205 XS vs 205 Dturbo

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
SeVeN
Forumeur
Forumeur

205 XS vs 205 Dturbo

Message par SeVeN »

En discutant avec mon frère ce week-end, il me disais qu'une XS (le 1360 cm² de 85 ch voir même le 1580 de 89 ch) marchait moins qu'une Dturbo, sur routes, la puissance paraissait plus forte sur la Dturbo (bon d'accord il y a le turbo mais bon...).
Et si l'on mettait les deux voitures, l'une à côté de l'autre, la Dturbo finirait devant...

Quel est votre avis sur la chose ? Etes vous d'accord ?

Merci d'avance
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

c est un mito ton frere la xs est devant sans problemes!!la d turbo a peux etre un turbo mais la xs a le carbu double corps avec la pompe de reprise!puis 85ch essence contre 80ch diesel ca fait pas le poid!a bon entendeur salut
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

Pour moi c'est la 205XS. Sauf peut être pour la vitesse de pointe. Mais en reprise y a pas photo. C'est beaucoup plus nerveux.
A+
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

t inquiete meme en pointe la xs est devant si il arrive a amener sa 205 turbo d a 200km/h je fous ma xs a la casse!!!mais j en veux la preuve!lol il ne faut pas rever quand meme...
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

lol, une xs face a une dturbo, je dirai dturbo pour avoir rouler avec les 2, la turbo D est longue a lancer mais une fois lancé ca marche assez fort dans les tours
SeVeN
Forumeur
Forumeur

Message par SeVeN »

Mon frère n'est pas un mito, il constate... ! En tout cas les avis sont partagés... Il faut que j'essaye la XS
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

SeVeN a écrit :Mon frère n'est pas un mito, il constate... ! En tout cas les avis sont partagés... Il faut que j'essaye la XS
par contre pour aller a l apompe la xs est loin devant.....
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

oljd a écrit :
SeVeN a écrit :Mon frère n'est pas un mito, il constate... ! En tout cas les avis sont partagés... Il faut que j'essaye la XS
par contre pour aller a l apompe la xs est loin devant.....
:mdr:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

quand j ai dis mito c'est facon de parler bien sur :wink: oljd je suis d accord la xs consomme plus moi la mienne 8.16l en faisant des pointes a 180km/h en tout cas la xs est devant sur et certain si quelqu'un a une d turbo peux t il donner ses mesures techniques: 0a 100, vitesse maxi etc...
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Vmax je sais avec la mienne en Allemagne je tape les 200, maintenant je parle en connaissance de cause, une td qui tourne bien a de très bonne performance....
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

tu tape les 200?serieux :shock: bouhou j ai plus que mettre ma xs a la casse!!!! :cry: :pleure:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ecoute,pour t'éviter d'avoir a payer ce supplice de la mettre a la casse,je veux bien te la récupérer gratuitement et m'en occuper! :D :D
Sa marche?? :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
xion
Forumeur
Forumeur

Message par xion »

mallory6233 a écrit :tu tape les 200?serieux :shock: bouhou j ai plus que mettre ma xs a la casse!!!! :cry: :pleure:
tu peut me la donner gratuitement je vient la chercher demain :lol:
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

lool ca va c est ma mere qui roule avec de toute facon moi je fais que la degommé!!mon vehicule personnel est une fiat punto grande 1.3multijet et je commence deja a avoir des problemes electroniques!saleté d electronique!! :evil: :evil: :evil: :evil:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

a mon avis c'est assez difficile a comparer :) ; au niveau mecanique ces 2 voitures sont plutot antagonistes , le TD a une boite longue mais beaucoup de couple, le TU double corps a une boite très courte mais un couple modéré
a première vue en acceleration je serais tenté de dire que la XS est devant (vu la boite courte) , mais la TD compense sa boite longue par un couple important; donc dur a dire
pour le comportement en virage (ou route sinueuse) , la TD est avantagée par son train triangulé mais désavantagé par le poids du moteur; la XS c'est exactement l'inverse, moteur leger mais train avant non triangulé
sinon personnellement j'ai essayé les 2 , (une Dturbo en vue d'un achat qui ne s'est pas fait :?, par consequent je n'ai pas poussé la voiture :) ) et la XS d'un pote
mes impressions (sans doutes discutables vu le peu de km que j'ai fait avec chacunes des voitures)
sur la TD , les accelerations sont franches mais moins bonnes que la XS; il y a quand meme un creux dans les bas regimes , mais une fois que le turbo souffle assez fort ca commence a pousser pas mal ; le bruit a l'interieur de la voiture reste modéré
la XS a un moteur qui veut que l'on reste dans les tours , une fois l'ouverture du second corps , ca devient "violent" sans etre une gti quand meme!couplé a la boite courte ca fait une voiture assez joueuse ; par contre l'autoroute a 130 pas top , il y a du bruit et ca consomme pas mal (et encore c'est un TU la version en XY8 est encore pire question bruit!)
en tout cas ces deux versions sont plutot bien équipées , peut etre une d'entre elle sera la remplacente de la GR , ne sait on jamais :lol:
voila mon avis la dessus!
a mallory6233 ne mets pas ta XS a la casse, donne la moi :lol: ; je rigole bien sur , je crois que j'aurais pas les moyens de la nourir vu mes finances actuels :?
tu me crois si tu veux mais la vmax (sur circuit ou en allemagne bien sur) est limitée par la boite courte ; a 190 tu es theoriquement a 6600 tours/min , et a ce regime la puissance tombe (elle est au alentours de 6000 tours...)
Verrouillé

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »