(205 XT) probleme réglage carbus et grosse fumée noire

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Le double carbu n'est pas prévu pour une utilisation routière normale à la base. :wink:

Le TU3S, lui, oui. :wink:
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :Le double carbu n'est pas prévu pour une utilisation routière normale à la base. :wink:

Le TU3S, lui, oui. :wink:
Et pourquoi alors le TU3S a toujours le carbu double corp ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

L'objectif du double corps est de pouvoir adapter sa consommation a son utilisation:

le premier corps: diamètre 32 => identique au TU1, mais sur un 1400. :wink:
Avantages: très bon freins (grosse dépression) et très faible consommation

le deuxième corps: diamètre 34 => une fois ouvert, le diamètre de passage des gaz revient à un carbu de 66 (32+34), qui permet de bien augmenter la puissance. :wink:

Les doubles carbus, c'est différent, rien à voir.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :L'objectif du double corps est de pouvoir adapter sa consommation a son utilisation:

le premier corps: diamètre 32 => identique au TU1, mais sur un 1400. :wink:
Avantages: très bon freins (grosse dépression) et très faible consommation

le deuxième corps: diamètre 34 => une fois ouvert, le diamètre de passage des gaz revient à un carbu de 66 (32+34), qui permet de bien augmenter la puissance. :wink:

Les doubles carbus, c'est différent, rien à voir.
Ok et surtout le réglage du carbu double corp c'est pas bien compliquer !!!
Sinon c'est normalement que j'entende le bruit d'aspiration d'air quand je touche plus a la pédalle d'accelération, notament en descente dés que je met un tout petit filer de gaz j'entend plus ce bruit !
Sa fait un bruit de susion :D , j'avait pas sa avant de faire réglé le carbu (richesse + ralenti) je pense pas que sa soit un probleme ?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »