205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Mojach67
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Message par Mojach67 »

Salutos !

très sympa ta GT, et j'ai justement un cache de volant GT phase1 qui traine dans mon garage (jt'envoie un mp pour plus d'info)
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dami
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Message par dami »

Mojach67 a écrit :Salutos !

très sympa ta GT, et j'ai justement un cache de volant GT phase1 qui traine dans mon garage (jt'envoie un mp pour plus d'info)
En effet, c'est assez rare le cache volant avec l'inscrition GT, que produit sur les GT de l'AM 85 et 86. :wink:
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LipFlip
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Message par LipFlip »

Oulà :? c'est que j'ais prit du retard sur ce topic :oops:
Depuis le temps bien des choses ont changées :roll:

Il y a déjà eu une première grosse série de travaux en juin dernier pour corriger ces problèmes, contre visite oblige :
2.2.7.1.3 ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : jeu excessif, AVG.
5.2.9.1.4 ROTULE DE TRAIN : jeu important, AVG.
2.2.5.1.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Mauvais état, AV.
2.2.5.3.1 CREMAILLIERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité, AV.
4.3.8.1.3 FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement, D.
5.2.8.1.3 ARTICULATION DE TRAIN : Jeu mineur, AVD, AVG.
8.1.1.2.1 MOTEUR : Défaut d'étanchéité.
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Message par LipFlip »

Et voila les travaux, en photo :D :

Pour commencer, on prépare tout. Voiture en place, outils prets à coté:
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Et tout ce qui est à monté:
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Maintenant, c'est parti! Ça commence donc par la vidange de l'huile boite/moteur, et pour s'échaufer, le remplacemant de l'inter de marche arrière, qui ce trouve derrière la boite:
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Bon, ça c'était facile et vite fait. Aux choses sérieuses! Et ça commence par le démontage des roues:
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Allé hop! Aux rotules de directions:
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Arf! en voila une qui fait de la résistance :evil: , mais c'est pas grave, un coup de ça et et c'est fini pour elle:
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Et c'est au tour de la rotule de bras:
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Là aussi, ça ne veut pas partir, va faloir forcer! Levié en place:
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Et hop! On force un peu:
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Et voilà! Enfin libre! LIBRE!!! :youpi-12: :
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Là, le cardant ce libère, tout juste pour changé les joints SPY. Mais ça c'est pour plus tard :wink: :
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Bon, c'est pas tout, reste à le virer ce bras tout naze:
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Voila, ça c'est fait:
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Maintenant que tout est demonté, reste à Remonté les nouvelle pièces :? :fou:
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Message par LipFlip »

Aller, faut pas francher, reste encore le plus dur!

C'est parti! On attaque par un netoyage/graissage de la crémaillère de direction, changemant de ces souflets et montage biellette de direction:
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De jolis joints spy tout beau tout neuf:
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On remet en place les nouveaux bras:
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Puf! C'est bien ça le plus chiant! quelle galère :Grrr: :
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Pfff! Enfin! On serre bien tout ce qu'il reste a sérrer, et tadame! :fleurs: C'est TER MI NER!
mallo
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Message par mallo »

bien baptiste mais ca date ca lol :wink:
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Message par LipFlip »

mallory6233 a écrit :bien baptiste mais ca date ca lol :wink:
Oui je sais, mais bon, j'ais eu quelque problème, plus le boulot, ce qui fait que ça à trai trainé.........
:oops:

La suite est à venir, parce que ce n'est pas fini, loin de là! :wink:
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Message par dami »

Elle a eu le droit a une belle cure de jouvence cette GT ! :bien:
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Message par LipFlip »

À present la suite! suite a celà, pour ça contre visite, ne restait plus qu'a faire un bon réglage des carbus! Et ce fut fait. Un taux qui passe de 7% de CO a 2%, ce qui la remet dans les normes :wink: Là voila donc prete pour ça contre visite, qu'elle devait passé un peut plus tard.. :D

Mais voila, quelque jour avant, la voila qui donne des a coups, de plus en plus souvent, et par dessus le marcé, les veilles durite d'essences deviennent poreuse.. :? d'ou fuite! Bon, ça encore ce n'est rien. un petit tour chez AB et c'est bon. Reste plus à changé tout ça, ce a quoi je m'attaque le samedi qui suis. Allé hop! Je démare ma titine pour la possé un peu plus loin... et la VLAOUF!! c'est le drame! ça prend feu! Le temps d'aller chercher deux serpiere trampé et de forcé le capos.. Ben voila, le mal est fait!

Malgrés le peut d'essence, et le peut de temps, ça a fait du mal!
Toutes les gaines de cables ont fondues, et les faiseaux de l'allumage haute et basse tensions, sont HS, tout comme la gestion et la boite à air. Pompe à essence fondu, le servo frein aussi. le feu a commencé à s'infiltré à l'intérieur, par le cable d'embrayage, et à juste eu le temps d'entamer la mousse juste derrière et.. le vervo frein. La peinture du capos a bien pris elle aussi, toute bullée.

Donc voila. Voiture HS, pour un moment. Pour dire vrai, je n'aurrai pas déja engagé autant de frais dans cette voiture, elle serait partis à la casse à ce moment là. Pour rapelle, elle a eu le droit a un train avant, une ligne d'échapement complète, un pare brise et autre pieces d'ocassion, et les sieges, et puis la CG. Donc en plus du prix d'achat, ça fait deja environ 600€ de frais. Même si une partie est récupérable, la moitier etait perdu. :cry:

Donc c'est décidé, elle doit rerouler! donc j'ais passé deux mois à la remettre en état, le boulot et l'absence de moyen de transport me ralentissant dans mes réparation.
La suite à venir plus en détail, mais sans photo, vu qu'à ce moment là, j'ais perdu mon APN qui n'etait autre que mon GSM. Donc une ou deux photo de temps, c'est tout.

édit PS important: tout ça c'est passé début juillet dernier
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grandalf
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Message par grandalf »

:shock: Merde,quand même!
Ca fous les boules :?

Et tu en es où maintenant?
205 XS
205 GT
Guilian E

Message par Guilian E »

Encore des photos!!!!! :-)) :!:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Message par Shidenkai »

C'est pas la première fois que l'on voit un XY8 qui prend feu sur le forum...

Bon courage pour sa remise en état ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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dami
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Message par dami »

Ta eu de la chance que toute la voiture n'a pas pris feu ! :shock:
Bon courage pour remmettre ta GT d'aplomb. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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biwann
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Message par biwann »

Ca fait peur ton histoire... je viens de changer le filtre a essence je vais flipper au premier coup de clé :bof:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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NICO26700
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Message par NICO26700 »

Sur ma GT aussi les durites étaient poreuses, lorsque le moteur tourné on voyé suité l'essence, ça brillé.
J'ai vite changé tout ça avant que ça ne fasse pareil, surveillez bien ça sur vos 205, les anciennes durites d'essence (aspect vielle toile tissu) craquelles puis suintent
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 109000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1990 - 151000kms
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