205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]
- dami
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- LipFlip
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Oulà c'est que j'ais prit du retard sur ce topic
Depuis le temps bien des choses ont changées
Il y a déjà eu une première grosse série de travaux en juin dernier pour corriger ces problèmes, contre visite oblige :
Depuis le temps bien des choses ont changées
Il y a déjà eu une première grosse série de travaux en juin dernier pour corriger ces problèmes, contre visite oblige :
2.2.7.1.3 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : jeu excessif, AVG.
5.2.9.1.4 ROTULE DE TRAIN : jeu important, AVG.
2.2.5.1.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Mauvais état, AV.
2.2.5.3.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité, AV.
4.3.8.1.3 FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement, D.
5.2.8.1.3 ARTICULATION DE TRAIN : Jeu mineur, AVD, AVG.
8.1.1.2.1 MOTEUR : Défaut d'étanchéité.
- LipFlip
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Et voila les travaux, en photo :
Pour commencer, on prépare tout. Voiture en place, outils prets à coté:
Et tout ce qui est à monté:
Maintenant, c'est parti! Ça commence donc par la vidange de l'huile boite/moteur, et pour s'échaufer, le remplacemant de l'inter de marche arrière, qui ce trouve derrière la boite:
Bon, ça c'était facile et vite fait. Aux choses sérieuses! Et ça commence par le démontage des roues:
Allé hop! Aux rotules de directions:
Arf! en voila une qui fait de la résistance , mais c'est pas grave, un coup de ça et et c'est fini pour elle:
Et c'est au tour de la rotule de bras:
Là aussi, ça ne veut pas partir, va faloir forcer! Levié en place:
Et hop! On force un peu:
Et voilà! Enfin libre! LIBRE!!! :youpi-12: :
Là, le cardant ce libère, tout juste pour changé les joints SPY. Mais ça c'est pour plus tard :
Bon, c'est pas tout, reste à le virer ce bras tout naze:
Voila, ça c'est fait:
Maintenant que tout est demonté, reste à Remonté les nouvelle pièces
Pour commencer, on prépare tout. Voiture en place, outils prets à coté:
Et tout ce qui est à monté:
Maintenant, c'est parti! Ça commence donc par la vidange de l'huile boite/moteur, et pour s'échaufer, le remplacemant de l'inter de marche arrière, qui ce trouve derrière la boite:
Bon, ça c'était facile et vite fait. Aux choses sérieuses! Et ça commence par le démontage des roues:
Allé hop! Aux rotules de directions:
Arf! en voila une qui fait de la résistance , mais c'est pas grave, un coup de ça et et c'est fini pour elle:
Et c'est au tour de la rotule de bras:
Là aussi, ça ne veut pas partir, va faloir forcer! Levié en place:
Et hop! On force un peu:
Et voilà! Enfin libre! LIBRE!!! :youpi-12: :
Là, le cardant ce libère, tout juste pour changé les joints SPY. Mais ça c'est pour plus tard :
Bon, c'est pas tout, reste à le virer ce bras tout naze:
Voila, ça c'est fait:
Maintenant que tout est demonté, reste à Remonté les nouvelle pièces
- LipFlip
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Aller, faut pas francher, reste encore le plus dur!
C'est parti! On attaque par un netoyage/graissage de la crémaillère de direction, changemant de ces souflets et montage biellette de direction:
De jolis joints spy tout beau tout neuf:
On remet en place les nouveaux bras:
Puf! C'est bien ça le plus chiant! quelle galère :Grrr: :
Pfff! Enfin! On serre bien tout ce qu'il reste a sérrer, et tadame! C'est TER MI NER!
C'est parti! On attaque par un netoyage/graissage de la crémaillère de direction, changemant de ces souflets et montage biellette de direction:
De jolis joints spy tout beau tout neuf:
On remet en place les nouveaux bras:
Puf! C'est bien ça le plus chiant! quelle galère :Grrr: :
Pfff! Enfin! On serre bien tout ce qu'il reste a sérrer, et tadame! C'est TER MI NER!
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À present la suite! suite a celà, pour ça contre visite, ne restait plus qu'a faire un bon réglage des carbus! Et ce fut fait. Un taux qui passe de 7% de CO a 2%, ce qui la remet dans les normes Là voila donc prete pour ça contre visite, qu'elle devait passé un peut plus tard..
Mais voila, quelque jour avant, la voila qui donne des a coups, de plus en plus souvent, et par dessus le marcé, les veilles durite d'essences deviennent poreuse.. d'ou fuite! Bon, ça encore ce n'est rien. un petit tour chez AB et c'est bon. Reste plus à changé tout ça, ce a quoi je m'attaque le samedi qui suis. Allé hop! Je démare ma titine pour la possé un peu plus loin... et la VLAOUF!! c'est le drame! ça prend feu! Le temps d'aller chercher deux serpiere trampé et de forcé le capos.. Ben voila, le mal est fait!
Malgrés le peut d'essence, et le peut de temps, ça a fait du mal!
Toutes les gaines de cables ont fondues, et les faiseaux de l'allumage haute et basse tensions, sont HS, tout comme la gestion et la boite à air. Pompe à essence fondu, le servo frein aussi. le feu a commencé à s'infiltré à l'intérieur, par le cable d'embrayage, et à juste eu le temps d'entamer la mousse juste derrière et.. le vervo frein. La peinture du capos a bien pris elle aussi, toute bullée.
Donc voila. Voiture HS, pour un moment. Pour dire vrai, je n'aurrai pas déja engagé autant de frais dans cette voiture, elle serait partis à la casse à ce moment là. Pour rapelle, elle a eu le droit a un train avant, une ligne d'échapement complète, un pare brise et autre pieces d'ocassion, et les sieges, et puis la CG. Donc en plus du prix d'achat, ça fait deja environ 600€ de frais. Même si une partie est récupérable, la moitier etait perdu.
Donc c'est décidé, elle doit rerouler! donc j'ais passé deux mois à la remettre en état, le boulot et l'absence de moyen de transport me ralentissant dans mes réparation.
La suite à venir plus en détail, mais sans photo, vu qu'à ce moment là, j'ais perdu mon APN qui n'etait autre que mon GSM. Donc une ou deux photo de temps, c'est tout.
édit PS important: tout ça c'est passé début juillet dernier
Mais voila, quelque jour avant, la voila qui donne des a coups, de plus en plus souvent, et par dessus le marcé, les veilles durite d'essences deviennent poreuse.. d'ou fuite! Bon, ça encore ce n'est rien. un petit tour chez AB et c'est bon. Reste plus à changé tout ça, ce a quoi je m'attaque le samedi qui suis. Allé hop! Je démare ma titine pour la possé un peu plus loin... et la VLAOUF!! c'est le drame! ça prend feu! Le temps d'aller chercher deux serpiere trampé et de forcé le capos.. Ben voila, le mal est fait!
Malgrés le peut d'essence, et le peut de temps, ça a fait du mal!
Toutes les gaines de cables ont fondues, et les faiseaux de l'allumage haute et basse tensions, sont HS, tout comme la gestion et la boite à air. Pompe à essence fondu, le servo frein aussi. le feu a commencé à s'infiltré à l'intérieur, par le cable d'embrayage, et à juste eu le temps d'entamer la mousse juste derrière et.. le vervo frein. La peinture du capos a bien pris elle aussi, toute bullée.
Donc voila. Voiture HS, pour un moment. Pour dire vrai, je n'aurrai pas déja engagé autant de frais dans cette voiture, elle serait partis à la casse à ce moment là. Pour rapelle, elle a eu le droit a un train avant, une ligne d'échapement complète, un pare brise et autre pieces d'ocassion, et les sieges, et puis la CG. Donc en plus du prix d'achat, ça fait deja environ 600€ de frais. Même si une partie est récupérable, la moitier etait perdu.
Donc c'est décidé, elle doit rerouler! donc j'ais passé deux mois à la remettre en état, le boulot et l'absence de moyen de transport me ralentissant dans mes réparation.
La suite à venir plus en détail, mais sans photo, vu qu'à ce moment là, j'ais perdu mon APN qui n'etait autre que mon GSM. Donc une ou deux photo de temps, c'est tout.
édit PS important: tout ça c'est passé début juillet dernier
- Shidenkai
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- biwann
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