205 xs

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SeVeN
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205 xs

Message par SeVeN »

Alors voilà je suis tombé sur cette annonce

205 xs 1990, 205000 kms, noire, pack electrique (vitres electriques (moteur des vitres fatiguée), centralisation), toit ouvrant. Carosserie état moyen.
prix : 400 euros.

Qu'en pensez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par SeVeN le mar. 27 juin 2006 13:28, modifié 2 fois.
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Message par lilie22 »

le prix n'est pas élevé mais il faut voir la carrosserie ensuite ! elle a un peu de kms, mais il faut la voir pour juger !!
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
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Message par SeVeN »

Oui c'est surtout le nombre de kilomètre qui me robute un peu, c'est une essence... :?
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lilie22
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Message par lilie22 »

je n'y connais rien en essence parce que je n'ai qu'une diesel, mais je comprend que sa te rebute !! moi je sais que j'ai acheté ma 205srd 300€ a 235 000 kms mais on m'as dit par la suite que je pourrais faire le double ! mais pour les essences je ne sais pas!
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Message par SeVeN »

Ouais c'est pareil pour moi, pour les diesels je sais, mais pour une essence, une xs, je ne sais pas trop ce que ça représente.
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Message par 20cd62 »

Bah ca représente la même chose que pour n'importe quelle 205, c'est à dire que si les précédents proprios faisaient les vidanges tout les 30 000 ou la laissaient pas chauffer avant de taper dedans elle sera morte, mais sinon le prix est raisonnable, ca serait bien de l'essayer au moins :wink:
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seb057
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Message par seb057 »

Salut!

je trouve quand meme que c'est un poil cher pour une voiture essence de 200000km;de plus les modèles XT,GT,XS sont assez durs a vendre car pas avantageux au niveau assurance (7ch) et une consommation quand meme importante
si elle a le CT ca peut aller, par contre si pas de CT, attends toi a devoir faire des frais quand meme
rien ne t'empeche d'aller la voir; a ce kilometrage regardes deux trucs importants:
le train arrière (pas de roues inclinées)
l'echappement (pas de fumée bleue, signe de joints de queue de soupapes nazes , ce qui est fort probable si le moteur n'a jamais été ouvert)
comme c'est une XS, le moteur doit etre volontaire (bien monter dans les tours sur les rapports intermediaires..)
sinon tout le reste c'est de l'entretien courant; si ca a été bien fait , pas de problème pour le kilometrage, tu peux encore en faire beaucoup :D

a+

seb
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Message par SeVeN »

D'accord, je vérifirai tout cela (elle a le CT). Pour 400 € voir même moins, je trouve que c'est raisonable quand même ! Seb tu trouve que ça fait un poil cher... En dessous de 400€ ça ferai vraiment pas beaucoup, elle serai presque donnée...
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Message par seb057 »

SeVeN a écrit :D'accord, je vérifirai tout cela (elle a le CT). Pour 400 € voir même moins, je trouve que c'est raisonable quand même ! Seb tu trouve que ça fait un poil cher... En dessous de 400€ ça ferai vraiment pas beaucoup, elle serai presque donnée...
disons que j'ai eu une mauvaise habitude :lol: , j'ai jamais payé mes 205 cher;
le must c'est la XR, 100€ pour 213000km , et remplie de pièces détachées (il y avait plus que la place pour le conducteur :shock: ), et j'oubliais 3/4 du plein :lol: ; neanmoins j'ai quand meme eu du boulot dessus (pas de CT quand meme)
la GR payée 500€ pour 160000 km , CT ok,etat exterieur correct , etat interieur defoncé (l'ancien proprio avait un chien (gros modèle apparement) , il a bouffé les sièges :evil: )), mecanique quelques fuites mais ca allait;pour la rendre impecable ,j'ai mis pas mal d'argent quand meme (remplacement de l'interieur, ajout d'options,remplacement des joints de queue de soupapes...)
pour en revenir a ta 205 XS, si elle a le CT , c'est sans doute une bonne affaire!
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Message par SeVeN »

En fait j'ai eu des précisions, le CT date du 23/05/2005, donc il faudra le faire repasser... J'attend de voir la voiture mais ça m'interesse bien, elle a un silencieux à changer, peut etre une couroie de distrib, une vidange à faire, et ça devrai rouler sans problèmes. Il fait du 8L/100km donc c'est dans la moyenne des XS (rien à voir avec celle que j'ai vue il y a deux semaines et qui faisait du 20L/100)...
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Message par biwann »

Si tu es du coté de toulouse sur eBay y'a la même pour 150€ avec le train AV a changer...

Ma XS a 190 000 se portait très bien c'est solide ces moteurs là, s'ils sont entretenus...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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lilie22
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Message par lilie22 »

SeVeN a écrit :En fait j'ai eu des précisions, le CT date du 23/05/2005, donc il faudra le faire repasser... J'attend de voir la voiture mais ça m'interesse bien, elle a un silencieux à changer, peut etre une couroie de distrib, une vidange à faire, et ça devrai rouler sans problèmes. Il fait du 8L/100km donc c'est dans la moyenne des XS (rien à voir avec celle que j'ai vue il y a deux semaines et qui faisait du 20L/100)...
sa fait un peu de frais quand meme je pense !!
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Message par Bart »

Si elle a le dernier CT avec une contre visite, ou un truc douteux, tu la prends pas, sinon tu la prends :bah:
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Message par brovi »

seb057 a écrit :
SeVeN a écrit :D'accord, je vérifirai tout cela (elle a le CT). Pour 400 € voir même moins, je trouve que c'est raisonable quand même ! Seb tu trouve que ça fait un poil cher... En dessous de 400€ ça ferai vraiment pas beaucoup, elle serai presque donnée...
disons que j'ai eu une mauvaise habitude :lol: , j'ai jamais payé mes 205 cher;
le must c'est la XR, 100€ pour 213000km , et remplie de pièces détachées (il y avait plus que la place pour le conducteur :shock: ), et j'oubliais 3/4 du plein :lol: ; neanmoins j'ai quand meme eu du boulot dessus (pas de CT quand meme)
la GR payée 500€ pour 160000 km , CT ok,etat exterieur correct , etat interieur defoncé (l'ancien proprio avait un chien (gros modèle apparement) , il a bouffé les sièges :evil: )), mecanique quelques fuites mais ca allait;pour la rendre impecable ,j'ai mis pas mal d'argent quand meme (remplacement de l'interieur, ajout d'options,remplacement des joints de queue de soupapes...)
pour en revenir a ta 205 XS, si elle a le CT , c'est sans doute une bonne affaire!
400€ c'est raisonnable si elle à été bien mené!

Le must c'est ma XT (mécanique identique) qui avait 263.000km quand je l'ai acheté 50€ et dans laquelle j'ai mis 350€ de frais (y compris la carte grise).

Si ele est en bon état mécanique, ellepeut encore rendre de longs services.
Quand à la longévité du moteur, j'ai toujours mené mes voitures à de gros kilométrage (410.000km pour la XR, 285 pour la XT, etc...) dès lors que les entretiens étaient régulier.
C'est d'ailleurs pour cela que ma XT dure: la voiture à été plus ou moins négligée, mais l'entretien était scrupuleusement appliqué!
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205 SR de 1988 - 86000kms
ameca
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Message par ameca »

bah à ce prix là honnetement.....tu risques pas grand chose.

Sur que si c'est une épave, ça vaut pas la peine.
Mais si c'est une auto qui roule tous les jours, alors ça peut être très interessant.

Le kilomètrage a ta place je regarderais même pas : tu ne sais pas si le moteur est d'origine, et de nombreux possesseurs de 205 "peu kilométrées" ont en fait des 205 " à compteur rabaissé" :roll:

Une voiture qui a environ 16 ans et 200 000km c'est pas énorme si tu rapportes à l'année : 13000 KM/an en moyenne !!

Moi j'en fait 45 000 !!

Voir plutot l'entretien : facture, apparence générale de l'auto....

Bien sur à ce prix tu auras des frais (faut pas rêver non plus !) mais l'avantage, c'est que tu pars alors sur de la pièce neuve "plein potentiel" alors que souvent on te vend une auto en bon état mais avec des pneus usés à 25 %, des plaquettes à 30 % et une courroie de distri qui a 25 000 Km déja.
Pour le reste, genre vidange, bougies et filtre à carburant, moi je change à chaque fois, sauf facture récente. Comme ça je sais à quel kilométrage ça a été fait :D
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