a la limite, tu peux placer un fil HT à quelques millimetre du bloc mouteur. ca doit faire une etincelle. mais dans ton cas, pour moi, c'est l'allumage qui a dégagé. C'est le seul point electrique sur un carbuyves a écrit :Bon sang mais c'est bien sûr, le test de base, pas besoin de rien...
Les bougies sont hyper enfoncées dans le carter avec ce bloc moteur !
Le démonte bougies qu'on avait ne passait pas, mais en mettant un fil de fer contre une des cosses d'alimentation et en touchant le bloc moteur, c'est pareil, non ?
C'est pas ma moitié qui démarre, mais mon voisin : je suppose que ça marche quand même, un peu moins d'étincelles peut-être![]()
En tout cas, pas l'ombre d'un arc électrique... C'est grave docteur ? (je vérifie dans les règles de l'art dès que j'ai un autre démonte bougies)

Y'a pas 36 trucs sensibles à l'humidité...
Quel moteur est equipé ta CJ? Un XY ou un TU?
Dejà: 1er chose un bon coup de WD40 dans la tete de delco.
Et surtout verifie l'etincelle pour orienter la recherche de panne.
Ta voiture est elle equipée d'un compte tours? Si oui, est ce qu'il accuse au demarrage?