Comme de coutume donc je présente également ma 205.
Bon l'achat était motivé par quelques critères :
- Voiture pas chère, simple, fiable et globalement propre
- consommation en dessous de 10 litres
- disponibilité de pièces en occasion et en neuf
La 205 m'a semblé très bien pour répondre à tout cela ! J'ai trouvé la mienne sur le site "leboncoin.fr" à 40 minutes d'ici, 400 euro sans contrôle technique à jour, 185 000km, petite révision à faire...
Bon après un rapide essai, elle freine pas trop mal, elle tire droit, pas de bruits ni de fumée suspecte, pas trop de fuite si ce n'est le joint de l'allumeur, globalement propre, intérieur correct.
Affaire conclue.

Avant de l'emmener au CT j'ai remplacé la distribution qui avait 8 ans et 90 000km (il y en a qui sont joueurs

Lors du passage au CT j'ai eu l'occasion d'aller sous le pont pour voir les dessous de la 205, elle est super saine, pas un brin de rouille, ligne d'échappement en bon état, usure des pneus régulière, du tout bon pour une voiture qui va sur ses 20 ans !
Hormis une ampoule de plaque arrière et une fuite d'huile sur la boite (cf le joint de l'allumeur pas encore remplacé) elle est passée avec succès pour 2 ans de plus.

Donc cette brave 205 XR est de couleur blanche, c'est une deux portes, l'intérieur est en tissu beige/gris avec un morceau déchiré sur le dossier conducteur , nettement plus propre maintenant après avoir nettoyé tout l'intérieur et remplacé les quelques pièces cassées ici et là.
Le parechoc avant est assez défraichi mais bon ça ne l'empêche pas de rouler, si un jour j'en trouve un beau de la même couleur à la casse je remplacerait mais autrement c'est bien comme ça.
Après avoir passé quelques heures à la casse j'ai commencé à installer des "options" sur la voiture, en premier lieu : l'attache remorque pour pourvoir fixer le porte vélo.

Actuellement je nettoie les autres pièces, il y a les petites décos en plastique qui se clipsent sur les ailes arrières, absentes sur la mienne (cassées ou volées ?) et le plafonnier carré avec la petite liseuse orientable. bien pratique.

Egalement la petite lampe qui allume l'intérieur du coffre, absente sur ma 205.
Autrement, je n'ai pas encore tout lu sur le forum (une mine d'infos !

Sur le montant de porte il est précisé "année modèle 1989".
Est-ce l'entre deux le temps de faire la jonction sur la ligne de production ?
Il me reste quelques pièces à acheter pour l'avoir à mon goût et fonctionnelle à commencer par :
- le lave glace avec la vitesse intermittente (même ma bmw 1602 de 1972 l'a !

- les custodes entrebaillantes
- les vitres électriques si ce n'est pas trop compliqué (je l'avait fait sur une de mes bm et c'était précablé d'usine donc hyper simple)
- un morceau de tissu identique pour raccomoder le siège conducteur
- des feux de phase 2 av/arr pourquoi pas mais bon là je chipote.
J'ai quelques photos du jour de l'achat, elles ne sont pas très belles cela étant, j'essaierais d'en faire des plus sympa quand il arrêtera de flotter dehors !
Voilà voilà vous en savez autant que moi sur ma voiture.
J'avoue que ça me change pas mal à la conduite, étant habitué à ne conduire que des propulsions, mais pour une petite auto comme la 205 c'est pas mal du tout pour un usage quotidien, pas besoin de plus !