205 XRD: quelle est la différence avec une XLD ou une XTD?
-
- Forumeur
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 mars 2006 14:17
- Localisation : eure normandie au pays du calva miam miam
205 XRD: quelle est la différence avec une XLD ou une XTD?
[Titre édité par Erick]
voila je viens de m inscrire et j ai mis que j avais une 205 xrd mais en fait je ne sais pas de trop c'est quoi la difference avec la xtd ou xld sachant que moi j'ai les vitres electriques toit ouvrant centralisation tableau de bord marron voila merci
voila je viens de m inscrire et j ai mis que j avais une 205 xrd mais en fait je ne sais pas de trop c'est quoi la difference avec la xtd ou xld sachant que moi j'ai les vitres electriques toit ouvrant centralisation tableau de bord marron voila merci
- Erick
- Forumeur
- Messages : 1182
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2005 01:31
- Localisation : Pouançay (86)
Je rappelle que Planète possède pas mal de photos sur les différents modèles de 205 dans la section "Photos"
Suite à ta question, voici des photos de XLD:
http://www.planete-205.com/photos/photos-205-xld.php
Et une photo de XTD:
http://www.planete-205.com/photos/photos-205-xtd.php
Quand à toute les autres 205, dont la XRD:
http://www.planete-205.com/photos-205.php
Voilà.
Ca pourra déjà (d' un point de vue "extérieur") te donner une réponse à ta question.
Suite à ta question, voici des photos de XLD:
http://www.planete-205.com/photos/photos-205-xld.php
Et une photo de XTD:
http://www.planete-205.com/photos/photos-205-xtd.php
Quand à toute les autres 205, dont la XRD:
http://www.planete-205.com/photos-205.php
Voilà.
Ca pourra déjà (d' un point de vue "extérieur") te donner une réponse à ta question.

- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Salut!
Pour répondre avec ta question,la 205 XLD est différente de la 205 XRD au niveau des enjoliveurs de roues et de certains équipements,la XRD possède la centralisation des portes et les vitres électriques avant tandis que la XLD n'a pas ces équipements.Enfin je crois, c'est à confirmer.
Par contre pour la XTD je ne sais pas.
Pour répondre avec ta question,la 205 XLD est différente de la 205 XRD au niveau des enjoliveurs de roues et de certains équipements,la XRD possède la centralisation des portes et les vitres électriques avant tandis que la XLD n'a pas ces équipements.Enfin je crois, c'est à confirmer.
Par contre pour la XTD je ne sais pas.

- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
- Tophu
- Forumeur
- Messages : 1019
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
vi s'es effectivement ca , la XTD , c'est tout simplement la finition de la XT mais avec un moteur diesel
pour la différence entre XRD et XLD , il me semble que la XL concerne les modèles de 83 a 88 , et la XR de 88 jusqu'au bout de la gamme , je me trompe peu etre , mais toutes les XL que j'ai pu croiser dans la rue avaient le volant des toutes premieres 205
Voila voila
sinon pour ta centralisation , vitre electrique et toit ouvrant il me semble que tout ca était en option a l'époque 
pour la différence entre XRD et XLD , il me semble que la XL concerne les modèles de 83 a 88 , et la XR de 88 jusqu'au bout de la gamme , je me trompe peu etre , mais toutes les XL que j'ai pu croiser dans la rue avaient le volant des toutes premieres 205

Voila voila


- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Oui tu te trompes!!!Tophu a écrit :vi s'es effectivement ca , la XTD , c'est tout simplement la finition de la XT mais avec un moteur diesel
pour la différence entre XRD et XLD , il me semble que la XL concerne les modèles de 83 a 88 , et la XR de 88 jusqu'au bout de la gamme , je me trompe peu etre , mais toutes les XL que j'ai pu croiser dans la rue avaient le volant des toutes premieres 205
Voila voilasinon pour ta centralisation , vitre electrique et toit ouvrant il me semble que tout ca était en option a l'époque
Les Xtd ne concernent que les 1éres 205 (pour les xtd francaise!!!), par contre Xld et Xrd ont concernés les phase 1 et 2, donc de 1983 à 1994

Il y a eu des 205 xtd en phase 2, mais il me semble que c'etait des versions exports...
La Xld est la bas de gamme, xrd milieu de gamme et xts les hauts de gammes, pour avoir l'equipement, suffit de regarder la correspondances de finitons qu'a donner dturbo

- Lionel_
- Forumeur
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
- Localisation : 49
- Erick
- Forumeur
- Messages : 1182
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2005 01:31
- Localisation : Pouançay (86)
Voilà quelques renseignements complémentaires:
Fiche technique Peugeot 205 XTD (1988-1990)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1769 cc
Compression 23.0
Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min
Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 137 cm
Cx 0.34
FreinsAv Disques
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 165/70 SR13
PneuAr 165/70 SR13
Poids 850kg
Performances
Poids/Puissance 14.1
Vitesse max 158
0 à 100 km/h 15.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.5
1000 mètres DA 36.9
Consommations
Sur route 4.7
Sur autoroute 6.2
En ville 6.0
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 806
Emissions de CO2 grammes/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 216
Voilà.

Fiche technique Peugeot 205 XTD (1988-1990)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 80.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1769 cc
Compression 23.0
Puissance 60 chevaux à 4600 tr/min
Couple 11.2 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 5 chevaux
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Longueur 371 cm
Largeur 157 cm
Hauteur 137 cm
Cx 0.34
FreinsAv Disques
FreinsAr Tambours
ABS Non
PneuAv 165/70 SR13
PneuAr 165/70 SR13
Poids 850kg
Performances
Poids/Puissance 14.1
Vitesse max 158
0 à 100 km/h 15.1
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 19.5
1000 mètres DA 36.9
Consommations
Sur route 4.7
Sur autoroute 6.2
En ville 6.0
Conduite Sportive -
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute 806
Emissions de CO2 grammes/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation -
Prix de base en € Plus fabriquée
Coffre 216
Voilà.

Modifié en dernier par Erick le dim. 19 mars 2006 19:54, modifié 1 fois.
- tititte22
- Forumeur
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2005 18:26
- Localisation : 54
Tititte (XRD 1991) n'a ni la direction assistée ni la centralisation des portes, ni les vitres électriques ! Je pense qu'il faut regarder l'année de la voiture pour les équipements.Guig's a écrit :Salut!
Pour répondre avec ta question,la 205 XLD est différente de la 205 XRD au niveau des enjoliveurs de roues et de certains équipements,la XRD possède la centralisation des portes et les vitres électriques avant tandis que la XLD n'a pas ces équipements.Enfin je crois, c'est à confirmer.
Par contre pour la XTD je ne sais pas.
XRD = 3 portes / 5 vitesses / diesel
XLD = 3 portes / 4 vitesses / diesel
XTD = 3 portes / 5 vitesses / diesel turbo avec un équipement peut etre plus sommaire que la D turbo
a confirmer aussi !
- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1788
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)