assurance pour la boule caravane, c'est pas très sympa pour lui :lol:
De toute façon on "doit toujours rester maitre de son véhicule", donc l'assurance ça sera DTC de toute façon, vu que vous n'avez pas pu identifié la nana :?
Au vu des pièces à changer, je te conseille de ne rien signaler à l'assurance, en pièces détachées tu en auras meme pas pour 80€...tandis que si tu préviens l'assurance, tu vas te bouffer un malus pendant plusieurs années... :?
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

+1 ne previens surtout pas ton assurance. en casse tu devrai vite trouvé ton bonheur.
205 F - 230000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Pour le radiateur, ce n'est pas forcément facile d'en trouver un en bon état en casse sans être sûr qu'il ne fuit pas ou qu'il ne soit pas bouché. Pour le pare-choc avant, je te mets au défi d'en trouver un en bon état à la casse. :lol:

Je te conseille d'acheter tout en neuf :wink:

Le radiateur, j'en ai eu pour 103 € frais de ports compris sur Oscaro : http://www.oscaro.com/

Tu peux trouver un pare-choc pour moins de 40 € et un radiateur pour moins de 90 € sur technicar : http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

La plaque peut se faire partout pour pas grand chose

Si tu fais tous les remplacements toi-même, tu devrais t'en sortir pour entre 150/180 € maxi.

C'est toujours mieux que de se prendre du malus si tu es responsable :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Ok, je pense que je vais suivre vos conseils. Par contre sur oscaro il y a deux types de radiateurs comment savoir lequel est-ce ?
Pour mon pare-choc, si j'en veux un de GTi (pare-choc et spoiler) en casse ça vaut combien ? et pour un normal ?

merci d'avance
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Je vous mets des photos de mon radiateur, car je dois débrancher le thermocontact mais je ne le trouve pas ! Pourtant soit disant changer chez feu vert il y a peu de temps (mais si il n'y serait pas comment il aurait fait pour que mes ventilateurs se mettent en route ?)

Image

Image

Image
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Certes, mais en passant par l'assurance, le dépannage sera remboursé (et comme c'est le genre de truc qui coute vite cher...)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

vengy a écrit :Certes, mais en passant par l'assurance, le dépannage sera remboursé (et comme c'est le genre de truc qui coute vite cher...)
Oui mais le problème c'est que c'est lui qui est en tort vu qu'il n'a pas pu freiner :wink:

Biensur tout dépend de la franchise et du cout du remorquage.
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »