205 xs
- SeVeN
- Forumeur

205 xs
Alors voilà je suis tombé sur cette annonce
205 xs 1990, 205000 kms, noire, pack electrique (vitres electriques (moteur des vitres fatiguée), centralisation), toit ouvrant. Carosserie état moyen.
prix : 400 euros.
Qu'en pensez vous ?
205 xs 1990, 205000 kms, noire, pack electrique (vitres electriques (moteur des vitres fatiguée), centralisation), toit ouvrant. Carosserie état moyen.
prix : 400 euros.
Qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par SeVeN le mar. 27 juin 2006 13:28, modifié 2 fois.
- lilie22
- Forumeur

- lilie22
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Salut!
je trouve quand meme que c'est un poil cher pour une voiture essence de 200000km;de plus les modèles XT,GT,XS sont assez durs a vendre car pas avantageux au niveau assurance (7ch) et une consommation quand meme importante
si elle a le CT ca peut aller, par contre si pas de CT, attends toi a devoir faire des frais quand meme
rien ne t'empeche d'aller la voir; a ce kilometrage regardes deux trucs importants:
le train arrière (pas de roues inclinées)
l'echappement (pas de fumée bleue, signe de joints de queue de soupapes nazes , ce qui est fort probable si le moteur n'a jamais été ouvert)
comme c'est une XS, le moteur doit etre volontaire (bien monter dans les tours sur les rapports intermediaires..)
sinon tout le reste c'est de l'entretien courant; si ca a été bien fait , pas de problème pour le kilometrage, tu peux encore en faire beaucoup
a+
seb
je trouve quand meme que c'est un poil cher pour une voiture essence de 200000km;de plus les modèles XT,GT,XS sont assez durs a vendre car pas avantageux au niveau assurance (7ch) et une consommation quand meme importante
si elle a le CT ca peut aller, par contre si pas de CT, attends toi a devoir faire des frais quand meme
rien ne t'empeche d'aller la voir; a ce kilometrage regardes deux trucs importants:
le train arrière (pas de roues inclinées)
l'echappement (pas de fumée bleue, signe de joints de queue de soupapes nazes , ce qui est fort probable si le moteur n'a jamais été ouvert)
comme c'est une XS, le moteur doit etre volontaire (bien monter dans les tours sur les rapports intermediaires..)
sinon tout le reste c'est de l'entretien courant; si ca a été bien fait , pas de problème pour le kilometrage, tu peux encore en faire beaucoup
a+
seb
- SeVeN
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

disons que j'ai eu une mauvaise habitudeSeVeN a écrit :D'accord, je vérifirai tout cela (elle a le CT). Pour 400 € voir même moins, je trouve que c'est raisonable quand même ! Seb tu trouve que ça fait un poil cher... En dessous de 400€ ça ferai vraiment pas beaucoup, elle serai presque donnée...
le must c'est la XR, 100€ pour 213000km , et remplie de pièces détachées (il y avait plus que la place pour le conducteur
la GR payée 500€ pour 160000 km , CT ok,etat exterieur correct , etat interieur defoncé (l'ancien proprio avait un chien (gros modèle apparement) , il a bouffé les sièges
pour en revenir a ta 205 XS, si elle a le CT , c'est sans doute une bonne affaire!
- SeVeN
- Forumeur

En fait j'ai eu des précisions, le CT date du 23/05/2005, donc il faudra le faire repasser... J'attend de voir la voiture mais ça m'interesse bien, elle a un silencieux à changer, peut etre une couroie de distrib, une vidange à faire, et ça devrai rouler sans problèmes. Il fait du 8L/100km donc c'est dans la moyenne des XS (rien à voir avec celle que j'ai vue il y a deux semaines et qui faisait du 20L/100)...
- biwann
- Forumeur

- lilie22
- Forumeur

sa fait un peu de frais quand meme je pense !!SeVeN a écrit :En fait j'ai eu des précisions, le CT date du 23/05/2005, donc il faudra le faire repasser... J'attend de voir la voiture mais ça m'interesse bien, elle a un silencieux à changer, peut etre une couroie de distrib, une vidange à faire, et ça devrai rouler sans problèmes. Il fait du 8L/100km donc c'est dans la moyenne des XS (rien à voir avec celle que j'ai vue il y a deux semaines et qui faisait du 20L/100)...
- brovi
- Forumeur

400€ c'est raisonnable si elle à été bien mené!seb057 a écrit :disons que j'ai eu une mauvaise habitudeSeVeN a écrit :D'accord, je vérifirai tout cela (elle a le CT). Pour 400 € voir même moins, je trouve que c'est raisonable quand même ! Seb tu trouve que ça fait un poil cher... En dessous de 400€ ça ferai vraiment pas beaucoup, elle serai presque donnée..., j'ai jamais payé mes 205 cher;
le must c'est la XR, 100€ pour 213000km , et remplie de pièces détachées (il y avait plus que la place pour le conducteur), et j'oubliais 3/4 du plein
; neanmoins j'ai quand meme eu du boulot dessus (pas de CT quand meme)
la GR payée 500€ pour 160000 km , CT ok,etat exterieur correct , etat interieur defoncé (l'ancien proprio avait un chien (gros modèle apparement) , il a bouffé les sièges)), mecanique quelques fuites mais ca allait;pour la rendre impecable ,j'ai mis pas mal d'argent quand meme (remplacement de l'interieur, ajout d'options,remplacement des joints de queue de soupapes...)
pour en revenir a ta 205 XS, si elle a le CT , c'est sans doute une bonne affaire!
Le must c'est ma XT (mécanique identique) qui avait 263.000km quand je l'ai acheté 50€ et dans laquelle j'ai mis 350€ de frais (y compris la carte grise).
Si ele est en bon état mécanique, ellepeut encore rendre de longs services.
Quand à la longévité du moteur, j'ai toujours mené mes voitures à de gros kilométrage (410.000km pour la XR, 285 pour la XT, etc...) dès lors que les entretiens étaient régulier.
C'est d'ailleurs pour cela que ma XT dure: la voiture à été plus ou moins négligée, mais l'entretien était scrupuleusement appliqué!
-
ameca
- Forumeur

bah à ce prix là honnetement.....tu risques pas grand chose.
Sur que si c'est une épave, ça vaut pas la peine.
Mais si c'est une auto qui roule tous les jours, alors ça peut être très interessant.
Le kilomètrage a ta place je regarderais même pas : tu ne sais pas si le moteur est d'origine, et de nombreux possesseurs de 205 "peu kilométrées" ont en fait des 205 " à compteur rabaissé"
Une voiture qui a environ 16 ans et 200 000km c'est pas énorme si tu rapportes à l'année : 13000 KM/an en moyenne !!
Moi j'en fait 45 000 !!
Voir plutot l'entretien : facture, apparence générale de l'auto....
Bien sur à ce prix tu auras des frais (faut pas rêver non plus !) mais l'avantage, c'est que tu pars alors sur de la pièce neuve "plein potentiel" alors que souvent on te vend une auto en bon état mais avec des pneus usés à 25 %, des plaquettes à 30 % et une courroie de distri qui a 25 000 Km déja.
Pour le reste, genre vidange, bougies et filtre à carburant, moi je change à chaque fois, sauf facture récente. Comme ça je sais à quel kilométrage ça a été fait
Sur que si c'est une épave, ça vaut pas la peine.
Mais si c'est une auto qui roule tous les jours, alors ça peut être très interessant.
Le kilomètrage a ta place je regarderais même pas : tu ne sais pas si le moteur est d'origine, et de nombreux possesseurs de 205 "peu kilométrées" ont en fait des 205 " à compteur rabaissé"
Une voiture qui a environ 16 ans et 200 000km c'est pas énorme si tu rapportes à l'année : 13000 KM/an en moyenne !!
Moi j'en fait 45 000 !!
Voir plutot l'entretien : facture, apparence générale de l'auto....
Bien sur à ce prix tu auras des frais (faut pas rêver non plus !) mais l'avantage, c'est que tu pars alors sur de la pièce neuve "plein potentiel" alors que souvent on te vend une auto en bon état mais avec des pneus usés à 25 %, des plaquettes à 30 % et une courroie de distri qui a 25 000 Km déja.
Pour le reste, genre vidange, bougies et filtre à carburant, moi je change à chaque fois, sauf facture récente. Comme ça je sais à quel kilométrage ça a été fait