205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

3dfx a écrit :Pour les plastiques ensoleillés, essaie le polytrol, ainsi que sur tes parechocs :wink:
Sinon une peinture en bombe et c'est réglé :wink:
Pour le Polytrol, je suis allé en cherché le jour même, mais il n'y en avait plus :? enfin, pas avant samedi prochain.
J'ai utilisé du netoyant plastique, mais c'est moins éficace et l'effetne dure pas.
3dfx a écrit :Le volant est d'origine, sauf les deux bandes rouges que tu peux virer :wink:
Et celles là, elle on déja viré :wink: mais sur la carroserie, c'est plus "délicat"...
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8202
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Message par 3dfx »

Je vois que tu as donc pris les choses en main ! :wink:

Elle va etre toute mimi cette GT... :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

sinon il est vrai elle presente bien ^^
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

LipFlip a écrit :Et celles là, elle on déja viré :wink: mais sur la carroserie, c'est plus "délicat"...
Mais n'enlèves pas tout, seulement ce qui n'est pas d'origine sur le capot ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Bon ben voila... Je vous avez promis des photos sous peu.. Ben les voila avec un peu de retard :oops:
(a noter, ces photos date du 3 juin)

Pour pouvoir faire des photos d'elle bien propre, je les ais prise à la sortie du lavage. Et oui, c'est salissant le blanc :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour l'exterieur! :wink:
Modifié en dernier par LipFlip le sam. 16 juin 2007 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13891
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Très belle ta GT, surtout qu'elle est très bien entretenue ! :wink:
Ne remet tu pas le logo GT ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Vien ensuite l'interieure... Et oui, comme on peut le remarquer, il n'est plus tout a fait d'origine :oops: .
Les sieges en tissu bleu d'origine, déchiré et brulé par le soleil ont cédés la place a des sieges d'XS de 93, en velour gris foncé et surtout semi baquet, ce qui fait qu'il on l'avantage d'etre bien plus confortable 8)
J'espere que l'on ne m'en voudra pas trop pour cette "entorse à l'origine" :roll:

Image

Image
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Et le tableau de bort,...

Image

... lui, je prévois de le remplacer au plus vite. Il est trés sale, c'est innetoyable, et surtout cassé de partout et percé par endroit. Le coté à gauche du volant dessant bien trop bas et force sur la casquette du compteur.
Mais là par contre, ce n'est pas pour en mettre un différent. Il y en a un qui attent dans une casse, sur une GR. il est comme neuf. :wink:

Image
à noter, la casquette n'est pas bleu, mais noir. elle remplace celle d'origine qui était cassé

Image
et oui, déjà plus de 2500km en plus...

Image
des p'tits trous, des p'tit trous...

Image
la console longue, elle n'a pas soufert du temps...

Image
... exepté lui, il est tout raplaplat et troué, en plus.


Image
un défault de nos vielle 205, les impacte de ceinture sur le haut de la portière

Image
là, c'est mort, bon pour la benne! mais c'est pas grave, d'autres arrivent.
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

dami a écrit :Très belle ta GT, surtout qu'elle est très bien entretenue ! :wink:
Ne remet tu pas le logo GT ?
Les logos "GT" je compte bien les remettres. Un jour surement! :D
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Et encore deux trois details:

-du "pas d'origine":

le 3eme feu stop
Image

encore cette bande rouge :lol:
Image

-la carrosserie:

la calandre repeinte, et pas de la même teinte que le reste
Image

l'aile avant gauche, ça ce passe de commentaire
Image

de la rouille en plus
Image
sous la "rape"

Image
un p'tit point sur le toit


c'est quoi cette ref' peinture? :shock:
Image

-Ha oui, aussi! La ligne et le pot d'échapement m'ont laché, donc changé pour du neuf quelques jour au par avant

Image
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Pour l'intérieur c'est pas grave,j'avais fait la meme sur la mienne! ^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

Suite à son controle technique, certaines réparations était à faire pour passé la contre visite.
en effet:
Controle Technique a écrit : Défaut à corigé avec obligation d'une contre visite(4)
2.2.7.1.3 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : jeu excessif, AVG.
3.1.1.1.2 PARE-BRISE : fissure, cassure.
5.2.9.1.4 ROTULE DE TRAIN : jeu important, AVG.
9.1.1.1.1 TENEUR EN CO [..] teneur en CO exessive.

Défaut à corigé sans obligation d'une contre visite(11)
1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN : Usure prononcée/Détérioration, AVG, AVD.
2.2.5.1.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Mauvais état, AV.
2.2.5.3.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité, AV.
4.3.7.2.1 FEU DE BROUILLARD AR : Anomalie de fonctionnement, G.
4.3.8.1.3 FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement, D.
5.2.8.1.3 ARTICULATION DE TRAIN : Jeu mineur, AVD, AVG.
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE/SOUBASSEMENT : Corrosion multiple.
6.2.1.3.1 PORTE LATERALE : Mauvais état des encrages, AVG.
6.2.3.3.1 CAPOT : Mauvais état des encrages, AV.
6.2.8.1.1 SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE (sauf ailes et ouvrant) : Corrosion, D, G.
8.1.1.2.1 MOTEUR : Défaut d'étanchéité.






........................................................................................................
|.............................**** MESURES ****................................|
| .................................................................................................... |
| .................. ** FREINAGE ** .................. | .... ** POLLUTION ** .... |
|Déséquilibre AV ... 4% ... Déséquilibre AR ... 18% | CO corrigé .......... 8.2% ....... |
|Efficacité total .... 54% ... Stationnement ..... 21% |......................................|
| .................................................................................................... |
| ................ ** SUSPENTION ** ................ | .... **DIRECTION ** .... |
|Dissymetry AV .... 3% ..... Dissymetry AR ...... 0% | Ripage ess. AV ... -6.0m/km |
|......................................................................................................|
3.1.1.1.2 PARE-BRISE : fissure, cassure. ;
Là, rein de grave, un impacte devenu fissure. Un pare brise a 10€ en casse et c'est bon. C'est fait!:wink:
9.1.1.1.1 TENEUR EN CO [..] teneur en CO exessive.
C'est clair, ça pollut! :shock: :lol: réglage à faire
. Ou plutôt à faire faire.
2.2.7.1.3 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : jeu excessif, AVG.
5.2.9.1.4 ROTULE DE TRAIN : jeu important, AVG.
2.2.5.1.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Mauvais état, AV.
2.2.5.3.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité, AV.
4.3.8.1.3 FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement, D.
5.2.8.1.3 ARTICULATION DE TRAIN : Jeu mineur, AVD, AVG.
8.1.1.2.1 MOTEUR : Défaut d'étanchéité.
Pour tout ça, c'est fait, reportage photo à venir! :wink:
1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN : Usure prononcée/Détérioration, AVG, AVD.
En fait rien a faire, j'ais vérifié. Ils sont toujours à plus de 9min d'épaisseur. D'aprés le controleur, si une gorge ce forme sur l'exterieur du disque c'est "Usure prononcée" ce qui ne veut pas dire qu'il est forcément bon a changé, loin de là.
4.3.7.2.1 FEU DE BROUILLARD AR : Anomalie de fonctionnement, G.
'Marche pôt et c'est pas l'ampoule. à voire.
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE/SOUBASSEMENT : Corrosion multiple.
6.2.1.3.1 PORTE LATERALE : Mauvais état des encrages, AVG.
6.2.3.3.1 CAPOT : Mauvais état des encrages, AV.
6.2.8.1.1 SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE (sauf ailes et ouvrant) : Corrosion, D, G.
Et puis le reste! ben pour l'instant.. ça va rester :lol: Rien de bien méchant.

En plus de tout cela, le parallélisme est bon à refaire avec toutes les pieces changées, surtout au nivau de la direction. Aprés tout cela, elle serat (presque :lol: ) neuve :D !
Avatar du membre
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

salut je tombe à l'instant sur ta Gt, je la trouve superbe, meme la rape à fromage pas d'origine car elle est peinte ne choque pas

J'espere que tu poura trouvé les autocollant "GT" sur les ailes ainsi que la rape couleur gris et ton centre de volant d'origine......

bonne route à son volant et n'hesite pas à remettre des photos car je la kif grave :wink:



Moi de mon coté je sais que je ferai une restau complete sur le mienne, donc va falloir que je retrouve les autocollant "GT" et plein de petite chose

Sur la tienne à tu le probleme du levier de vitesse qui fait qu'il bouge beaucoup (du stile sur la mienne je roule en 5eme et je bouge le levier comme si j'etais en premiere en gros un jeu enorme dedans) :?
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Message par Furtif »

Ce probleme là du levier de vitesse j'en avais parlé dans le topic de mon ex mienne,c'est les bagues du renvoi de berceau qui sont parties,ça coute une misere chez peugeot et ça change la vie,et il y a en tout et pour tout une seule vis à retirer,c'est juste un peu galere niveau accès :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
Jacky le furieu
Forumeur
Forumeur
Messages : 213
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005 17:05
Localisation : reims (marne/51)

Message par Jacky le furieu »

Tu me parle bien de la vis que tu retire pour changé la "rondelle" (j'ai pas le nom exact en tete) , moi je l'ai changé j'ai mis un joint de vidange à la place ça à atenuer le probleme , presque plus de jeu mais le soucis reaparai au bois de 2 , 3 mois !!

C'est mon systeme D :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »