205 XLD 1990 [PALC]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Verrouillé
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Normalement je paye pas le dépannage, car j'ai le dépannage à 0 km...
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Bon j'ai été à l'assurance, résultat je ne paye pas le remorquage et il vaut mieux pour moi de ne pas faire de constat. Et pour l'attache caravane l'assurance m'a bien dit qu'on ne peut pas reprocher que mon pote avait ça, et que c'était des rumeurs ce qui pensait l'inverse...

Donc j'ai acheté un radiateur neuf dans un magasin de pièces autos pour 72 € au lieu de 103.. pour ce qui est du pare choc je ne l'ai pas encore acheté car la casse été fermée...

Cette après midi je m'attaque au changement du radiateur j'espère que je n'aurais pas de problème.. je vais faire une fiche comme il n'y en a pas pour les diesels, au moins ça sera fait ;)
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

- Radiateur changé, ça marche nickel.
- J'ai profité pour mettre des clignotants phase 2 (j'en ai trouvé qu'un sur 2 pour le moment)
- J'ai aussi changé ma sonde de niveau de liquide de refroidissement
- Pour le pare-choc galère :s j'ai fais 3 casses de mon entourage et il n'y en a plus. Du coup j'ai commandé chez repar.be un neuf pour 25 € (+ frais de port 20 € :s) mais c'est toujours moins cher chez eux en neuf qu'à la casse (minimum 30 €).

Pour défaire mon ancien pare-choc, ce fut la misère, les vis étaient rouillées à mort du coup j'ai dû les couper. Même les barres sur la carosserie et le pare-choc sont abîmées, elles étaient rouillées et elles ne tenaient plus au pare-choc.
Comme je pense ne pas avoir les vis en T fournit avec mon pare-choc, je voulais savoir le prix et la référence de cette pièce chez Peugeot ? Ainsi que le cache qui va avec...

merci d'avance
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Pour ceux que ça intéresse j'ai ajouté en première page un historique complet de la voiture :wink: Bientôt j'installerais mes clignotants phase 2 et je posterais des photos 8)
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

J'ai remis toutes les photos du topic en 640*480 pour une visibilité simple et immédiate :wink:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

les vis en t c'est cher chez peugeot compte 15€ les 4
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

mallory6233 a écrit :les vis en t c'est cher chez peugeot compte 15€ les 4
Tout a été monté ! Je ne l'avais pas préciser, car le topic ne semblait intéressé personne :cry:
Donc pour les deux grandes vis j'ai dû payer dans les 5€ l'unité, et pour les deux petites 4€ l'unité.. un peu cher mais bon pas le choix.
Si l'on étudie un peu mieux la situation :

Coût pare-choc NEUF : 25 €
Coût des vis en T NEUVES : Presque 20 €

:suspect: :gne: :ho:
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Voilà quelques nouvelles de ma voiture.

Freins avant changés aujourd'hui, ils étaient bien usés. En plus suite à mon petit accident j'avais un disque de voilé. Sinon dans peu de temps je vais aussi changer les goupilles de portes et les deux silent bloc de la barre stabilisatrice qui n'existent plus donc ça fait du bruit !

Je complète donc mon historique en première page.
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

UP !

La courroie de distribution et tout ce qui va avec ainsi que la courroie d'alternateur viennent d'être changée !
L'ancien propriétaire avait dit qu'il avait changer la courroie vers 150 000 km (mon cul aussi) et qu'il n'avait pas changer les galets. Ca c'est bien vrai car il y en a un qui se faisait la mal, bref la courroie s'effiloché après si peu de km soit disant.
Donc actuellement 193 500 km, je suis tranquille pour cette pièce jusqu'à 280 000 km normalement :wink:
Par contre je ne sais pas si il existe plusieurs modèles de goupilles, mais celle que j'ai eu chez Peugeot passent à travers :evil: . Il y a aussi a changer les silent bloc de barre stabilisatrice mais pour ceci je dois attendre de savoir si une connaissance peut utiliser le pont de son patron car il faut enlever le berceau etc...

Merci à ceux qui s'intéressent aussi aux modèles de base :wink:

(Depuis juillet 2006 que je l'ai, ça fait 1000 € la voiture, plus 1 600 € de facture, oui chère ! Mais j'aime bien redonner vie de tout points à ma voiture, malgrè que je suis qu'étudiant.)
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Voici quelques photos lors d'une promenade cette après midi. Elle est un peu sale mais c'est pas grave :D . D'ailleurs samedi elle aura des nouvelles goupilles :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8) 8)
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Superbe ta XLD, j'adore ! :bien:
Continu de la bichoner comme il se doit ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Tony14
Forumeur
Forumeur

Message par Tony14 »

Sympa ta XLD, vu le soin que tu lui portes je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle !

J'ai l'impression que ta calandre est légérement penchée, j'avais le même souci sur la mienne. La fixation de droite était cassée mais par un petit bricolage elle est droite maintenant.

Et détrompes toi, beaucoup s'intéressent aux "modèles de base", les moteurs diesel équipant les 205 ont participé à leur réputation de fiabilité et de voiture économique :wink:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Je vois ça souvent la calandre qui est penché sur les 205 ! :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

Le train arrière il commence un peu faire la guelle ou c'est la photo :?:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

ricou a écrit :Le train arrière il commence un peu faire la guelle ou c'est la photo :?:
Effectivement :s, mais la photo l'accentue beaucoup quand même, réellement c'est très léger !!!

Oui, j'aime bien refaire tout à neuf avec mes moyens. Si je pouvais financièrement je lui aurais refait une peinture noire ou bleu métalisé...

Pour la calandre c'est la fixation de droite qui est cassée et il n'y a pas moyen de rafistolé car c'est complètement foutu :(

Demain changement des goupilles, mais par contre le gars qui me fait ça avait été les chercher chez Peugeot. Ils lui en ont refourgués des trop petite, du coup il va en mettre des autres et agrandir mes trous dans la porte.
J'ai un peu peur qu'il fasse le trou à l'arrache et qu'il y ait toujours du jeu :evil: , je vais lui en parler demain.

Et merci pour vos coms, je faisais un monologue depuis un moment et je pensais qu'il y en avait que pour les XS, GTi etc... :roll:
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 Full Stock »