205 xs en préparation pour raid
-
- Forumeur
205 xs en préparation pour raid
Bonjours,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai le projet de partir en raid
J'ai acheté pour cela une 205 XS 90 000Km a 150E, seul hic elle a couché dehors pendant 2 3ans avec une fenêtre ouverte, par chance les sieges avants non pas trop souffert^^
Pour le moteur après un réglage carbu des bougies neuves et une filtre à aire nikel^^
Plusieurs question se posent, à moi:
-Dois-je changer le joint de culasse et les autre joints moteurs???
-Est-il important de rehausser l'avant du véhicule, si oui est se que je suis obligé de descendre le moteur pour pas faire forcer les cadrants ?? Je pensai faire une petite rehausse de 3cm avec des amortisseur de diesel.
merci d'avance
J'ai acheté pour cela une 205 XS 90 000Km a 150E, seul hic elle a couché dehors pendant 2 3ans avec une fenêtre ouverte, par chance les sieges avants non pas trop souffert^^
Pour le moteur après un réglage carbu des bougies neuves et une filtre à aire nikel^^
-Est-il important de rehausser l'avant du véhicule, si oui est se que je suis obligé de descendre le moteur pour pas faire forcer les cadrants ?? Je pensai faire une petite rehausse de 3cm avec des amortisseur de diesel.
merci d'avance
-
- Forumeur
Re: 205 xs en préparation pour raid
Salut je penses que tu as oublier de te présenter...lol...
Après une fois que tout le monde te conaîtra je pense que tu sera débordé de travail avec tous les conseils que l'ont vas te donner..lol..
Après une fois que tout le monde te conaîtra je pense que tu sera débordé de travail avec tous les conseils que l'ont vas te donner..lol..
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
voila quelque photos, malheureusement pas de photos du moulin pour l'instant
- dethomaso
- Forumeur
nous, on a retiré la moquette.
Sert à rien et plus facile pour retirer le sable apres.
Et pour le bruit... ca rajoute, pas grand chose...
Sert à rien et plus facile pour retirer le sable apres.
Et pour le bruit... ca rajoute, pas grand chose...
-
- Forumeur
Yo..moi a écrit :Bonjours,
merci d'avance
Maintenant que nous te connaissons ont vas t'aidez...lol..
Alors dans l'ordre...
-Au prix ou tu l'as acheté je serait de toi je ferais faire par un garagiste un très très grosse révision avec changement embrayage, joint de culasse, distribution toutes les vidanes moteur et boite...changement d'aortisseur avant et arriere..enfin la total...
-Il y as des personnes qui le font sans réhausser le véhicule...en tout état de cause ci tu réhausse le véhicule il te faudra redescendre le moteur et la boite c'est clair sinon les cardans vont valser..
-L'idée des amortisseurs de diesel c'est le top je l'ai fais le fait qu'il soit plus dur donne une scencassion de hauteur...
-Pour éviter le bruit laisse les panneaux de portes...!!!
Est tu un bon mécano.?.?.?
Qui est ton co-pilote..?
Apluche.
Eric.
- dethomaso
- Forumeur
Il faut laisser les panneaux de porte qui permettent d'eviter de se couper en cas de crash.
Sinon, sur notre XS: amortode XS /ressort de diesel/abaissement de berceau de 3cm et ca allait bien. L'amorto de diesel remonte encore de 0.5cm.
Sinon, sur notre XS: amortode XS /ressort de diesel/abaissement de berceau de 3cm et ca allait bien. L'amorto de diesel remonte encore de 0.5cm.

-
- Forumeur
Merci de vos réponses.
Pour la révision ok, je vais le faire moi même j'ai la place chez moi et tout le matos!!
Si il faut ouvrir le moteur je fait tout les joints moteurs, les suspensions, les roulement, je mets un radiateur de diesel, et la commande d'un ventilo en manuel, embreyage, plaquettes de freins et courroie accessoire, dites moi si j'oublie quelque chose.
Pour la rehausse je verrai quand j'aurais sortie le moteur de l'abaisser.
-En voulant faire une commande chez oscaro pour la distri, j'ai vu qu'il y avai plusieur pompe a eau de la même marque (valeo) avec une grande différence de prix, y a t'il une différence entre ces pompes ou il faut prendre la moin cher??
-Autre question pour la taule de protection sous la voiture, quel épaisseur doit-elle faire, quel est la matière ideal?? j'ai vu sur le site de l'organisation qu'il en vendait en acier galvaniser, mais c'est un peu lourd.
Pour la révision ok, je vais le faire moi même j'ai la place chez moi et tout le matos!!
Si il faut ouvrir le moteur je fait tout les joints moteurs, les suspensions, les roulement, je mets un radiateur de diesel, et la commande d'un ventilo en manuel, embreyage, plaquettes de freins et courroie accessoire, dites moi si j'oublie quelque chose.
-En voulant faire une commande chez oscaro pour la distri, j'ai vu qu'il y avai plusieur pompe a eau de la même marque (valeo) avec une grande différence de prix, y a t'il une différence entre ces pompes ou il faut prendre la moin cher??
-Autre question pour la taule de protection sous la voiture, quel épaisseur doit-elle faire, quel est la matière ideal?? j'ai vu sur le site de l'organisation qu'il en vendait en acier galvaniser, mais c'est un peu lourd.
- Olivier94
- Forumeur
Salut le breton,
pour la rehausse on l'a fait sans mais on a galéré. En tout état de cause, il faut au moins des 14' et des pneus taille haute. Là ça passera mieux.
Pour ton carter, prend un truc très épais, du genre 2cm, il va se prendre des méchants coups de pierre et va taper le sol plus d'une fois. Si tu peux essayer de protéger aussi les durites de freins sous la voiture et même le top serait de protéger aussi le réservoir.
a+
pour la rehausse on l'a fait sans mais on a galéré. En tout état de cause, il faut au moins des 14' et des pneus taille haute. Là ça passera mieux.
Pour ton carter, prend un truc très épais, du genre 2cm, il va se prendre des méchants coups de pierre et va taper le sol plus d'une fois. Si tu peux essayer de protéger aussi les durites de freins sous la voiture et même le top serait de protéger aussi le réservoir.
a+
-
- Forumeur
Salut.moi a écrit :Merci de vos réponses.
J'ai un copain de l'association qui fabrique et vend un kit arceau avec grillage et kit de réhausse plus protection moteur pour beaucoup moins cher....
Pour ce qui est du ventillo je l'ai fais avec le ventillo de la XS et un intera l'interieur cela a été...
Maintenant ci tu as le temp et le ventillo diesel n'hésite pas...
Bonne préparation....
Eric.
-
- Forumeur
slt,
Ok je vais rehausser la voiture, ton copin qui vend des kit il les vend combien, de combient est la réhausse et comment c'est fait?
(épaisseur et matière de la tole, quel amotisseur il prend etc...)
Ok je vais rehausser la voiture, ton copin qui vend des kit il les vend combien, de combient est la réhausse et comment c'est fait?
(épaisseur et matière de la tole, quel amotisseur il prend etc...)
-
- Forumeur
Salut.
C'est simple il est mécano chez peugeot.
A préparé les 3 205 l'année derniere.....
Prépare les 5 205 cette année en prenant compte des problemes rencontré l'année derniere...
Ca prépa c'est du gros du dur et du lourd...ca risque pas de bouger..
De plus depuis des années tous les hivers il joue tous les soirs dans les hauts vosgiens avec ca 205 sur la neige..elles souffrent les voitures avec lui et connais leur points faible...
Eric.
C'est simple il est mécano chez peugeot.
A préparé les 3 205 l'année derniere.....
Prépare les 5 205 cette année en prenant compte des problemes rencontré l'année derniere...
Ca prépa c'est du gros du dur et du lourd...ca risque pas de bouger..
De plus depuis des années tous les hivers il joue tous les soirs dans les hauts vosgiens avec ca 205 sur la neige..elles souffrent les voitures avec lui et connais leur points faible...
Eric.
-
- Forumeur
Ok pourquoi pas. sur le principe je suis pas contre mais j'ai besoin de plus d'indication^^
Le prix, et qu'est ce qu'il y a dans le kit exactement.
Sinon pour info j'ai fait le premier tour avec aujourd'hui, maintenant quel démarre et que le première entretirn est fait, j'ai pas trouver de nouvelle panne. Ca marche super bien un vrai régal^^
Le prix, et qu'est ce qu'il y a dans le kit exactement.
Sinon pour info j'ai fait le premier tour avec aujourd'hui, maintenant quel démarre et que le première entretirn est fait, j'ai pas trouver de nouvelle panne. Ca marche super bien un vrai régal^^
-
- Forumeur
Salut, j'ai trouvé une deuxième XS pour pièces (et pour la carte grise) je l'ai ramener de mayenne (160 borne de chez moi) elle a 189000 KM je l'ai acheter 100 E. Décidément on trouve de bonne affaire sur le bon coin^^.
Sinon j'ai réfléchi a mes protection sous la voiture. Je vai mettre une tole en inox de 3mm renforcé aux points de faiblesses pour le sabot. Et pour le dessous de la voiture je vai mettre des plaques en PEHD c'est un plastique très solide et souple à la fois en plus c'est vraiment pas lourd dites moi se que vous en pensé.
a++
Sinon j'ai réfléchi a mes protection sous la voiture. Je vai mettre une tole en inox de 3mm renforcé aux points de faiblesses pour le sabot. Et pour le dessous de la voiture je vai mettre des plaques en PEHD c'est un plastique très solide et souple à la fois en plus c'est vraiment pas lourd dites moi se que vous en pensé.
a++
- biwann
- Forumeur
3 mm d'épaisseur c'est top pour le pare carter.
Pour protéger les durites de freins et d'essence, tu peux mettre du plus light. Effectivement du plastique solide devrait suffir.
Regarde notre topic ça te donnera des idées.
Pour le pare carter l'idéal est de le faire monter jusqu'au pare choc, sinon ça tape fort sur les descentes de dunes
Pour protéger les durites de freins et d'essence, tu peux mettre du plus light. Effectivement du plastique solide devrait suffir.
Regarde notre topic ça te donnera des idées.
Pour le pare carter l'idéal est de le faire monter jusqu'au pare choc, sinon ça tape fort sur les descentes de dunes